La légende de la Reine Rouge et des 1000 encagés

Démarré par Sissy, Février 13, 2017, 05:03:59 PM

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Sissy

Nous sommes en ninde.
Il fait beau.
Le voyage s'est passé sans encombres.
Marcel va bien, il pète le feu.
L'éléphant bleu sans nom de notre chère Reine Rouge va bien aussi.
En ninde, il y a beaucoup d'éléphants, mais ils ne sont pas bleus.
Ils sont roses, certains sont gris, mais pas bleus.
Notre éléphant est donc une curiosité.
Et en plus, il vole.

Pour divertir notre chère Reine Rouge, nous avons fait un test.
Nous avons decage un jeune encagé, et un vieux, très vieux, même, car il n'était plus tout jeune.
J'affirme que ce que je dis est vrai.
Le jeune n'a pas pu tordre son machin, très dur.
Le vieux a réussi a le plier, lui.
J'ai ainsi apporté la preuve irréfutable qu'à  90 ans, on a plus de forces dans les poignets qu'à  20 ans....

Plusieurs encagés ont été promus.
L'exquis Frimousse a été nommé chef de la brigade de gendarmerie volante.
Moi, j'aime bien le bordel, mais j'ai été convaincu qu'il fallait un peu de discipline pour une armée telle que la notre.
Waspman est maintenant notre porte parole. Comme il ne dit rien, il ne risquera pas de dire n'importe quoi.
Ce n'est pas comme Festanimus, qui a été nommé chef du bataillon de ceux qui disent n'importe quoi.
Il nous est très utile quand nous bivouaquons.
Les hommes réfléchissent a ce qu'il a bien voulu dire, et ça les occupe.
Pendant ce temps, ils ne pensent pas a leur machin.

Vous voulez que je vous parle des nindiens?
Il n'y a pas grand chose a en dire.
Certains sont grands, d'autres sont petits.
Il y a des gros et des maigres.
En fait, c'est comme au Canada.
Mais au Canada, on trouve des ours a tous les coins de rue, alors qu'en ninde, il y a des vaches.
Il y en a partout, même dans les canalisations des salles de bains et des toilettes.
Imaginez la scène.
Vous êtes aux toilettes, et une vache sort sa tête des canalisations....
La ninde est un beau pays, mais le problème, c'est les bouses de vaches.
J'ai du mettre des bottes, pour ne pas salir mes jolis souliers.
En ninde, comme partout, il y a des Femmes qui ne sont pas heureuses.
On les reconnaît au fait qu'Elles sont malheureuses.
Notre mission est de rendre les Femmes heureuses....

Sissy.

Il

Anton

Citation de: Titou le Juillet 07, 2017, 03:57:47 PM
Ah,  ces pixels de dentelles rouges...

ça plus la badine rouge.... :P

ça réveille ma fièvre :-[

Et voilà  , il va retomber malade .....

et en plus il a son pixel en liberté ....  ::)

Frimousse

Sissy
Tu me fais trop rire ! ;D ;D ;D

Je ne sais pas d'où te vient cette imagination aussi fertile, mais tu nous en fait profiter avec bonheur.

Et au fait, merci pour la promotion, j'y ferai honneur, foi d'encagé ! ;)

Frimousse

ReineRouge

Coucou, Frimousse, enfin...Monsieur le Chef de Brigade, s'il-vous-plaît !

Mon éléphant bleu s'appelle Pythagore; je l'ai appelé ainsi parce qu'il aime le chocolat et les théorèmes. Il m'est fort utile parce qu'il calcule très bien les longues distances, et puis il est confortable. Il est bleu parce que c'est le Ciel qui l'envoie quand j'ai besoin de lui, et que le bleu est la couleur du Ciel.

Et puis, il est paisible. Il ne fait pas peur aux vaches, mais il sait tenir les dragons à  distance, parce que sa couleur les surprend. Marcel le respecte beaucoup, il ne lui éternue jamais à  la figure, de peur de se prendre la trompe dans les dents. Or, les dents d'un dragon sont très fragiles, et Marcel a oublié de prendre une assurance dentaire, ce qui est vraiment fâcheux pour un dragon...

L'imagination de Sissy est merveilleuse, et vous savez pourquoi ? C'est mon Ange gardien. Et quand on est mon Ange gardien, il faut pouvoir me comprendre, et je suis une femme très compliquée. Il faut tout imaginer avec moi... en tout cas, c'est ce que ma Marraine me dit souvent... elle me dit que ma vie est un roman...

