Festanimus. Journal d'un chaste vampire

Démarré par festanimus, Juillet 01, 2017, 04:24:22 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

festanimus

Paysage chinois

festanimus

#721
Un film des plus extraordinaires !

Je recommande ce film que je trouve plutôt hors du commun.

festanimus

#722
"Ed Wood", magnifique film de Tim Burton.

"Pull the strings!"



Terry Gilliam, "Brazil"

ReineRouge

Cher Festanimus,

Vous savez que je vous apprécie et que j'ai du plaisir à  découvrir les œuvres d'art ou les manifestations culturelles que vous présentez dans votre journal.
Je vous ai aussi accompagné avec bienveillance dans vos efforts et vos aspirations à  une chasteté et une élévation spirituelle.

Depuis quelque temps, vous diffusez dans votre journal des propos qui ne sont pas en lien avec les thèmes autour desquels le forum a été ouvert.

Bien sûr, le couple vit au sein d'une société.
Bien sûr, la sexualité et la religion se voisinent sans cesse.
Bien sûr, on peut être KH, ou encagé, tout en vivant dans le monde qui nous entoure.

Cependant, je vous invite vivement à  rester centré sur ce qui nous occupe ici.

Vous aurez remarqué, enfin je l'imagine, que personne ne répond à  vos posts à  portée "politico-socialo-philosophico-religieuse". C'est certainement une manière courtoise de vous demander de ne pas poursuivre.

Il semble que vous ne le compreniez pas, et comme vous êtes sous ma protection, il me revient d'intervenir.

Suivez-moi bien : il ne s'agit pas de condamner ou d'approuver vos propos, mais simplement de vous suggérer d'en débattre dans un autre espace d'échanges.

Voulez-vous me faire ce plaisir ?

D'autre part, j'aimerais que vous publiiez sur le forum quelques toiles de Winterhalter. Il a fait, notamment, un portrait d'une dame qui me ressemble de loin... Trouvez-le !

Amicalement,

ReineRouge

festanimus

#724
Entendu Madame Reine Rouge. J'efface les messages de cette teneur.

festanimus

Le peintre, Winterhalter.

Au hasard, je dirais La Dame représentée sur le support ovale.

ReineRouge

Non !

Ne vous attardez pas à  la couleur des toilettes de ces dames, celle dont je parle ne porte pas de rouge !

Vous allez trouver...

Merci,

ReineRouge

festanimus

... Peut-être cette Dame ?

festanimus

Je préférerais plutôt ce type de Femme.

festanimus

Max Beckmann

festanimus

La dure Vie des mariniers. "Das boot", l'un des films allemands que je préfère. Malheureusement, je ne suis pas encore allé en Allemagne. J'aime l'Europe du Nord, et j'aimerais découvrir l'Europe de l'Est, l'Italie du Nord.

Ma Vie est trop morne. Je ne voyage guère.

festanimus

Ada Vilstrup et son mari, Emil Nolde.

festanimus

Emil Nolde

festanimus

#733
Oui, j'aime le western parce qu'il reste humain. Contrairement à  ce qu'il est donné de voir dans un Monde futuriste, aseptisé - "Farenheit 451", "Brazil", "1984", "le meilleur des mondes", "New-York 1997", "l'âge de cristal", "la planète des singes"...

à€ côté de cela, le western brutal est sauvage paraît humain, poétique, libre, une nouvelle Genèse de l'homme. Et, un cheval est plus proche de nous qu'un vaisseau spatial, que des robots et toutes sortes de véhicules mécanisés. Et, l'amérindien massacré devient le symbole de notre déshumanisation progressive - jusqu'à  l'homme de cristal aseptisé et sans poils.

Maintenant je comprends pourquoi j'ai tant de westerns, et pourquoi je laisse pousser barbe et cheveux.


festanimus

Murnau

festanimus

Nolde

festanimus

Emil Nolde

Le sauvage

festanimus

E Nolde

festanimus

Divinités ancestrales

festanimus

La Nature