Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Carole

Citation de: ReineRouge le Mars 31, 2017, 10:36:19 AM
...............


Ce matin, pour la TOUTE PREMIERE FOIS depuis un an que nous nous connaissons, il m'a écrit : "Bonjour MON AMOUR,....etc., etc."

J'ai senti une douce chaleur envahir mon cœur.

Je crois qu'il y a 15 ans qu'aucun homme ne m'a appelée ainsi.

Cela vous fait rire ? sourire ?
"Mon Dieu, cette bonne vieille ReineRouge, ce qu'elle est tarte !"

Essayez de vivre pendant des années sans un mot d'amour, et sans amour... et vous comprendrez.

Depuis notre terrible dispute/rupture, il a changé, comme s'il était apaisé.
Et je crois en effet que nous sommes tous les deux apaisés.
Et il me montre enfin ce qu'il y a de plus doux et de meilleur en lui.

Il reste cette question d'argent.
Mais au plus le temps passe, au plus je l'observe depuis ce moment, au plus j'ai le sentiment qu'il ne me décevra pas.

N'oubliez pas que les mots doux, les petits bouquets de fleurs, les attentions toutes simples, sont indispensables aux femmes. Sans cela, nous respirons moins bien, nous nous ternissons petit à  petit, et un matin nous nous réveillons méchantes ou éteintes.

ReineRouge (heureuse)

Ho Reine Rouge ..... j ai la chair de poule en vous lisant  :)

Anton

Mais non , Reine .... vous n'êtes pas "tarte" !! Allons !

(vous êtes pomme ...     )     ::)

Et le premier qui dit "tarte aux pommes" , je lui mets une claque ! C'est vu ?

Frimousse

Et coeur de guimauve, tendre et sucré...On peut ?

ReineRouge

On peut... Fripon Frimousse !

Bon week-end,

RR

Titou

C'est en bonne voie pour Reine,
bientôt, "King" ours portera sa couronne diamantée de 45mm !  ;)
TITOU

Anton

Hmm ; ... 
   "coeur de guimauve" ....    tendre et sucré ..... hmm ...  pas sûr .... pas totalament attesté  .... bon , j'ai eu l'honneur remarquable d'avoir pu rencontrer Madame , et bien que manifestant à  l'égard de chacun une bonté de coeur absolument remarquable et admirable (je me souviendrai toujours de ce moment , Place de la Cathédrale à  Strasbourg , où sous le vent glacé de février mon pauvre nez coulait pitoyablement , Claire me regardait impassible en se disant "une fois de plus , cet idiot a oublié son mouchoir" , une main secourable et inattendue m'a soudain tendu un petit carré de mouchoir en papier sorti de son sac , et devant mes remerciements très reconnaissants , a dit simplement : "j'en ai toujours avec moi" , de l'air charitable et professionnel d'une soeur infirmière qui ramasse quelques mourants sur un champ de bataille napoléonien) , notre Reine de Bruxelles sait être ferme et tenace , et attention , il ne faut pas pousser trop loin , car La Seigneure de Wallonie , si elle ouvre le couvercle du volcan .....

Le "King" ferait bien de se méfier .............

serein

Chère Reine,
Nous vous lisons de moins en moins souvent...
Votre gorge sèche-t-elle ? Vos doigts sont-ils fébriles ?
à  moins que vous ne courriez le Plat Pays pour préparer la venue de votre ursidé...


Instruments de domptage, cravache, longe, collier d'acier, tenue de dompteuse appropriée ?


Bonne journée d'attente à  vous !


Serein

ReineRouge

Bonjour, Cher Serein,

C'est vrai, ces jours-ci j'ai été peu présente, et même absente, du forum.
Cela tient à  des choses fort prosaà¯ques, en fait : d'abord, Prince Rouge n'a plus d'ordinateur, et squatte donc joyeusement le mien... Ensuite, j'ai (eu) mille choses à  faire pour mon travail, et d'autres pour la maison et les enfants.
Mon séchoir électrique est mort : je pends donc tout mon linge à  la main  :-[, et puis j'ai dû revoir mon contrat de fourniture de gaz et électricité, payer une montagne de factures (et donc bien gérer mon budget), préparer une valise pour Prince Rouge qui est parti... en retraite, avec l'école, rencontrer les professeurs de Princesse Rouge, la conduire chez son professeur de mathématiques, faire des courses, ranger (enfin!) ma lingère (qui était encombrée de vieux articles de literie dont je ne m'étais pas encore débarrassée), et, pour couronner le tout, consacrer du temps par téléphone à  Ours, qui devient complètement idiot à  force d'impatience et de manque...

