Festanimus. Journal d'un chaste vampire

Démarré par festanimus, Juillet 01, 2017, 04:24:22 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

festanimus

#100
Pluie tranquille.

Li K'o-jan. En écoutant la plui près de l'étang

Ts'i Pai-che. Le refus de boire



festanimus

#101
écoutez votre corps. Vivez tranquillement. Chaste. On peut rester sans aucune pratique sexuelle très longtemps. Méditation.

Mais bien faire l'amour est très bon.

festanimus

#102
Tao

festanimus

#103
Féminin et masculin

Anton

Merci pour le Zurbaran   (je pense que c'en est un)  ...

festanimus

Je dirais même plus, 2 Zurbarà¡n. J'aii admiré des peintures du Maître en Espagne. J'y suis allé avec ma concubine (de ma " jeunesse), hispanophone, en partie aux origines espagnoles. - Dommage que je ne parle pas aussi bien italien qu'elle, espagnol. Magnifique pays que l'Espagne.

( ci- dessous : le Roi Philippe IV peint par Diego Velasquez)

ReineRouge

Cher Festanimus,

J'ai lu, jour après jour, tant vos "posts"dans votre journal que vos messages privés.

Cela m'a confortée dans l'opinion que j'ai de vous actuellement, une image d'un homme original, extraordinairement cultivé, courageux et certainement persévérant dans sa quête personnelle.

Je veux vous remercier ici pour le partage que vous nous faites de ces nombreuses œuvres d'art, magnifiques et souvent empreintes du sens que vous nous en révélez.

Après avoir pris le temps de la réflexion, au regard de l'importance de votre demande, surtout en ce que cette dernière implique en termes d'engagement de votre part, je me sens à  présent en mesure de vous donner réponse.

Je vous avais en quelque sorte déjà  répondu dans mon message précédent, mais il est vrai que je n'avais pas précisé la durée que je souhaitais pour votre totale et absolue chasteté. Il ressort de vos écrits, toutefois, que cette précision est indispensable pour vous. Les autres hommes du forum, d'ailleurs, notent soigneusement leurs jours de privation, presqu'au demi-jour près ! C'est donc, du point de vue masculin, une notion de grande importance.

Vous. demandez à  rester abstinent durant 13 années. à€ priori, ce délai paraît effrayant. Mais vous insistez, comme si un tel délai représentait pour vous un chemin d'accomplissement idéal. Je prends donc la décision de vous accorder ici une réponse favorable. à€ dater de ce 24 juillet 2017, et durant 13 années consécutives, vous resterez absolument chaste, et n'aurez commerce sexuel d'aucune sorte avec qui que ce soit, y compris et surtout vous-même.

Vous mettrez ce temps à  profit pour développer vos connaissances, et accomplir votre œuvre.

Je vous félicite de votre détermination et vous envoie tous mes encouragements !

Avec affection,

ReineRouge ðŸ' 

Titou

Bonjour,

Si je puis me permettre de réagir en tant qu'homme normalement constitué,

Je suggère qu'une dérogation puisse être mise en place si d'aventure notre ami Festanimus découvre sa Muse, pour l'aider dans sa quête artistique d'une part, et pour la joie qui en découle de renouer avec le sexe, l'un des moteurs de la vie sur terre...
TITOU

Sissy

Non, non, et non!
13 ans, c'est 13 ans.
Pas de dérogation possible.

Sissy.
Il

serein

Ainsi, en l'an de grâce 2017, année de la disette, Festaminus entra dans la sobriété monacale.


Mais, comment diable (le terme est choisi) peut-on par avance fermer l'huis à  Dame Nature, à  l'incroyable Roue de la Fortune, aux desseins du Destin, à  l'intention de l'Intention ?


Jeune, âgé de 7 ou 8 années, un prêtre nous posa une question terrible, TERRIBLE, juste avant la récréation : "si vous appreniez que vous allez mourir dans vingt minutes, que feriez-vous ?".
Nous autres, soucieux de répondre justement, déclarâmes vouloir rester là  et prier.


à  sept ou huit ans, la confrontation à  sa propre mort, à  la brièveté de sa propre vie résonne comme la fin de l'insouciance enfantine.
Mais la leçon est restée !


