Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ReineRouge

Merci, Cher Félix, Merci, Cher Alex,

Je commence à  me remettre... ce n'est pas l'euphorie, mais je suis sereine.

Merci !


ReineRouge

Titou

La vie continue !

N'oubliez pas que vous êtes à  la tête d'une armée de 1000 encagés 8) prêts à  détruire des murs, et construire des ponts...

De tout coeur avec vous.



TITOU

ReineRouge

Merci au charmant poète et à  mon adorable porte-étendard... Comme vous êtes gentils...

Il ne me donne plus signe...
Il m'a rayée de sa vie sans un mot d'au revoir, sans un mot d'excuse.
Je n'entendrai sans doute plus parler de lui.

Je sais que je l'ai blessé par mon discours direct et mes questions précises.
Il y avait des zones d'ombre, et j'ai voulu y mettre la lumière.

Samedi, il me criait qu'il m'aimait.
Mercredi, je n'existe plus.

Mon Dieu, comme c'est dur...

Comme on compte peu dans le cœur d'un homme...

De certains hommes...

Mon père aussi est parti du jour au lendemain, sans un au revoir, sans une explication.


ReineRouge (très pâle)


Titou

S'il a vraiment des sentiments pour vous, il accuse le coup aussi de son côté...
Vous  verrez bien dans les jours à  venir s'il cherche à  s'excuser, et repartir (de son côté) à  l'amiable.

Pour l'instant, changez vous les idées, faîtes vous plaisir !(heu...pas trop de chocolats belges quand même... :P)

TITOU

Sissy

Chère Reine Rouge.
Le type est sûrement très malheureux.
Ne croyez pas qu'il Vous a oubliée.
J'ai le sentiment que s'il Vous appelait, Vous l'accueilleriez a nouveau, et Vous seriez capable de lui pardonner.
Il suffirait qu'il Vous dise des choses jolies et des mots gentils.
Je vois la lumière au bout du tunnel, et ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...
Courage, chère Reine Rouge.
Sissy.
Il

sylvestre

Très chère Reine Rouge,

La réaction de mon épouse à  la lecture de vos indications a été de demander si ce nʼest pas un mythomane, un manipulateur qui ne cherchait quʼà  profiter de vous.
Sa demande en mariage précipitée, ses zones dʼombre, son comportement de goujat et maintenant son silence brutal sont autant dʼindices troublants. Etes vous sûre de la réalité de sa situation ?

Quoi quʼil en soit, cʼest du passé, séchez vite vos larmes et tournez la page.

Tous les hommes ne sont pas comme ceux de votre vie.
Vous êtes merveilleuse et vous saurez repérer un homme bon, qui ne fait pas rêver, qui vous a remarqué mais qui nʼose pas vous faire un signe.
Observez bien autour de vous, il y en a sûrement un qui vous rendra heureuse.

Sylvestre
Sylvestre

ReineRouge

Ni mytho, ni connard, ni...

Intelligent et malheureux.
Egoà¯ste et maladroit.

Et probablement délibérément un peu menteur.

Je tiens bon !

Merci !

ReineRouge

serein

Citation de: ReineRouge le Mars 09, 2017, 11:31:21 AM
Intelligent et malheureux.
Egoà¯ste et maladroit.


ReineRouge


MAGNIFIQUE !
Ne serait-ce pas la description de la majorité d'entre nous, quelques minutes avant notre encagement ???
Intelligent pour nous rendre compte de notre état,
malheureux de nos travers et pratiques compulsives,
égoà¯ste... pour les mêmes raisons,
Maladroits, cela va sans dire.


Bon... après, le caractère délibérément menteur, c'était probablement pour des petites choses bénignes (même si elles peuvent lourdement atteindre la CONFIANCE).


Là , si nous sommes face à  un dissimulateur impénitent, c'est autre chose.


Nous sommes attristés, mais nous espérons !!!

sylvestre

Chère Reine Rouge,

Vous êtes trop indulgente une fois de plus.
Si, cet homme s'il n'est pas mytho est un vrai connard, d'une de vous rendre malheureuse, de deux de ne pas avoir vu en vous la Reine que vous êtes.
Ses manières ne sont pas les vôtres.
Bye bye l'ours mal léché.
Sylvestre

serein


Sissy

Notre chère Reine Rouge est capable de pardonner au pire des salopards.
Elle est ainsi, et nous ne la changerons pas.
C'est d'ailleurs pour cette raison, entre autres, que nous l'aimons.
Elles est impulsive, démarre au quart de tour, comme un encagé après un mois de cage, mais Elle pardonne toujours a quelqu'un dont le repentir est sincère.

