Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

ReineRouge

Chers Tous,

Voilà  : mon ours et moi, je crois bien que c'est fini...

J'ai eu "l'impudence" de lui poser quelques questions précises en vue de son voyage à  Bruxelles, et de lui demander une contribution financière pour son séjour (je n'ai pas les moyens de l'accueillir un mois entier, avec les sorties, etc., que cela va supposer, sans une aide minimale).

Il a mal réagi, et j'ai reçu ce matin un avis selon lequel il avait fait une attaque cardiaque à  cause de moi. Notez qu'il était encore capable d'écrire sans faute, ce qui rend l'attaque sans doute réelle mais peu grave.

Depuis un moment, des "petites lampes rouges" étaient allumées au fond de ma tête.

J'ai voulu en avoir le cœur net, et l'ai mis devant certaines questions précises, et, je l'avoue, sans le ménager. J'estime avoir été patiente, courtoise, et délicate suffisamment longtemps.

Sa réaction prouve que j'avais raison, ou alors il est affreusement blessé parce que je l'ai soupçonné injustement de ne pas m'aimer vraiment.

S'il m'aime vraiment, il marchera sur sa fierté et me reviendra.

Mais je crains que la première hypothèse ne soit en fait la vraie et la seule.

Anton m'a beaucoup aidée à  réfléchir au comportement de mon amoureux, et je lui suis infiniment reconnaissante. Grâce à  lui, j'ai pu voir clair.

Je suis affreusement triste, mais sereine.

J'avais promis qu'en cas d'échec, je vous en ferais part sur le forum.

C'est chose faite.

Ne soyez pas trop inquiets pour moi, je suis une Reine, les Reines ne s'effondrent pas, ou alors quand personne ne les voit. Mais elles se relèvent toujours et font face à  leur vie. J'ai deux enfants à  élever et d'autres combats m'attendent.

Je voudrais juste être enfin aimée telle que je suis et pour ce que je suis.

ReineRouge

sylvestre

Chère Reine,

C'est avec une profonde tristesse que je prends connaissance de votre message.
Si ça peut vous conforter dans votre décision, je vous avoue que le comportement de votre bonhomme ne plaisait pas du tout à  mon épouse.
Vous avez subi des déceptions bien plus grandes que celle là  et vous vous en remettrez.
Au travers de vos messages, vous nous montrez que vous êtes une femme exceptionnelle. Vous trouverez le bonheur, j'en suis sûr, vous le méritez.
Amicalement.

Sylvestre
Sylvestre

ReineRouge

Merci, Sylvestre.

Pour l'instant, je ne vous cache pas que c'est vraiment très dur.

ReineRouge

encage

Je vais me faire détester mais tanpis.
On n'a pas les détails de votre "brouille".
Concernant la "contribution financiere" que vous lui avez demandée. Sachez avant tout que les hommes sont radins (hein Anton?). Ensuite vous auriez pu/du attendre et sur place le faire payer ci et la. Car a proprement parler l'héberger ne coute quasi rien,  il aurait surement payé la bouffe, les sorties... C'est pas la bouffe qui coute plus, manger a 1 ou a 2... vous vous concentrez sur des détails.
En tout état de cause vous auriez du le recevoir, ne pas compter le temps de voir s'il y a magie, ou pas. Puis si besoin resserer la vis apres.

Je sais bien que cette histoire de contribution financiere n'est probablement qu'1% des raisons de votre brouille. Le reste vous le gardez pour vous. En tout cas si c'est plus que cela, je trouve cette brouille dénuée de sens. Ou bien c'est un pretexte que vous et/ou lui avez trouvé.

Dans tous les cas je vous souhaite bon courage. Un dernier conseil essayez de le voir quoi qu'il en soit, passer 1 mois ensembles, et tirer vos conclusion. Et c'est pas un drame si ca vous coute 30 euros de pates pour 1 mois, si Mr ne veut rien payer... (bizarre cette histoire).

Titou

Moi aussi je m'inquiète pour Reine, je pensais tant admirer le beau feu d'artifice d'avril  :'(

Je rejoignais plutôt l'avis de encage, mais seule notre Chère Reine Rouge connaît toute l'histoire...

TITOU

ReineRouge

#405
Alex, Titou,

Lorsque mon amoureux est venu me voir en septembre dernier, il s'est trouvé très rapidement désargenté pour des raisons fort longues à  expliquer ici.
L'ayant vu dans l'embarras, j'ai tout payé : la nourriture, les sorties, les frais d'essence, le Thalys pour qu'il puisse aller voir son médecin à  Paris, une consultation médicale à  Bruxelles, d'importants frais de médicaments, et une tonne d'objets-souvenirs pour sa famille. Je lui ai offert aussi une chaîne en argent, signe de nos "fiançailles".