Bon, nous voici près de Calcutta, la "Cité de la Joie"... nos Encagés vont pouvoir s'y reposer et y faire des concours de "tord-machin", si cela les amuse.
Mais que le Général veille à  ne pas les décager tous en même temps, je craindrais pour la vertu des vaches : après plusieurs mois d'encagement, ils doivent les voir comme les chèvres de Sissy : vêtues de porte-jarretelles roses et tellement sexy !  Or, en Ninde, les vaches sont sacrées, imaginez le scandale !

Ah ! J'espère que mon porte-étendard et mon barde René seront maintenus en cage : l'un en rêve tellement, et l'autre propose des musiques tellement géniales...

ReineRouge





Sissy

Frimousse,

Je n'ai aucune imagination.
Je décris fidèlement ce que je vois, c'est tout.
Mes histoires sont vraies, parce que je les ai inventées.

Chère Reine Rouge,

Je n'ai jamais été excité par des vaches.
Après une semaine de cage, je suis en transe devant une photo d'Angela Merkel.
Après quinze jours, la Reine d'Angleterre me rend fou.
Après un mois, les chèvres en porte-jarretelles....
Après 6 mois, même un trou de taupes pourrait m'exciter...
Mais Vous me faites penser a des vaches, sacrées ou pas, bien maquillées et avec de jolis dessous...
Je crois que j'aurais du mal a résister.
En y pensant, je me sens a nouveau très a l'étroit dans ma petite cage.... Et après seulement 4 jours!
Je crois que je vais libérer les encagés et les laisser courir après les vaches...
On va bien rigoler!

Sissy.
Il

Sissy

J'aime beaucoup me cacher sous les jupes des Dames.
Je m'y sens en sécurité, a l'abri.
Lors de notre campagne d'Ecosse (quand j'ai recruté Marcel), la Reine d'Angleterre m'avait autorisé, en récompense, a passer un long moment sous ses jupes.
Je sais, vous allez me dire que tout n'est pas très frais sous les jupes de la Reine d'Angleterre.
Mais sous les jupes de Brigitte Bardot non plus, et cela ne l'a pas empêchée d'être une grande actrice.
J'ai donc voulu faire pareil avec une vache en jupe.
Je n'aurais jamais du...
Je vais donc vous donner un nouveau conseil:
Ne vous cachez jamais sous les jupes d'une vache, même si elle a l'air gentille...

Sissy.
Il

Titou

Les chèvres, les chiens...Et maintenant les vaches !

Pauvre Général,  trop de campagnes...Vivement le métro  ;)



TITOU

Sissy

L'armée des 1300 encagés bivouaque sur les bords du Gange.
Le Gange est un ruisseau qui coule paisiblement en ninde.
Il faut trouver un moyen de nourrir les troupes.
Nourrir 1300 hommes, c'est complique, moins qu'en nourrir 3000, mais plus qu'en nourrir 500.

J'ai discuté avec un sage nindien, qui portait une sorte de casserole sur la tête.
Il m'a dit qu'il y avait plein de sangliers, par ici.
J'ai donc pêché le sanglier dans le Gange.
J'ai mis un bouquet d'asticots sur un hameçon, au bout du fil de ma canne a pêche.
Comme ça ne mordait pas, j'ai essayé des vers de terre.
Rien non plus.
Le sage nindien était écroulé de rire avec ses copains.
J'ai pense que les sangliers ne mordaient pas, a cause de la lune qui n'était pas comme il fallait.

Anton a pêche le sanglier avec une canne a pêche dans la forêt.
Il est revenu bredouille.
Moi, je n'ai pas attrapé de sangliers dans le Gange.... mais j'ai attrapé des poissons de toutes les couleurs
et j'ai pu nourrir toute la troupe.
J'ai offert aussi un collier de poissons, très joli, a notre chère Reine Rouge.

Voici la leçon que j'ai tirée de cette nouvelle aventure:
Si vous voulez pêcher le sanglier avec une canne a pêche, mieux vaut le pêcher dans une rivière, ou un lac, plutôt que dans la forêt.
Dans une rivière ou un lac, vous attraperez des poissons, alors qu'en forêt il n'y a pas de poissons, et vous serez bredouille.
Ne cherchez pas a pêcher le sanglier dans une baignoire. Tout le monde sait qu'il n'y a rien, dans une baignoire.
Voilà , je suis riche et plus fort d'une nouvelle expérience.

Sissy.
Il

Anton

Et où se baigne le sanglier sylvestre ... ?     ;)

Sissy

Certains d'entre vous ont pu être choqués, que j'offre un collier de poissons a notre chère Reine Rouge.
Je tiens a préciser qu'il s'agissait de poissons frais, péchés du matin,
Jamais je n'aurais osé offrir un collier de poissons pourris a une Dame.
Je fais des colliers avec ce que j'ai sous la main.
En Ninde, les gens sont pauvres, et il y a peu de perles du Groenland ou de Tombouctou.
Je fais des colliers, aussi, avec des cages de chastete, car j'en ai souvent une dans la main.
L'an dernier, j'étais sur un chantier, et j'ai fait un joli collier avec des sacs de ciment de 50 kilos.
Certes, c'est un collier qui n'est pas facile a porter, uniquement pour les grandes occasions.

