Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Anton

#700
Citation de: ReineRouge le Août 03, 2017, 11:41:15 AM
Sapristi ! Impossible d'être sérieuse plus de deux minutes avec vous, Messieurs...

:) :) :)

Tenez, voilà  encore une petite histoire que vous pourrez détourner à  votre guise :
 
 

Chère Reine ,

Ne soyez pas triste de nos gamineries idiotes .... n'oubliez pas que , comme le vôtre , nous ne sommes que de gros ours maladroits qui rigolent bêtement juste parce qu'ils sont gênés et ne savent quoi dire .....   :-[

Citation de: ReineRouge le Août 03, 2017, 02:23:21 PM


Certes, il a vu mon corps, mais vous connaissez mon âme, et c'est beaucoup plus intime...

Alors chaque progrès qu'il fait dans la connaissance de ma personnalité est pour moi un jalon important sur notre route commune.

Que chacun d'entre vous se pose la question de savoir ce qu'il peut connaître exactement de l'âme de sa Dame, quelquefois après de longues années de vie commune...



..... et que , nous aussi encore , en tout cas moi , j'enquête toujours maladroitement sur la nature secrète et intime de ma douce épouse , qui , voyant mes efforts louables mais patauds , a décidé il y a quelques jours de me tenir un petit exposé extraordinairement brillant d'un quart d'heure , et qui m'en a plus appris qu'en des décades de recherche .....    :-\


rené43

Citation de: ReineRouge le Août 03, 2017, 02:23:21 PM

Que chacun d'entre vous se pose la question de savoir ce qu'il peut connaître exactement de l'âme de sa Dame, quelquefois après de longues années de vie commune...

ReineRouge

Bonjours Reine Rouge, excusez lʼintrusion, mais cette question me fait beaucoup réfléchir ….
Quand jʼai connu ma femme, dès le début, nous nous sommes sondés mutuellement, jʼavais certains critères quʼelle réunissait amplement, belle, très intelligente, independante, elle  voulait des enfants, aimait la musique, faire la fête …. Mais en discutant de plus en plus, de sujet compliqué, avec des mises en situation difficiles, elle sʼest avérée être de celle qui déteste lʼinjustice, et a fait preuve dʼun bon sens humain et sincère …cela mʼa suffi …….
Jʼapprends encore aujourdʼhui à  la connaitre et au bout de 15 ans elle continue de me surprendre.... :D

Sissy

Connaissons-nous vraiment la personne avec laquelle nous vivons?
Et notre Femme nous connaît-Elle vraiment?
Poser la question, c'est déjà  y répondre.
Sur ce forum, nous dévoilons de nous-mêmes davantage que ce que nos proches savent de nous.
Les proches de notre chère Reine Rouge sont probablement loin d'imaginer la vie intense qui s'agite dans sa tête.
Surprendre encore et toujours l'être aime, voilà  l'un des secrets de longévité de l'Amour.
René, ta Femme te surprend, c'est bien. Pense aussi a la surprendre....

Sissy.
Il

ReineRouge

Cher René,

Vous ne faites nullement "intrusion" dans mon journal, vous y êtes mon invité. Sentez-vous libre d'y intervenir au même titre que tout le monde !

Cher Sissy, vous parlez d'or...

à€ vrai dire, je me souviens que la question qui m'a le plus souvent été posée par les hommes que j'ai connus, sans exception, est : "à€ quoi penses-tu ?"... Et ma réponse a souvent été "à  rien",  pour couper court, parce qu'il aurait été long, ou compliqué, ou délicat, de dire ce à  quoi je pensais vraiment... Cela m'a valu que je passais pour une femme mystérieuse. Et, pour être honnête, cela me convenait assez😊...

Ce week-end, mes Amis, je m'en vais dire bonjour à  un hibou alsacien, et à  une divine chouette.. Mmmmmmm...emporterais-je ma badine ? 😛

Beau week-end,

ReineRouge

Anton

 C'est bon ... vous pouvez la laisser à  Bruxelles , j'ai déjà  été battu ce soir , pour un "excès de vitesse" (59 km/h) dans un bout de village où se trouvait un capteur informatif ....    et que j'ai en plus vaguement contesté ...