Le tout m'a coûté une somme avoisinant les 2.000 euros.

Et si vous voulez le savoir, cela représente un mois de salaire pour moi.

Je suis seule avec deux adolescents.

J'ai entendu mon amoureux me remercier énormément, et me promettre de me rembourser les frais de médicaments (plusieurs centaines d'euros) dès qu'il rentrerait chez lui. Je n'ai bien entendu RIEN exigé d'autre.

Cinq mois plus tard, je n'ai pas vu revenir un eurocent...

J'ai eu la solide impression que le même scénario pouvait se reproduire en avril.

Régulièrement, lorsque j'évoquais des questions d'argent avec mon amoureux, il me "balançait" des réflexions agacées, comme si j'étais sensée vivre d'amour et d'eau fraîche. C'est tellement facile de faire fi des problèmes d'argent des autres quand on n'a pas de soucis de fin de mois...

Il ne m'est pas possible de recommencer à  débourser de l'argent en avril pour mon ours.
J'ai donc demandé à  mon amoureux de me faire un transfert d'argent de 1.500 euros (soit le prix des médicaments et des frais inhérents à  son futur séjour et à  nos sorties projetées - notamment une nuit à  l'hôtel pour nos "noces").

Il m'a répond qu'il était fort étonné, et que c'était "dommage de réagir de la sorte".

Trouvez-vous cela digne d'un homme qui est cadre supérieur, vit seul, a une maison payée, une voiture de société, et qui se dit AMOUREUX ?

Moi pas.

Quand on aime quelqu'un vraiment, on cherche à  l'aider, à  lui être utile, à  le secourir et à  veiller sur lui.

Je n'ai pas demandé la charité, pas un seul cadeau, pas un seul bijou, pas un seul caprice. J'ai simplement fait part, à  un homme qui se prétend mon futur mari, d'un besoin évident et normal pour faire face à  SES frais lors de SON séjour chez moi.

Je ne lui ai pas demandé de payer mes factures !!!

Cela s'est ajouté à  d'autres comportements qui commençaient à  me poser question.

Je n'ai jamais demandé à  un homme de me couvrir d'or et de bijoux ou de fourrures, ou de quoi que ce soit (heureusement pour moi, car le Marquis de Carabas n'a jamais été sur ma route, de toute façon).

Mais là  où moi j'aide, je m'attends, lorsque c'est nécessaire, à  être aidée.

Qu'en pensez-vous ?

ReineRouge (infiniment triste)

sylvestre

Chère Reine,

Vous vous êtes débarrassée d'un véritable goujat.
Je connais un peu son métier et je peux vous assurer qu'on y gagne bien sa vie.
Son comportement est indigne et vous avez été d'une patience infinie.
Vite, aux oubliettes l'ours mal léché. Et passez vite à  autre chose.
De tout cœur avec vous.

Sylvestre
Sylvestre

sylvestre

Citation de: Anton le Mars 07, 2017, 04:11:09 PM

Eh oui .... cela ne m'étonne guère , Madame Sylvestre est certainement une femme avisée ... et pour finir , je peux vous dire que Claire , aussi un peu au courant de l'affaire , n'a jamais tenu le monsieur en odeur de sainteté ...  :(

Certainement l'intuition féminine!
Sylvestre

Titou

Evidemment dans ces conditions, je ne peux que rejoindre vos sentiments ... Jamais il ne me serait venu à  l'idée de telles goujateries, cela me fait beaucoup de peine .

Mais vous êtes forte, je sais que vous allez rebondir !

Titou, solidaire de votre chagrin.

PS: on est tous là , courage Grande Reine au Coeur d'Or
TITOU

fifi13000

Chère ReineRouge,

Ce n'est pas un ours, c'est un rat !

Je suis sûre que vous allez rebondir. Il n'est pas possible de fréquenter des goujats.
Bon courage.

ERIKA

Messoa

Chère Reine Rouge

Lors de la venue de votre ours, sa sortie de l'hibernation, recevez le avec :
Le frigo vide
sans carte bleu
sans espèces
sortez avec la plus petite pochette

faites lui faire les courses cela lui donnera la mesure de la vie de famille
faites lui réserver la chambre dʼhôtel
faites lui présenter la note du charment repas, etc...