Sissy.
Il

Anton

Mais cette fois , je ne vois point venir de repentir .... et , si je peux me permettre cette remarque cavalière , je préférerais qu'il n'en vienne point .....

Car cet homme ne m'inspire vraiment aucune confiance .

serein

#432
Vous me pardonnerez, mais je suis quand même gêné par certains mots que j'ai pu lire ici.


Que le ci-devant n'ait pas remboursé sa dette est gênant et mérite quelques qualificatifs peu amènes.
Mais, pour le reste...
J'ai le sentiment de voir des parents dire à  un adolescent malheureux de s'être fait plaquer : "t'en fais pas, c'était pas une fille pour toi".
ça ne calme pas la peine et ça ne rassure pas.


Moi, l'ours, je ne le connais pas. J'ai lu quelques bribes de sa vie.
J'ai lu certaines déceptions de Reine Rouge et j'en ai été attristé.


Mais, franchement, croyez-vous que certains qualificatifs violents lus ici calmeront la peine de RR ?
Vu de l'extérieur, on dirait un lynchage sans que le prévenu ait pu exprimer son point de vue.
Un pneu numérique autour du cou et on y met le feu ?
Et on console Reine Rouge en regardant les braises s'envoler en lui disant "c'est beau non, il l'a bien mérité" ???


Revenons à  des échanges plus attentionnés pour une Femme attristée et n'aggravons pas sa peine.


Du reste, j'ai trouvé ce poème fort ancien et anonyme sur la toile :


Mignonne, allez voir si la cage
Qui ce matin était bien close
Sur le manche pourpre peu sage
A point perdu cette vesprée
Le cadenas de sa tige pourprée
à  la clé, cachée entre vos roses.

Las ! voyez comme en peu dʼespace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las !, Las !, sa raideur laissé cheoir !
à" vrayment, KH dʼesprit mature,
Puis quʼune telle vigueur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, Reine,
Tandis que votre mâle vous peine,
En sa plus noire et triste honnêteté,
Fermez, fermez cette étroite cage,
Fessez, fouettez cet ours peu sage,
Quʼil vous redonne vostre gaieté !


J'ai honte.... :-[

ReineRouge


"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à  mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à  sept fois ? 
Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à  sept fois, mais jusqu'à  septante fois sept fois."

Matthieu 18, 21-22 (extrait des Evangiles, la Bible chrétienne)

Qui serais-je, si je ne pardonnais pas ?


Du Ronsard à  la mode Serein... une merveille, Mon Cher ! Vous m'avez fait sourire ! Bravo !

Que personne ici ne bride sa pensée, elle m'aide à  réfléchir.
Mais je serai seule juge, et je connais mon ours...

Merci pour tout ce que vous m'écrivez, ce m'est précieux. Infiniment.

ReineRouge

Carole

Citation de: ReineRouge le Mars 10, 2017, 09:39:14 AM


Que personne ici ne bride sa pensée, elle m'aide à  réfléchir.
Mais je serai seule juge, et je connais mon ours...

Merci pour tout ce que vous m'écrivez, ce m'est précieux. Infiniment.

ReineRouge

Très bonne et Bien Belle réponse Reine Rouge 😍
Chacun donne ses avis, ses impressions, ses conseils etc. ... en fonction de son Propre Vécu. ... et c est tout à  fait humain et normal. ... c est ainsi que chacun se construit et grandi ....

Le seul dénominateur commun à  tous ces messages : vouloir aider l'autre ... et rien que ça. ...c est très noble.

Carole  (qui grandit chaque jour)

sylvestre

Anton,
Nous avons eu bien des désaccords par le passé mais voici un point sur lequel nous sommes complètement en phase. Cet homme n'inspire vraiment aucune confiance.