Tout cela n'est pas très sexy, mais cela vous donne une idée de la vie quotidienne d'une femme seule et mère de famille...

Monsieur Ours m'assure tous les jours de son arrivée imminente, mais n'a pas encore été capable de me donner la date exacte de son atterrissage à  Bruxelles International. Cela devrait arriver pendant le week-end de Pâques, c'est-à -dire, au plus mauvais moment, car il se trouve que je suis assommée de messes et cérémonies en tous genres (en plus d'être catéchiste, je chante dans la chorale !).

La vie est simple...

La semaine prochaine, je prends quelques jours de congé, juste le temps de mettre mon appartement en ordre (avec décors de Pâques inclus), de courir faire quelques achats élégants (nuisettes, nouveaux soutien-gorge, etc.  :P), avant d'aller à  l'aéroport accueillir Monsieur... Cela me ramène à  six mois en arrière... Et je lui ai dit que cette fois, il allait devoir être charmant, me prendre dans ses bras, et me dire des mots doux et sucrés, comme toute femme en attend dans de telles occasions  ::). Ceci étant, je ne me fais guère d'illusions sur ses capacités en la matière.

Ne pas se faire d'illusions... je me répète cela en boucle 24/24 depuis dix jours.

Non, il ne m'apportera pas de bague somptueuse...

Oh ! Flûte ! On vient me prévenir qu'un visiteur est arrivé pour moi !
Bon, je retourne au turbin !
A tout à  l'heure, Serein...

ReineRouge (bagnarde)




Titou

Et voilà  pendant que Ours fantasme, sa Reine promise travaille à  la mine ! ;D

Va falloir qu'il se montre très très gentil s'il ne veut pas finir en peau de bête devant la cheminée cet "idiot"  ;)
TITOU

Sissy

C'est gentil a Vous, chère Reine Rouge, de nous donner de Vos nouvelles, malgré la charge de travail qui Vous accable.
J'ai prie pour Votre séchoir électrique, qui est mort.
Je déteste les machines, car elles tombent toujours en panne.
Mais ce qui est bien quand une machine est cassée, c'est qu'on appelle un dépanneur et on va peut être faire une rencontre extraordinaire.

Sissy.
Il

Frimousse

Chère Reine Rouge,
Voilà  bien des tâches qui n'incombent pas à  une Reine, mais bien au petit personnel. Cependant, votre royaume s'en trouve réduit à  vos appartements, dont je ne doute pas du bon goût pour la décoration et l'aménagement.
Je vous souhaite donc bon courage pour faire face à  ces tâches ingrates du quotidien.
Frimousse (étonné de Reine Rouge catéchiste...)

ReineRouge

#531
Me revoilà ...

Hi ! Hi ! Les dépanneurs... Juste pour vous faire rire : le dernier auquel j'ai fait appel était charmant; il venait réparer ma table de salle à  manger, dont un pied menaçait ruine, ce qui aurait entraîné toute la table à  s'écrouler. Je fais donc entrer ce charmant menuisier, et, tandis qu'il travaille et que je fais une vaisselle, il me raconte qu'il a quitté la France (je me disais bien qu'il avait un petit accent  ;)), et s'est installé à  Bruxelles, où il trouve les gens très agréables (tiens, non peut-être ? - ce qui, en bruxellois "pur jus", signifie : "Evidemment !").
Je lui demande alors : "Et vous êtes venu avec femme et enfants ?
Et lui de me répondre : "Non, avec mon mari !"

:-[ :-[ :-[

J'aurais dû m'en douter : il était trop charmant naturellement...

