Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serein


Frimousse

Ces mots sont tout à  votre honneur, Reine...
Frimousse

ReineRouge

Merci, Messieurs... cela me touche.

Oh ! Sylvestre, il y aura beaucoup de travail, et mon prince gardera sans doute des pattes de grenouille, même si j'arrive à  lui faire porter le costume d'un prince un peu charmant... il a l'âge qu'il a, on ne peut pas tout recommencer !

Mais bon, ce qui compte, c'est d'aimer et d'être aimé(e)...

Et puis, dans le fond, je trouve Shrek tellement plus drôle et attachant que Charmant...  ::)

ReineRouge (Fiona, mais pas aussi verte, tout de même  :P)

encage

Bonjour ReineRouge,
Content de votre retour
Pouvez vous nous indiquer si encager votre futur mari est un objectif optionnel ou important pour vous?
Selon votre réponse comment vous y prendriez vous pour qu il accepte, quelle solution s il refuse?
Comptez vous le faire avant ou apres le mariage?
Je vous remercie.

ReineRouge

Bonjour, Encage,

Contente de vous retrouver aussi !

Encager mon futur mari n'est pas un objectif en soi.
Obtenir un comportement agréable de mon mari en est, en revanche, un.
Si cela passe, MOYENNANT ACCORD MUTUEL, par la CMC, avec cage, alors il y aura cage.
Pour moi, la CMC n'est pas un but, mais un moyen d'épanouissement du couple, la mise en place d'une complicité d'un type particulier.

Dans un premier temps, si ce mariage se fait (ce n'est pas encore une réalité actuelle), je vais, si vous le permettez, "m'en payer une bonne tranche"  :) :) !
J'entends par là  que nous allons faire l'amour énormément, car nous avons été tous deux privés très longtemps, et... j'en ai envie !!!

Et puis j'observerai le comportement de Monsieur... si je constate que ce comportement est spontanément satisfaisant, je ne passerai pas à  la CMC.
Si c'est l'inverse qui se produit, j'essaierai de l'amener à  la CMC, après, toutefois, avoir tenté plusieurs systèmes d'éducation (que je pratique déjà , d'ailleurs, non sans un certain succès).

Pour ce qui est de la méthode, je vous invite à  retrouver un post plus ancien dans mon  journal (ou chez Titou, je ne sais plus), dans lequel j'explique ce que je compte faire.

Bien entendu, l'hypothèse d'un refus pur et simple existe largement.
Si Monsieur devient franchement imbuvable, on fera comme avec ex-Monsieur : on le virera ! Et je puis vous assurer que ce sera sans le moindre scrupule.

Cher Encage, le plus important, pour moi, est de refonder un couple heureux, dans lequel je me sente bien, et dans lequel il se sente bien. A 55 ans bientôt, je trouve que c'est là  un pari un peu fou, mais passionnant...

Amicalement,

ReineRouge

Frimousse

Chère Reine,
Je suis partagé entre le fait de vouloir que tout se passe bien pour vous et votre Prince, sans que vous n'ayiez recours à  la CMC, et le fait de vous souhaiter d'avoir à  le dresser comme un animal farouche et sauvage, en passant par la CMC. De toute façon je vous fais confiance je sais que vous y arriverez, vous êtes visiblement très douée.. ::)

Frimousse

serein

Et si, au fond, il pouvait y avoir cage simplement comme on mettrait une alliance ?


Pour que Madame puisse attraper le machin quand il lui plait et que Monsieur garde à  l'esprit, le plus souvent possible, qu'il s'est donné "corps, cœur et âme" à  une Femme qu'il juge merveilleuse, grandiose, sublime... un Idéal !

ReineRouge

Ah... Serein... mais vous êtes sorti tout droit d'un roman d'amour courtois... quel poète, quel romantique vous êtes !

Et cela me rassure tellement de savoir que OUI, il y a des hommes comme vous, et qu'on ne peut pas réduire la gent masculine au seul profil "ours", même si quelques poils et quelques griffes, ici et là , réapparaissent de temps en temps sous les dentelles.

Mon fiancé n'est pas comme vous, mais il a un petit cœur, un tout petit cœur qui bat très vite, mais qu'il croit ne pas montrer..