Sissy

Je suis certain que notre hibou alsacien accueillera dignement notre chère Reine Rouge.
Je sais qu'il fera tout pour qu'Elle passe un merveilleux week-end.
Donc, si notre chère Reine Rouge est heureuse, je suis heureux moi aussi.

Sissy.
Il

lesamours

Citation de: ReineRouge le Août 04, 2017, 09:19:43 PM
Ce week-end, mes Amis, je m'en vais dire bonjour à  un hibou alsacien, et à  une divine chouette.. Mmmmmmm...emporterais-je ma badine ? 😛

Bonjour Chère Reine,

Ne vous encombrez pas trop d'accessoires inutiles... Je suis sur que vous trouverez tous sur place  ;D ;D ;D

Très bon week-end a vous.

Les amours

rené43

Citation de: ReineRouge le Août 04, 2017, 09:19:43 PM
Cher René,

Vous ne faites nullement "intrusion" dans mon journal, vous y êtes mon invité. Sentez-vous libre d'y intervenir au même titre que tout le e ma badine ? 😛


ReineRouge

Merci beaucoup ReineRouge, alors au plaisir de vous lire :)

Anton

#708
Citation de: Sissy le Août 05, 2017, 07:33:06 AM
Je suis certain que notre hibou alsacien accueillera dignement notre chère Reine Rouge.
Je sais qu'il fera tout pour qu'Elle passe un merveilleux week-end.
Donc, si notre chère Reine Rouge est heureuse, je suis heureux moi aussi.

Sissy.

Merci Sissy .
La Reine a laissé sa badine à  Bruxelles , mais nous a apporté des chocolats .
C'est un peu moins pédagogique , mais plus rassérénant .

De toute façon , la Reine , qui est très pudique et extrêmement délicate , m'a dit qu'en pricipe Elle ne touchait pas au train arrière d'un autre homme que le sien .
Cela me paraît effectivement d'une courtoisie très civile , d'autant que Claire me bat déjà  suffisamment .

J'espère avoir été un hôte convenable , mais je crois que la Reine a été contente , car Elle a exprimé de la bonne humeur après une tranche de foie gras en brioche et son verre de Gewà¼rztraminer ....

Toutefois , Elle a aussi estimé qu'il y avait trop de montées en Alsace , car nous avons été voir une tour en haut d'une montagne , un château au sommet de son piton rocheux et le soir il y avait encore six marches à  gravir pour aller au restaurant .

La prochaine fois , on fera des descentes .

ReineRouge

Oh... le sacripant !   ;D

C'est que d'habitude, les Reines sont tout en haut des tours, et que ce sont les Chevaliers servants qui se tapent toutes les marches pour arriver à  les délivrer !

Et puis les Reines belges ont l'habitude d'un "Plat Pays"...

Et enfin je suis déjà  une vieille Reine pas vraiment sportive...

Mais j'ai tout gravi, tout franchi, et tout admiré, voyez ma persévérance et ma reconnaissance !!!

Et me voici au travail, bien à  l'heure, avec près de 900 kilomètres parcourus en trois jours dans une Skoda pas vraiment haut de gamme !

Ah ! Moquez-vous, vilain hibou !  ;) ;) ;)

Allez, trêve de plaisanterie, j'ai eu un vif plaisir à  retrouver mes amis alsaciens, et surtout à  les voir aussi paisibles. Anton semble tirer le plus grand bénéfice de sa rééducation musclée, à  tel point qu'il en a les joues roses, ce qui, pour un vampire, vous en conviendrez, n'est pas courant !  :P

Et pour Claire, il est évident que ce nouveau mode de vie est une réelle délivrance, même si devoir en arriver à  corriger physiquement son mari n'était pas dans ses options de base.

Et dire qu'en France, vous avez interdit la fessée...