Un jour, il m'a été demandé, par jeu, d'imaginer mon testament philosophique... Ma réponse a tenu en quelques mots :
"vis ! VIS ! Jouis de la vie, de la beauté du monde, de chaque instant".


Ainsi, la nature, l'intention, le dieu ou les Dieux nous ont dotés d'un sexe, généralement en état de fonctionnement, et de nature à  nous transporter dans un univers extatique pour la perpétuation.
Perpétuation, certes, mais avec du plaisir ! Et plaisir, parfois ou souvent, sans fécondation.


Alors... alors, pourquoi refuser par avance toute jouissance ?
Non pas de ces PPS compulsifs et désolants, mais cette jouissance donnée et reçue, cette musique de soupirs dans le sombre silence de l'univers ?


Trois sons émerveillent l'univers : la musique, art immatériel par essence, le rire d'un enfant et les soupirs d'une Femme en proie à  cette transe extatique.


Je ne juge pas, éminent Festaminus et je n'oserais te suggérer de renoncer.
Mais ne ferme pas la porte à  l'émerveillement du bonheur, de l'Amour et du Plaisir noble !

festanimus

Citation de: Titou le Juillet 24, 2017, 11:46:36 AM
Bonjour,

Si je puis me permettre de réagir en tant qu'homme normalement constitué,

Je suggère qu'une dérogation puisse être mise en place si d'aventure notre ami Festanimus découvre sa Muse, pour l'aider dans sa quête artistique d'une part, et pour la joie qui en découle de renouer avec le sexe, l'un des moteurs de la vie sur terre...

Nous verrons si Reine Rouge serait favorable à  une dérogation.

festanimus

#111
Dicton festanimusien : "Quels que soient les brassages, on finit tous en bière".

festanimus

#112
Reine Rouge, vous semblerait-il raisonnable - en concordance avec l'esprit gynarchique - qu'une femme aimante ( pas spécialement "religieuse") s'autorise à  me libérer de ces années de chasteté pour son plaisir de Femme ?

ReineRouge

Si vous étiez attentif, Festanimus, vous auriez conscience que ma réponse se trouvait déjà  dans un post précédent.

Je vous invite à  me relire, et surtout à  clarifier en vous-même vos propres désirs.

ReineRouge

festanimus

#114
Citation de: ReineRouge le Juillet 24, 2017, 11:50:45 PM
Si vous étiez attentif, Festanimus, vous auriez conscience que ma réponse se trouvait déjà  dans un post précédent.

Je vous invite à  me relire, et surtout à  clarifier en vous-même vos propres désirs.

ReineRouge
Hé bien, Reine Rouge, si j'ai bien compris, vous m'encourageriez à  la chasteté pour mon développement spirituel, mais sans exclure une possible relation avec une Femme.

Anton

Cher Festanimus ,

Crois-tu sincèrement que notre si généreuse Reine (même Rouge) pourrait , oserait même , fermer ta porte à  la venue épatante et sublime de la Femme , enfin elle ... celle qui conduirait ta vie .. ?

Relis-la , Reine te l'a déjà  dit .
Et tout tiendra en cette simple épitaphe :  "s'amuse , non ... ta Muse , oui ! "

Anton

Citation de: ReineRouge le Juillet 24, 2017, 11:12:04 AM
 
Les autres hommes du forum, d'ailleurs, notent soigneusement leurs jours de privation, presqu'au demi-jour près ! C'est donc, du point de vue masculin, une notion de grande importance.

 

Comme disent les allemands , avec leur sérieux habituel : << Sehr richtig ! >>   (très juste !)

festanimus

#117
Mesdames, Messieurs. J'ai été ici : remis en place, critiqué, aidé, conseillé etc...

Mais, j'ai été tout de même accueilli fraternellement. Et toute l'attention que vous m'avez témoignée m'a un peu rapproché de vous.

Un grand merci à  vous !

à€ mon tour de vous faire don  d'un conseil fraternel, amical :

Restez zen 😎 ! Nous sommes libres de penser et de nous exprimer - mais restons pleinement humains. Du calme !

Festanimoussar

Titou

TITOU

Titou

Je te sens un peu défaitiste...On dirait Titou  ;)

T.
TITOU