Et puis il aime Molière, alors... :) :) :)

ReineRouge



encage

Merci pour votre réponse, ReineRouge
Même si cela n'est pas nécessaire et que vous n'attendez pas que j'approuve, je suis tout à  fait en phase avec votre programme. Ainsi il serait fait dans le plus grand respect, tout en assurant un bonheur est une harmonie dans le couple. Il y a des chances, mais ce n'est pas toujours le cas, que mener votre homme par le sexe, avec ou sans cage, Assure plus de sérénité et d'harmonie dans le couple. Mais cela vous l'avez compris. Enfin, comme vous le savez, je ne suis pas nécessairement un pro cage, mais je crois beaucoup à  l'éducation par le sexe de la plupart des hommes. J'ai moi-même beaucoup de mal à  me maîtriser sans l'aide de ma femme.
Enfin, elle me maîtrise à  ce niveau d'abord pour l'harmonie du couple, et très peu voire pas du tout par jeu.
Merci a vous.

sylvestre

#869
Citation de: ReineRouge le Octobre 02, 2017, 11:15:11 AM

1. relisez les Evangiles avec davantage d'attention;


Chère ReineRouge,

Je vous avoue que je ne les ai pas lus. Je ne connais que les dix commandements et l'un d'entre eux me laisse perplexe :

"Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."

J'y vois que la femme appartient à  l'homme, comme son bœuf ou son âne :o :o :o ???.

Comme je me dis que ce n'est pas possible d'entendre ça, que j'ai du mal interpréter, je gratte un peu. Et j'y trouve ceci :

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

:o ???

ça choque un peu sur un forum gynarchique, vous ne trouvez pas?

Permettez moi de garder mon libre arbitre et de ne pas me fier aux Evangiles.

Citation de: ReineRouge le Octobre 03, 2017, 10:43:14 AM

Si Monsieur devient franchement imbuvable, on fera comme avec ex-Monsieur : on le virera ! Et je puis vous assurer que ce sera sans le moindre scrupule.

Cher Encage, le plus important, pour moi, est de refonder un couple heureux, dans lequel je me sente bien, et dans lequel il se sente bien. A 55 ans bientôt, je trouve que c'est là  un pari un peu fou, mais passionnant...

Amicalement,

ReineRouge


Voilà  qui nous rassure et je vous souhaite une pleine réussite de votre pari.

Amicalement

Sylvestre (classé nuisible)
Sylvestre

ReineRouge

#870
Hi ! Hi ! Hi ! Sacré Sylvestre ! Toujours à  jouer l'avocat du Diable, hein !  :) :) :)

Bon, vous avez raison...

Vous comprendrez, Cher Ami des Forêts, que ce forum n'étant pas dédié à  des échanges sur la religion, je ne puis m'étendre longuement sur cette question.
Que cela ne vous empêche pas de m'écrire en "mp" à  ce sujet si vous voulez des éclaircissements supplémentaires aux propos forcément concis qui vont suivre.

Ce que vous citez ici, ce sont des passages de l'Ancien Testament et de lettres post-évangéliques. C'est-à -dire des écrits qui se situent chronologiquement avant la naissance du Christ ou après la mort de Celui-ci.

Moi, je me réfère principalement, dans mon conseil, aux Evangiles proprement dits, c'est-à -dire aux quatre livres qui racontent la vie du Christ et rapportent ses paroles. En matière de pardon, les propos du Christ sont limpides.

Par ailleurs, en ce qui concerne la place des femmes, pour faire court, et ne pas ennuyer ceux qui nous lisent, Jésus a toujours fait preuve vis-à -vis des femmes d'une attitude beaucoup plus moderne et libre que ses contemporains. Il était juif, né dans une société patriarcale où la place des femmes était (et est encore) secondaire. Son comportement était respectueux, attentif, fraternel.

De manière générale, les récits religieux, qu'ils soient ceux de la Bible (62 livres en tout), ou ceux du Coran et des Hadiths, ou autres, sont des récits qui n'ont pas vocation journalistique (rendre compte d'une information de la façon la plus objective possible), mais qui sont construits pour faire passer un message moral et d'espérance profonde. Ils sont ancrés dans leur époque, leur civilisation, et écrits par... des hommes !