Quant à  mon amoureux, il était un peu tristounet de n'avoir pas autant de nouvelles que d'habitude... Il est vrai que je ne lui ai envoyé qu'un ou deux messages par jour... vous comprenez qu'il devait se sentir abandonné  ::)... Ah ! les hommes !

Bon, je me sauve, mon patron adoré (encore un homme !) a besoin de moi...

ReineRouge



Anton

#710
Pardon , doulce Reine ,     :)

Me voici bien content de Vous savoir à  nouveau dans un pays sans montées , et surtout bien arrivée .

Et il est aussi toujours très réconfortant de savoir , en tant qu'hôte , que l'on a été à  la hauteur (d'où toutes ces montées , sans doute ...  ;)  )  . Encore merci .

Je Vous remercie pour vos bonnes paroles , qui me font bien plaisir , et je transmettrai à  Claire , si elle ne lit pas la rubrique .

Enfin , je vais maintenant vous livrer la vérité que vous attendez toutes et tous depuis longtemps :

je ne suis ni un vampire , ni un hibou , mais le veilleur de nuit d'un grand château des Vosges où dort ma Princesse ... (demandez à  ReineRouge qui a vu sa chambre à  dormir) , et c'est pour cela que j'ai les joues roses , et même parfois les fesses encore un peu plus roses ...   :)

Bonne semaine , chère Reine , et reposez-Vous un peu ....




Sissy

Cher Anton,

Je te remercie d'avoir été gentil avec notre chère Reine Rouge.

Il faut savoir qu'en montagne, il y a des montées.
Mais il il y a aussi des descentes, et pour pouvoir descendre, il faut d'abord monter.
Le mot "montagne" vient de "mont", qui veut dire "mont", et de "agne", qui ne veut rien dire du tout,
mais qui a été rajouté pour faire joli.
Donc, il n'y a pas de descentes sans montées, c'est impossible.

Les premiers châteaux forts étaient faibles, car construits dans des cuvettes, dans des trous.
Ils étaient faibles, car les assaillants n'avaient qu'à  descendre pour s'en emparer.
Un jour, quelqu'un a dit que ce serait plus malin de les construire en haut, pour compliquer la tâche des envahisseurs.
C'est plus difficile de monter que de descendre.

Au début, les châteaux forts étaient construits en bois.
Quand il n'y a plus eu de forêts alentours, on les a construits en pierres, le temps que les arbres repoussent.
Maintenant qu'il n'y a plus de pierres, on les construits a nouveau en bois, le temps que les pierres repoussent.

Sissy (historien).
Il

Anton

#712
Cher Sissy ,

Evidemment , j'ai fait de mon mieux pour ne pas abîmer notre bonne Reine .

Malgré quelques montées , il y aussi eu les descentes corroboratives .
Mais la Reine a semblé plus se plaindre des montées que de se réjouir des descentes.

Je pense reconnaître là  une certaine injustice de jugement typiquement féminine , mais qui a toujours réjoui mon coeur , et aussi légèrement déconstruit ma logique masculine .
Mais cela est une autre histoire , ne nous égarons pas .

Les montées abouties et les descentes effectuées , nous avons aussi pris le temps de nous attabler à  une table horizontale .
La Reine apprécie les mets du pays qu'elle visite et demeure très sobre pour ne les accompagner que d'un ou deux verres de vin .
Elle ne boit pas de schnaps et ne fume aucun havane .

Elle s'enthousiasme pour les beaux paysages et aime à  se promener dans les prairies verdoyantes et les forêts profondes , admirant au passage quelque détail pittoresque : petit village resté comme intact depuis trois siècles , fourneau de faà¯ence (Kacheloffe) que son doux pays ne connaît point , ou attendrissant émoi devant la baguette de bambou (1 mètre) qui sert à  corriger votre narrateur .

Mais je garderai surtout en mémoire sa délicieuse courtoisie , omniprésente et toujours affectueuse ...
Après une après-midi d'excursion , je me changeais à  l'arrière du coffre de la voiture avant d'aller au restaurant , nous étions arrêtés dans les vignes , et Reine , toujours pudique , mais ludique , en revenant des quelques pas plus loin qu'elle avait fait pour ne pas entr'apercevoir mes intimités , me rapporta une immense (et disproportionnée !) feuille de vigne .....       oh .....   !   





