Gynarchie ou phallocratie ?

Démarré par festanimus, Juillet 02, 2017, 02:17:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

festanimus

Le remplacement d'un pouvoir par un autre me semble insensé. Messieurs, à  quoi bon idolâtrer la femme ? Cependant, il est vrai que la femme a souvent été écrasée, et qu'un retour à  un juste équilibre serait plus que souhaitable. Mais mon idéal est la coopération humaine harmonieuse, et non rester figés dans ce schéma dominant-dominé, dépasser cet état de nature pour aller vers notre prochaine destination, à  savoir la construction de l'Homme.

Titou

Mais l'Homme est-il capable de se construire, s'il n'est pas guidé/canalisé par La Femme ?

Combien de nos semblables s'auto-detruisent, sans la présence féminine à  leur côté ?
TITOU

festanimus

Citation de: Titou le Juillet 02, 2017, 10:56:23 PM
Mais l'Homme est-il capable de se construire, s'il n'est pas guidé/canalisé par La Femme ?

Combien de nos semblables s'auto-detruisent, sans la présence féminine à  leur côté ?
Oui, la femme compte encore plus que l'homme dans le couple. Elle est le moteur et les roues, elle le fait avancer. Encore faut-il qu'elle soit une Femme digne de ce Nom, avec un Grand F. Derrière les grands hommes il y a bien souvent des femmes fortes. Mais il faut aussi faire preuve de discernement : une femme perverse et méchante peut conduire à  la destruction. "Le sexe faible" : c'est l'homme. Les femmes sont le sexe fort. Erreur de s'écraser totalement devant sa femme, mais pire encore de vouloir asservir les femmes. Ceux qui recherchent à  asservir, en fait ont peur.

Anton

Citation de: festanimus le Juillet 02, 2017, 02:17:03 PM
Le remplacement d'un pouvoir par un autre me semble insensé. Messieurs, à  quoi bon idolâtrer la femme ? Cependant, il est vrai que la femme a souvent été écrasée, et qu'un retour à  un juste équilibre serait plus que souhaitable. Mais mon idéal est la coopération humaine harmonieuse, et non rester figés dans ce schéma dominant-dominé, dépasser cet état de nature pour aller vers notre prochaine destination, à  savoir la construction de l'Homme.

Citation de: festanimus le Juillet 02, 2017, 11:22:28 PM
   Encore faut-il qu'elle soit une Femme digne de ce Nom, avec un Grand F. Derrière les grands hommes il y a bien souvent des femmes fortes. Mais il faut aussi faire preuve de discernement : une femme perverse et méchante peut conduire à  la destruction. 

Je m'insurge de toutes mes forces , cher festanimus , contre ces assertions égalitaristes , "humanistes" , et prometteuses d'une "harmonie" qui est un pur piège diabolique .

Une très funeste erreur d'optique que de croire que le mâle puisse trouver sa paix , et la Paix tout court , sans être asservi .

Je connais des dizaines d'hommes qui ne causent et n'apportent que le malheur autour d'eux parce qu'on a commis l'erreur fatale de leur donner voix au chapitre .

Quant à  la "femme perverse et méchante" que vous citez , je n'en ai jamais rencontré une seule de toute mon existence .

Dans le couple , je ne crois plus ni au partage , ni à  l'égalité .

C'est chez nous l'autorité et le pouvoir unique qui ont apporté la sérénité et la paix .

(et je ne parle même pas de vertu et de bien .....   )