Je lui ai commandé un autre travail pour le mois d'avril : son mari est écrivain, et il est seul à  faire bouillir la marmite... il faut aider les artistes.... :P

Mon amie Jacqueline a épousé son poseur de châssis, qui a eu le coup de foudre pour elle, il y a sept ans...
Moi, mon poseur de nouveaux châssis, il était magnifique, mais... MARIE  :( :( !

Tous les chemins me mènent toujours à  mon Ours... ::)
Lequel est complètement obsédé depuis quelques jours (il ne parle plus que de sexe et que de tout ce dont il rêve au lit avec moi), j'imagine que le délai se réduisant sensiblement pour me retrouver, il se maîtrise de moins en moins...comme vous, les gars, après un nombre x de jours de cage, vous voyez ? Je me demande si je ne vais pas le faire attendre quelques jours... 8) (c'est méchant, hein ?)

Moi, j'en suis à  me demander quelle couleur de draps je vais choisir... et quel repas je vais lui préparer (pas trop de tomate, pour ne pas irriter son estomac fragile, pas de pâtes, pour qu'il ne ronfle pas tout de suite, pas de... pas...)... ;D

Comme vous le voyez, je baigne dans le romantisme... (alors pour ceux qui croient encore que je suis Tarte Ière, Reine des Boules d'Ouate Rose, vous pouvez repasser...).

Et pour ce qui concerne le catéchisme, Cher Frimousse : on peut être amatrice d'érotisme et très croyante... il suffit de mettre un joli porte-jarretelles et des bas à  dentelle pour aller à  l'église, ça n'empêche pas les prières et les réflexions les plus spirituelles... ;)...


ReineRouge (Seigneure de Wallonie et autres régions barbares du Nord de la France)

P.S. :  Ours fantasme, c'est certain, mais il travaille aussi comme un beau diable, il veut absolument avancer pour pouvoir partir en congé... son directeur n'a pas l'air tenté de le lâcher, mais il me dit qu'il a pris de l'avance et qu'il partira, accord reçu ou pas ! Etant donné l'état dans lequel il se trouve, je conseille à  son directeur d'obtempérer... :P :P :P

Frimousse

Eh ben voilà , Reine Rouge, vous allez encore émoustiller toute la gente masculine encagée et donner des idées bien lubriques à  ces mâles, dont je fais partie.
Bas résille et dentelles pour la messe... Aaaahhh

serein

Horum omnium fortissimi sunt Belgae

(littéralement « De ceux-là  les plus braves sont les Belges», souvent traduite littérairement en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves.) Merci Wiki !

Bon, qu'on se rassure, les "Belges" comprennent aussi le Nord Ouest de la Gaule (avant l'arrivée des Vikings, bien sur).

Et puis, on ne dira pas le reste des pensées de César... C'est moins représentatif de notre Reine Rouge que je remercie, comme tous ici, pour ces nouvelles.

Bons préparatifs !

Nous resterons sages à  attendre de vos (bonnes) nouvelles.

Serein.

ReineRouge

Ah ! Je ne sais pas si César avait raison, et si les Belges d'aujourd'hui ressemblent à  leurs ancêtres, mais du courage, je crois que j'en ai. Comme pratiquement toutes les femmes.

L'autre jour, cérémonie de réconciliation à  l'église de ma paroisse (je portais des bas noirs à  bord de dentelle...); pendant un temps, les participants peuvent s'adresser à  un prêtre, ou faire différents gestes de réconciliation (inscrire un mot sur un panneau, allumer une bougie, etc.), ou encore rencontrer brièvement une psychologue invitée pour un exposé sur le thème des réconciliations au sein des familles et des couples.

Je choisis de parler quelques instants avec la psychologue, et je lui raconte en quelques mots mon histoire de couple. Elle m'écoute attentivement, puis me dit : "Vous avez vécu 19 ans avec un bipolaire ? Mais comment avez-vous fait ?"
Je lui réponds : "Je l'aimais, j'ai tenu pour mes enfants, par devoir..."
Elle me dit : "Vous avez eu beaucoup de courage..."
Et je lui réponds : "J'ignorais son état réel, je le croyais simplement fantasque et irresponsable."
Elle me regarde et elle me dit : "Vous l'aimiez vraiment beaucoup ! Ne regrettez rien, l'amour que vous lui avez donné ne sera jamais perdu. Soyez en paix avec vous-même."
Je la quitte en la remerciant, puis je me rassieds sur une chaise dans l'église, et je me dis que oui, je suis en paix avec moi-même. Je suis paisible, comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.
Il me reste une décision à  prendre.
Je la prendrai bientôt.