ReineRouge

C'est vrai, nous étions dans les vignes, et je puis être facétieuse, à  mes heures... :P

Quel séjour agréable, plein, en effet, de découvertes de paysages magnifiques... dont le plus beau est certainement le merveilleux sourire de Claire ! Qu'elle est belle, quand elle sourit...

Mais je m'en voudrais d'encore faire preuve d'une de ces "injustices de jugement typiquement féminines", et je me dois de dire au lecteur la délicatesse exquise d'Anton, qui a préparé spécialement pour moi (qui n'ai pas les horaires d'un hibou), chaque matin, une jolie table de petit-déjeuner, avec confitures du pays et pains au chocolat... de quoi ravir ma gourmandise et émouvoir mon cœur devant pareille attention...

Si mon Ours avait eu connaissance de cela, je crois qu'il en serait mort de jalousie, alors qu'il n'y a pas autre chose à  y voir qu'un témoignage d'amitié et de galanterie (que je ne vais pas qualifier de typiquement française, parce qu'il paraît que les Alsaciens ne le sont pas... tout à  fait ! Euh...pour la petite Belge que je suis, c'est un peu compliqué, mais entre vous, vous allez sans doute comprendre tout cela... Sachez que pour nous autres petits Belges, les Français sont la France, et la France... ah... la France... j'en suis folle depuis que je lis Dumas, c'est-à -dire depuis que j'ai 10 ans !)...

Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais je vous raconterai plus tard la suite de mes amours ursidées...

ReineRouge


Sissy

Chère Reine Rouge,

En fait, Vous nous dites que Votre damoiseau aurait été malheureux de Vous savoir heureuse en Alsace avec des amis.
Comme la plupart des hommes, il aime surtout lui, et pas Vous, pour Vous-même.
Moi, je suis heureux quand la personne que j'aime est heureuse, même sans moi.
Ce doit être encore l'un des nombreux effets positifs de la cage.

Joli week-end a Vous.

Sissy.
Il

ReineRouge

#715
Un jour, alors que vous êtes seul depuis des années, séparé d'une femme que vous avez aimée et dont vous avez fini par penser qu'elle vous avait choisi pour votre situation professionnelle, alors que vous souffrez quotidiennement de solitude, surgit dans votre vie une autre femme. Cette femme n'a ni la beauté ni la jeunesse de votre premier amour, mais elle semble s'intéresser à  vous pour vous-même, et elle peut vous ouvrir les portes d'un avenir heureux et où le mot "solitude" ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

Petit à  petit, elle vous attire, mystérieusement, et franchit une à  une les barrières de votre lassitude, de votre méfiance, de votre incrédulité. Vous vous réveillez un matin et vous comprenez que l'amour a resurgi dans votre vie. Un amour qui vous agite et qui vous fait un peu peur, parce que cette femme obsède vos nuits, et que vous êtes dévoré de désir. Un amour qui vous pousse à  tout revoir dans votre vie, parce qu'il pourrait vous apporter enfin le bonheur dont vous avez rêvé sans le connaître.

Vous voudriez que cette femme, qui tient dans ses mains, vous le sentez bien, la clé de votre cœur, qui correspond à  votre plus grand fantasme, ne vous échappe surtout pas, sous peine de vous laisser désespéré...

Mais cette femme est loin, et autonome, et impérieuse à  sa façon. Elle vous plante là  à  plusieurs reprises, vit sa vie, et surtout, vous donne l'impression pénible et déroutante qu'elle...n'a pas besoin de vous !

Alors, maladroit que vous êtes, vous grognez, vous ronchonnez, vous faites le jaloux, le possessif, le... mâle !

Vous avez si peur de la perdre....