Serein,
C'est vrai que nous employons des mots durs mais il n'a que ce qu'il mérite.
Parfaite, cette revisite de Ronsard :D

Chère Reine Rouge,
La confiance est la base d'une relation stable. Certes chacun peut faire une erreur, ce qui est pardonnable et le pardon honore celui qui l'accorde.
Mais rendez vous compte, vous débutez une relation, non seulement il trahit déjà  votre confiance mais en plus il rejette sa faute sur vous.
Quoiqu'il fasse, vous n'aurez plus jamais confiance en lui. Peut'on vivre avec quelqu'un dans ces conditions?

Sylvestre
Sylvestre

serein

Ah Anton, comme j'aime te lire et ta contradiction !


Il est bien évident que chacun est libre de dire ce qu'il pense et qu'il le doit même.
Ceci étant, un peu de délicatesse n'est que bienfait !


J'ai été, je l'avoue, un peu interloqué par l'effet de meute contre l'ursidé de Reine Rouge.
On ne le connaît pas, on aime Reine Rouge, alors on mord l'ours comme des patoux.


J'en vois souvent des gars qui sont tenus pour responsable de quelque chose, des gards qui se retrouvent honis par un groupe. Et puis, quand on creuse, on se rend compte que tout n'est pas noir ou blanc, comme dans un damier.
Il y a des nuances.


Et un débat n'empêche pas d'exprimer sereinement sa position et d'écouter l'autre, de réfléchir et, surtout, de laisser une porte de sortie à  chacun.


Imaginons que, demain, Reine et l'Ours aient une franche discussion, parce qu'en amour, on est rarement sur de tout.
Il se comprennent, se retrouvent, elle l'encage, il vient ici, lit les commentaires... ???
Que de qualificatifs définitifs...
Et Reine ? Brûle ce que tu as adoré, Adore ce que tu as brûlé ?


C'est sa vie. C'est à  elle, me semble-t-il de dire ce qu'elle pense de l'animal et à  nous de la soutenir, quel que soit son choix.


Voilà , ça n'empêche pas de dire ce que l'on pense. Mais avec respect.


Et puis, dis, t'as qu'à  venir me chercher sur mon journal, non mais, allez, viens !!!


Très amicalement,


Serein...

ReineRouge

UNE HEUREUSE NOUVELLE

Chers Tous,

Je croyais la rupture consommée, irréversible, et j'ai voulu adresser un dernier message, de seule mais entière courtoisie, à  mon amoureux perdu.

Cela nous a menés, dans la nuit de jeudi à  vendredi, à  une conversation bien longue, et que je ne reproduirai pas ici.

A l'issue de cette conversation, nous nous sommes pleinement réconciliés.

Il viendra me voir en avril... nous laisserons faire les choses, et il me remboursera !!!

Vous ne possédez pas toutes les clés de cette histoire, bien sûr, mais je vous livre seulement un mot de mon "ours", qui m'a beaucoup fait rire (intérieurement), et qui a fusé au milieu de la conversation, à  un moment de grande tension : "Toi, tu es une femme autoritaire, ce n'est pas un homme qu'il te faut, c'est une brebis !"  :) :P...

Euh... et pourtant, il est revenu, il a marché sur son orgueil, il m'a dit qu'il m'aimait, et de cela, je suis enfin vraiment sûre.

Et je suis sûre que je l'aime.

Le chemin risque d'être encore plein d'embûches, mais j'ai décidé de l'emprunter. Je veux nous donner une chance.

Merci à  vous pour tous vos avis, qui m'ont été et me restent précieux. J'en tiendrai compte, soyez-en sûrs !

Amicalement,

ReineRouge (sereine)




Titou

Bonjour Reine Rouge, ravi d'apprendre l'heureuse issue de ce malentendu... :D
...L'Aventure continue, vivement Avril !

TITOU

Sissy

Bonjour chère Reine Rouge.

Voilà  une excellente nouvelle!
Je suis heureux de Vous savoir a nouveau heureuse.
Tout comme j'étais content quand Vous l'avez largué.
Je Vous félicite pour Votre sincérité.
Vous prouvez que Vous êtes notre chère Reine Rouge, et que Vous faites comme bon Vous semble.
Et Vous avez bien raison.
Je dois Vous dire que si Votre damoiseau est désormais si gentil et délicat, c'est parce que nous sommes
allés lui rendre visite sur son chantier, ave Marcel.
Il n'a pas eu peur de moi, mais il a été terrorisé par le dragon.
Il acceptera tout ce que Vous voudrez.
Allez, chère Reine Rouge, la vie est belle.
Bises.
Sissy.
Il