Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Frimousse

Pages: 1
1
Discussions générales / Scandaleux !
« le: décembre 19, 2018, 01:52:48 pm »
Quelle honte !
J'ai entendu ce matin à la radio, et je l'ai lu dans la presse ensuite, que la Chine a créé des écoles pour aider les garçons à devenir de vrais "hommes bien virils" . En plus, c'est même écrit sur le bandeau de tête des gamins : "homme viril"
Non, mais on va où là !

2
Discussions générales / Comment vivre la chasteté dans son couple ?
« le: décembre 11, 2018, 10:19:40 am »
Rien à voir avec l'abstinence avec laquelle on la confond souvent, la chasteté est une qualité d'amour, une façon de vivre sa sexualité.  Alors comment bien vivre la chasteté dans son couple ?La chasteté est un mot toujours mal compris, voire méprisé ou tourné en dérision, surtout parce qu’on le confond avec l’abstinence sexuelle.  La chasteté se vit aussi bien dans le mariage que dans le célibat. N’est tout simplement pas chaste celui qui recherche la fusion, l’attachement, la possession. Tous, en tant que baptisés, nous sommes invités à vivre la chasteté, peu importe notre situation.
Une sexualité intelligente
La sexualité — j’en suis plus que jamais convaincu après une vie passée à l’observer, la contempler et la vivre dans la paix et la fragilité — a sa place dans le don, parce qu’elle demande de donner et de recevoir et qu’elle est toujours là dans les relations entre deux sujets. La sexualité ne se réduit pas à la génitalité. Sa capacité à donner et accueillir est donc plus large que celle exercée dans la génitalité : elle investit, en effet, toute la personne et ses relations. C’est pourquoi c’est une bonne et jolie chose. Mais l’usage qu’on en fait peut être intelligent ou stupide, aimant ou violent, lié à l’amour ou à une simple pulsion. La sexualité nous pousse à nouer des relations avec l’autre, mais c’est à nous de rechercher, dans ces relations, la rencontre ou la possession, la symphonie ou la prédominance, l’échange et le partage ou le pouvoir narcissique de posséder l’autre.
Tout un art
Nous pourrions dire que la chasteté est tout un art, celui de ne jamais traiter l’autre comme un objet, car dans ce cas il y aurait « consommation »  et « destruction ». Un art difficile et laborieux qui demande du temps : on ne naît pas chaste mais au contraire — disons-le clairement — incestueux, et cet exercice de séparation et de distinction nous conduit vers une subjectivité vraie et autonome. La chasteté donne aux relations humaines une transparence qui permet aux personnes de se reconnaître dans le respect de leur « être » le plus intime.
Imaginons la rencontre sexuelle des corps dans leur nudité et intimité. Quand les corps, dans leur nudité, se rencontrent et s’enlacent, s’allume la « connaissance mutuelle » qui n’est pas comparable à celle que peuvent avoir, l’un de l’autre, les amis les plus intimes. Partager le corps, partager sa respiration, partager son lit, créer une union fondée sur la « connaissance unique », c’est, oserais-je dire, pour citer Jean Paul II, — une « liturgie des corps », la connaissance d’une profondeur unique.
Communion ou pulsion ?
Quand on touche un corps, on ne touche pas quelque chose, mais une personne, qui n’est pas un objet de plaisir, qui ne peut être consommée, mais la possibilité d’une vraie communion. Sans cette communion, la chasteté est impossible, mais seulement « obéissance » à une pulsion, à un caprice, au désir de posséder. Rainer Maria Rilke a écrit : « Il n’est guère de choses plus ardue que de s’aimer ; c’est du travail, du travail à la journée… L’amour est difficile, c’est peut-être l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous ».


Source : https://fr.aleteia.org/2017/02/13/ne-pas-confondre-chastete-et-abstinence-sexuelle/

3
Journaux des encagés / Frimousse acte II
« le: juillet 24, 2018, 11:19:11 am »
J'ouvre ici mon second journal.
J'ai commencé une certaine remise en cause personnelle, un questionnement plus profond sur moi-même.
Ce week-end, j'ai vraiment fait de mon mieux. J'ai pris à ma charge des tâches ménagères que je n'aurais pas fait "avant", j'ai participé un maximum à la vie du couple et de la famille, j'ai terminé tous les petits bricolages qu'on laisse souvent traîner.

J'espère avoir fait plaisir à ma KH

4
Discussions générales / Football et violences faites aux femmes
« le: juillet 20, 2018, 01:53:48 pm »
Bonjour

J'aimerais simplement vous rapporter un fait ici. A l'occasion de la coupe du monde de football, peut-être que certains d'entre vous ont vu des spots publicitaires diffusés au Royaume Uni, en rapport avec la violence faite aux femmes, après les matchs de foot.
Quand les matchs sont perdus, on constate au Royaume Uni une hausse terrible de violences faites aux femmes, déclarées au service de police.(Combien ne sont pas déclarées...)
Lorsque ceux-ci sont gagnés, c'est une recrudescence de comportements sexuels illicites envers les femmes qui est signalée.

Dans les fan-zones en France, et notamment pendant la parade des vainqueurs sur les Champs Elysées, il a été rapporté plusieurs agressions sexuelles sur femme qui n'ont pour l'intant pas donné à poursuite.

Tous ces comportements violents sont le fait...d'hommes, bien évidemment.

J'ai vraiment été bousculé par ces spots. J'ai ressenti un réel malaise, et presque une honte d'être potentiellement un de ces coupables, par l'appartenance au même sexe.
Nous ne voyons pas ce genre de mini-reportage en France. Ce serait trop bousculer les habitudes.

Les avez-vous vus ? Qu'en pensez-vous ?

6
Encagés / Re présentation de Frimousse
« le: mai 31, 2018, 09:15:37 am »
Bonjour à toutes les KH
Bonjour aux anciens qui me connaissent
Bonjour aux récents inscrits

Je fais mon retour sur le forum, après une absence prolongée et une suppression de compte.

Marié, 45 ans, en cage métal, ressemblant à celle de Cagelover, ma femme a pris beaucoup de plaisir et d'aisance dans le confort du rôle de KH.

Frimousse

Pages: 1