C'est encore pire lorsqu'elle évoque devant vous des amis, des...hommes ! Lequel a pu être son amant ? Quelles relations entretient-elle avec un tel ou un tel ? Que ne vous dit-elle pas ? Elle est parfois si mystérieuse... Et elle est si loin...

Mais vous savez qu'elle est digne de confiance et vous avancez petit à  petit vers elle. Comme un grand ours sauvage qui se laisse apprivoiser, mais veut encore faire croire qu'il a le pouvoir de dompter la dompteuse....

Ne jugez pas trop mal mon Ours, Messieurs, il vous ressemble incroyablement 😊...

Et je vous aime tous....

ReineRouge ðŸ'‹â¤ï¸ðŸ'Ÿ

Anton

Quel beau texte ...    quel beau texte ......

Vous y donnez ici tant de Vous , Reine , tout en parlant de Lui ....

Et , plus je parviens à  régler ma lunette d'astronome , ou mon microscope , comme vous voudrez , plus cette simple phrase résonne à  mes tympans :
     


[/quote]
Citation de: ReineRouge le Août 12, 2017, 12:40:29 AM
     .
 
Ne jugez pas trop mal mon Ours, Messieurs, il vous ressemble incroyablement 😊...





ReineRouge

LE NID

Depuis deux semaines environ, Monsieur Ours travaille la nuit.
Il ne peut plus intervenir le jour, pour cause de mise en service au public.
Et donc, tandis qu'il dort, je veille, et tandis qu'il veille, je dors.

A la distance s'ajoute à  présent le décalage de nos horaires.

Près d'un an et demi après notre rencontre, nous avons eu notre lot d'obstacles : la distance, des soucis de santé, la mort de son frère, et maintenant des rythmes de vie mal accordés.
Et pourtant, nous continuons d'avancer sur le chemin, l'un vers l'autre.

Il y a quelques jours, je reviens, lors d'une discussion téléphonique, sur sa proposition de passer quelques jours de vacances à  nous deux...
Il me dit son intention de louer un bungalow proche d'une plage (il aime la mer).
Je lui dis, étonnée, parce que je sais qu'il a une maison tout près de la côte :
"Tu sais, Chéri, tu m'as dit que ta maison près de la côte est vieille, mais je n'ai pas besoin de luxe, tu ne dois pas louer quelque chose pour moi...
- Oui, je sais, mais je veux que ce soit bien !
- Mais ce serait bien...
- Non, tu ne comprends pas, enfin... je vais te le dire, mais j'ai tout bazardé dans ma maison !
- Comment cela ?
- Oui, après mon divorce, j'ai balancé tous les meubles, j'ai juste gardé de quoi loger seul quand j'y vais, de temps en temps.
- Ah bon ?
- Et puis je ne veux pas que tu touches à  quoi que ce soit...
- Ah bon ? ( :-[)
- Tu comprends, "elle" a pris les tasses en main, "elle" a dormi là , je ne veux pas que tu sois en contact avec quoi que ce soit qu'elle a touché !
- Mais ce n'est pas grave...
- Si, pour moi c'est impensable ! Je veux que tout soit neuf pour toi ! Je veux une vie nouvelle avec toi, je ne veux rien garder du passé !
- Ah ! C'est pour ça que tu achètes un appartement ?
- Voilà  ! Nouvelle femme, nouvelle vie, je vais acheter tout un mobilier neuf, la vaisselle, les draps, tout sera neuf pour toi. Je veux construire un nouveau nid pour nous deux..."

Un nouveau nid pour nous deux...

Ces propos sont doux à  mon cœur... c'est la première fois qu'un homme me dit qu'il a envie de construire un nid pour moi.... Je m'envole vers des horizons tout roses...