Sissy.
Il

ReineRouge

à€ mon armée :
Je suis dans les Ardennes belges, et ici les vaches pullulent joyeusement dans de beaux prés...mais les pauvres n'auront pas le sort glorieux de leurs consoeurs nindiennes, car ici, on les mange !!!

à€ plus tard, Chers Soldats, pour une campagne en Afganie.  Je vous en parlerai en temps voulu !

ReineRouge ðŸ' 

Anton

Côte de Boeuf Béarnaise , Entrecôte Marchand de Vin , Filet de Boeuf à  la Strasbourgeoise , Faux-filet Sauce Bordelaise à  la Moà«lle ....    ::)

Sissy

Je vais passer une belle journée.
Nous avons eu des nouvelles de notre chère Reine Rouge.
Elle va bien, Elle se repose.
Les Ardennes, belges, pour la plupart, ont de belles plages.
Et puis il y a aussi des sangliers.
Les Ardennes sont aussi connues pour leur célèbre batailles qui opposa des guerriers avec des casques a pointes, très dangereux pour celui qui fuit, a des guerriers avec des casques normaux, tout simples.
Voilà  pour la leçon d'histoire.
Bien sur, il y a des vaches, qui se font manger car Elles ne courent pas assez vite.
Ce n'est pas comme en ninde.
En ninde, on ne mange pas les vaches, pas parce qu'elles ne courent pas assez vite, mais parce qu'elles sont sacrées.
C'est un peu le souk, dans l'armée des encagés.
Titou et Festaniplus ne portent pas de cage et montrent le mauvais exemple.
D'autres soldats ont voulu enlever leur cage.
Pour qu'ils n'importunent pas les Dames nindiennes, j'ai affublé d'un string à  fleurs les vaches sacrées.
Les encagés decages sont comme fous.
Mais c'est mal vu par la population, qui respecte davantage les vaches que les Femmes.

Les troupes en ont marre de manger du poisson.
J'ai donc chassé les poissons en forêt, et j'ai attrapé des sangliers.
Anton a chassé les poissons dans le Gange, a coups de fusil, et il n'a pas attrapé de sangliers.
La chasse et la pêche sont des arts complexes, et très anciens.

Sissy.
Il

Anton

La police nindienne a fini par me demander de tirer à  blanc , pour ne pas tuer des nindiens qui s'immergeaient dans le Gange .

Et pas de sangliers non plus , parce que je ne veux pas tirer sur Sylvestre .


sylvestre

Chers amis,

Ah vous en faites une belle équipe! Mais dans quoi donc me suis-je engagé!
Pour attraper les sangliers, nul besoin de les pécher, encore moins de leur tirer dessus, ça effraie les vaches.
Il suffit simplement de déposer un peu de sel sur leur queue pour ne pas qu'ils s'envolent. Bandes d'ignares!
Sylvestre

Frimousse

De toute façon, le chef de la brigade volante veille !
Il faut éviter une collision entre les sangliers et les lapins crétins, vous imaginez ? :o

Titou

Attention, veillez ménager la susceptibilité du lapin d'Azurine, messieurs... ::)

Je ne sais pas s'il fait partie du contingent d'encagés partis en Ninde... ;)
TITOU

Sissy

Les amis, vous dites vraiment n'importe quoi!
Je n'ai jamais vu voler des sangliers, ni des lapins!
Vous délirez complètement.
Bon. Je veux bien nommer Sylvestre commandant de l'escouade des sangliers volants.
Pour les faire décoller, on soufflera le sel sur leur queue.
Et pour les faire atterrir, on mettra du sel sur leur queue.
C'est un système écologique et ingénieux.
On mettra les lapins dans le panzer, il y a de la place.
Un grand merci a Frimousse de faire la police aérienne.
Un accident, ce n'est pas une bonne chose.
Vivement le retour de notre chère Reine Rouge, et notre départ pour l'Afganie.

Sissy.
Il

Titou

...Et moi je rêve toujours de remplacer mes vieilles bannières déchirées par la Horde  ;)

Ces vieilles c... je pourrais les recycler en les utilisant pour ligoter les prises de guerre, avant leur mise en cage ?
TITOU

Sissy

Non Titou! Les c.... sont des reliques sacrées, qui doivent être conservées précieusement dans notre musée.
Il est interdit de s'exciter avec....

Sissy.
Il