ReineRouge


Anton

Citation de: ReineRouge le Avril 04, 2017, 02:06:39 PM
et, pour couronner le tout, consacrer du temps par téléphone à  Ours, qui devient complètement idiot à  force d'impatience et de manque...
   

..... pardon Reine , je suis plié en quatre .....  vous êtes tellement drôle ....

Mais si j'habitais Bruxelles , je vous assure que je vous aurais aidée pour ce que je sais faire :

- trouver un nouveau sèche-linge
- pendre , rependre et dépendre le linge (ça je sais très bien faire)
- vous remplacer à  la chorale (basse contre sopran , ça aurait fait de l'effet , non ?    :)   )

Anton

Citation de: Frimousse le Avril 04, 2017, 03:46:15 PM

Frimousse (étonné de Reine Rouge catéchiste...)

Ah !  .... eh oui , on peut être une future cageuse en talons hauts et bas résilles , ou un cagé puni en manque , et assister au Triduum Pascal (neuf heures de Messes sublimes en trois jours , et en latin ... moins je comprends et plus c'est beau ....)

Anton

Citation de: ReineRouge le Avril 04, 2017, 03:52:01 PM
     
Lequel est complètement obsédé depuis quelques jours (il ne parle plus que de sexe et que de tout ce dont il rêve au lit avec moi)


Mon Dieu ............................... ces fêtes de Pâques ..... aà¯e aà¯e aà¯e ...    Reine , je vous en supplie ... conservez votre calme .... vous ne pouvez quand même pas chanter partout , à  l'Eglise et dans votre lit ... ..... ah la la .... et Vendredi Saint , jour d'abstinence .... s'il vous plaît  .....  !!!


.. alors , on est avec vous ... que ceux qui croient prient pour vous , et que ceux qui ne croient pas prient quand même .

ReineRouge

Le Vendredi Saint ? Mais voyons, Anton !
Je vous rassure, il devrait arriver le lendemain, ou le jour de Pâques, et rien n'est encore sûr !
Il m'a dit hier qu'il avait déposé sa demande de congé sur le bureau du directeur, lequel a l'air de le fuir joyeusement... ce qui rend mon ours très très très furieux !
Les convoyeurs attendent... :( :(

Je suis ravie (sans ironie) que mes récits vous fassent sourire ou rire, c'est un peu pour cela que j'écris ici !
Hier, par exemple, je l'appelle à  22h (heure "Méditerranée" - il est 23 heures à  Bruxelles). Il me répond avec la voix d'un enfant qu'on réveille :
"Tu dormais déjà  ?
- Tu sais, je suis claqué ! Je te réponds les yeux fermés...
- Ce n'est pas grave, de toute façon, je ne te vois pas...
- Ah ! Tu veux me voir ? (voix soudain ragaillardie)
(Oh ! ça, ça sent le piège à  plein nez...)
- Non, tu sais bien que lorsqu'on se met en caméra, la connexion fiche le camp...
- Ah ! bon, comme tu veux (voix affaiblie)...
- etc."

Parce que j'ai beau être seule depuis longtemps, la "kermesse aux boudins", j'en ai soupé ;) ;) ;) !

De toute façon, je vais d'abord le faire dormir et se reposer.

Le lundi de Pâques, ce serait bien, non ?
Tiens, c'est comique, je suis née un lundi de Pâques... :P

Et on baigne toujours dans un romantisme exacerbé...  ::) Ah ! Où sont les héros de Jane Austen ?

ReineRouge

Anton

Citation de: ReineRouge le Avril 05, 2017, 10:04:29 AM
Le Vendredi Saint ? Mais voyons, Anton !
Je vous rassure, il devrait arriver le lendemain, ou le jour de Pâques, 
 




UN LAPIN  !    UN LAPIN  !!   YOUPI  .... !