Mon mari était simplement venu me rejoindre dans mon appartement, et n'y avait apporté que trois assiettes en porcelaine, héritage de sa grand-mère, et cinq verres en cristal, le sixième ayant été cassé par son ex-femme dans un accès de colère.
Et par la suite, il s'était rapidement avéré qu'il n'aurait jamais la puissance financière nécessaire à  un déménagement et à  l'acquisition d'un bien immobilier plus grand et plus confortable. Il avait bien tenté de me pousser à  acheter plus grand, me promettant monts et merveilles, mais heureusement, j'ai toujours gardé la tête froide, et préféré la sécurité. Aujourd'hui, je vis toujours avec mes enfants dans ce petit appartement, qui, si je n'avais eu un contrat de mariage bien ficelé, aurait été saisi par les créanciers de mon mari !! C'est dire que je me serais retrouvée à  la rue sans le moindre doute si j'avais racheté autre chose avec lui comme co-débiteur !

Et voilà  qu'Ours, lui, organise, construit, tout seul, un nid pour moi... POUR MOI !

Je suis au beau milieu de mes rêveries romantiques lorsque soudain, le dard du doute me pique en plein cœur : il a balancé ses meubles ? Mais non, pauvre tarte !  :-[ "Elle" a dû emporter une partie du mobilier lors de leur séparation ! Et il arrange les choses pour me faire croire qu'il veut tout pour moi ! Il me ment !

Et voilà  ReineRouge qui retombe brutalement sur le sol, après avoir volé dans l'azur de ses rêves enrubannés...

IL ME MENT !

L'instant d'après, je me prends à  penser que oui, sans doute, il arrange la vérité, mais qu'il n'en demeure pas moins vrai qu'il est en train d'acheter un appartement (il m'en parle depuis des mois et m'a montré les plans et le dossier), et qu'il va le meubler (il m' a tout expliqué de long en large à  ce sujet à  plusieurs reprises, s'enquérant de mes goûts et de mes préférences). Et que cet appartement, il le veut pour nous... pour nous !

Vais-je me fâcher ? Non, il me suffit de ne pas être dupe, et je souris "dans ma barbe".

"Bon, va pour un bungalow, mais dans un coin tranquille, hein ?
- Bien sûr ! Je n'ai pas envie qu'on soit dérangés !
- Ah ? Tu comptes y faire quoi, dans ce bungalow ?  :P
- Je vais te dévorer de baisers, et puis...
- Et puis ?  ;)
- Mmmm... tu verras bien ! Mais tu vas aimer...
- Ah ! Je sais : tu m'as acheté un Monopoly !
- QUOI ?? !! Mais tu es infernale !
- Ouiiiiii  :) :) :)... Tu n'aimes pas le Monopoly ?
- Tu vas voir ma version du Monopoly...
- D'accord, mais je te préviens, je gagne toujours !  ::)
- Quand tu seras dans mes bras, tu auras envie de perdre ! "

J'éclate de rire, quand je suis dans ses bras, c'est lui qui fond, pas moi ! (enfin, pas trop... ;))

ReineRouge




Sissy

Chère Reine Rouge,

Le damoiseau parle de construction, c'est bien.
J'aime quand Vous nous faites part de Vos sentiments, cela m'aide a mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ma Femme, des Femmes.
Et ainsi, je sais comment la rendre heureuse.
Je Vous vois amoureuse.
Je ne sais pas si Vous devez Vous marier ou pas, cela n'a d'ailleurs pas d'importance.
L'important est que Vous êtes amoureuse, qu'il est amoureux, et que vous commencez a regarder dans la même direction.
Vivez ces moments avec intensité.
Mon ange gardien Vous accompagne.

Sissy.
Il

ReineRouge

Merci, Sissy, vous êtes si gentil avec moi...

Ah ! Cette fameuse question de mon mariage !
Eh bien, comme vous pouvez le lire, je n'ai pas encore changé le commentaire dans mon avatar.
Et donc, je continue de réfléchir à  cette demande.

Mais s'il doit vivre avec moi, je me marierai, j'aime l'idée d'être mariée, sans doute un vieux reste d'éducation judéo-chrétienne  ;) !
Ou alors une énorme envie de faire honneur à  un homme en portant son nom ?
Ou enfin une légère allergie aux vocables : "copine", "concubine" (berk !), ou "compagne" ?
Les Reines se marient, non ?  :P

Affectueusement,

ReineRouge