Ce sont des récits profondément inspirés et d'une immense sagesse, mais il faut apprendre à  les lire à  la lumière des évolutions de civilisation, des progrès de la connaissance dans tous les domaines.

Personnellement, j'ai évolué dans un milieu catholique, mais aussi franc-maçon et laà¯que (pendant mes études), j'ai épousé un protestant et je fréquente Juifs et Musulmans dans mon milieu professionnel et amical. Vous imaginez bien que si mes références profondes restent ancrées dans le catholicisme de mon enfance, elles se sont enrichies de ces rencontres et confrontations.

Le Christ, et Lui seul, reste pour moi une absolue référence.
Ce qui ne m'empêche pas de m'inspirer de ceux qui L'ont suivi (les apôtres, puis les saints et les dirigeants de l'Eglise) ou des Juifs (qui L'ont annoncé à  travers l'Ancien Testament - la partie de la Bible qui précède les Evangiles) mais qui ne sont que des... hommes !

Et donc, ces hommes, tout inspirés qu'ils aient pu être, ont parfois écrit des choses ancrées dans leur réalité, qui n'est plus la nôtre. Mais leur message profond reste valable, dès lors qu'il est débarrassé des scories de leur contexte de vie spécifique.

On devrait pouvoir un jour confier à  une équipe de femmes le soin de réécrire la Bible ou le Coran...

Je m'arrête là , tout le monde va s'endormir... ;)

Amicalement,

ReineRouge





ReineRouge

Et pour Encage,

Je crois que vous me comprenez très bien... et cela me fait terriblement plaisir !

ReineRouge

Sissy

Chère Reine Rouge,

J'ai lutte, mais je ne me suis pas endormi.

Sissy.
Il

Titou

Itou.

Comme de coutume, j'ai bu vos paroles limpides à" Reine
TITOU

sylvestre

Et bien, après avoir été classé nuisible, me voici avocat du Diable :D

Blague à  part, pardonnez l'athée que je suis, descendant de parpaillots, de ne pouvoir résister à  l'envie de taquiner les Catholiques.

Je ne vais pas chercher à  enfoncer le clou sur ce terrain (pardon à  Jésus) que vous connaissez mieux que moi.  Mais vous ne mʼenlèverez pas de l'esprit que les religions y sont pour beaucoup dans les différences de traitement entre les hommes et les femmes.  Les mœurs évoluent - nous en sommes la preuve - plus ou moins rapidement selon les religions. Il reste beaucoup de chemin à  faire (à  quand une femme prêtre? Pourquoi pas, il y a bien eu un noir président des Etats Unis!).

Je me rends compte d'avoir bien dévié de votre message qui traitait de pardon. Mille excuses.

Alors, à  quand les retrouvailles avec votre Promis?
Sylvestre

Sissy

Oui! Oui! Oui!
Je veux bien une Femme prêtre!
Je pourrai me cacher sous ses jupes!

Sissy.
Il

Titou

Reine j'ai honte...

L'espace d'un instant, j'ai eu un flash dans ma tête, vous imaginant en grande prêtresse religieuse, ornée pudiquement de dentelles rouge, sermonant tout un parterre d'encagés nus, médusés, au beau milieu de la cathédrale de Strasbourg ...
TITOU

Frimousse

Ah ben voilà , Titou, j'ai monté fièrement les couleurs à  l'idée d'être parmi ces heureux élus...

ReineRouge

Mais noooon !!

Filous !  :) :) :)

Bon, Sylvestre, là , je ris trop, je vous répondrai plus sérieusement demain !

ReineRouge

serein

Citation de: sylvestre le Octobre 04, 2017, 05:06:21 PM
Pourquoi pas, il y a bien eu un noir président des Etats Unis!).



ça me rappelle une blague que vous me pardonnerez, j'espère. Surtout RR dont nous trollons le journal.
Un journaliste demande à  Ray Charles : "mais ça ne vous gêne pas d'être aveugle ?"
Le musicien de répondre : "ne m'en parlez pas, j'aurais pu être noir".


Pardon. Pardon. Pardon.
ah, non, s'cusez... Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa est !