Vous ne devriez pas être à  court d'idée

sa réaction est inadmissible mais vous restez la seule juge.

Bien à  vous
Messoa

PS:
(prêtez le moi deux jours, il va vite comprendre ou s'enfuir en courant et réalisera son erreur de vous traiter de cette manière)

Philbxl

Une Reine (et tout particulièrement une ReineRouge), même si elle vit une peine profonde, ne fléchit pas le genou... mais bien au contraire, sait qu'elle se relèvera plus grande qu'elle n'a jamais été...

Courage !

Nous sommes tous à  vos côtés.

Citation de: ReineRouge le Mars 07, 2017, 09:48:18 AM
Chers Tous,

Voilà  : mon ours et moi, je crois bien que c'est fini...

Ne soyez pas trop inquiets pour moi, je suis une Reine, les Reines ne s'effondrent pas, ou alors quand personne ne les voit. Mais elles se relèvent toujours et font face à  leur vie. J'ai deux enfants à  élever et d'autres combats m'attendent.

Je voudrais juste être enfin aimée telle que je suis et pour ce que je suis.

ReineRouge
Je suis fasciné par cet univers... qui fera basculer ma vie ?

Azurine

Bonjour Reine Rouge
Cʼest bien triste, et nous sommes de tout notre cœur avec vous. Mais même si la cage améliore les hommes Il vaut mieux un terrain favorable cʼest tout de même plus facile Chercher un petit Panda et  évitez les gros ours
Gardez espoir  le soleil brille pour tout le monde
Azurine

Sissy

Bonsoir chère Reine Rouge.

Vous m'apprenez une bonne nouvelle!
Vous l'avez enfin largué! Je Vous félicite!
Vous allez pleurer un peu.
Mais ce n'est rien comparé aux affres que Vous auriez connues si Vous l'aviez épouse!
J'en tremble...
La cage ne rend pas un c... plus délicat. Il faut que l'homme ait quelques prédispositions.
Ne regrettez rien. Vous allez enfin pouvoir être ouverte a l'Amour, le vrai.
Soyez curieuse, rieuse, belle...
L'argent est un moyen d'atteindre un but, et ne doit pas être un objectif.
L'Amour n'a rien a voir avec l'argent.
Quand j'ai connu mon épouse, Elle travaillait et j'étais un étudiant assez branleur.
Pendant quelques années, Elle payait tout.
Depuis, je gagne bien ma vie, Elle ne travaille pas, et tout ce que j'ai est a Elle.
Nous avons toujours fonctionne sans calcul, les choses se sont faites naturellement.

Je suis de tout cœur avec Vous, chère Reine Rouge.

Amicalement.

Sissy.
Il

serein

Chère Reine,
Je vais apporter une réponse rapide, à  mon tour.


Je l'ai déjà  dit : je ne connais pas votre ours et ne me permettrai pas de le juger. Vous seule le connaissez et pouvez agir en conscience, en préscience et en intuition.


Ceci étant, comme il a déjà  été évoqué, un directeur de travaux en expatriation a, pour autant qu'il le soit effectivement, un niveau de vie enviable.
Mais surtout, un Homme d'Honneur ou de Coeur n'attend pas pour rembourser son emprunt à  une Dame !


Certes, il est un peu facile de refaire l'histoire après le désastre (qui n'en n'est peut être pas un et... qui sait, vous seule savez pardonner la blessure qui vous a été infligée) mais envisager un déménagement, un mariage etc., alors que l'on a déjà  connu un échec, c'est tout sauf les actes de l'homme que vous attendez.
Enfin, pour le peu que je vous "connaisse".


Soyez sure de nos pensées affectueuses, si vous le permettez.

lesamours

Bonjour chère Reine,
Je m'associe également aux nombreux messages de soutiens qui vous ont déjà  été écrits ici.
L'amour vous le savez se vie a deux. C'est à  deux que l'on peut faire des projets, c'est à  deux que l'on décide de nôtre avenir. La cage si souvent évoqué ici aurait été un moyen supplémentaire pour votre homme de vous dire qu'il est prêt à  tout pour vous montrer son amour ,  comme vous qui avez tant fait pour lui.
L'amour ne se force pas il se vie.
Le chagrin sera présent quelque temps mais vous trouverez un jour quelqun qui vous aimera sans compter, sans efforts, juste pour ce qu'est vous êtes.
Courage et que nous vous retrouvions en pleine forme très bientôt.
Les amours

PS: désolé site il y a des fautes mais je suis dans le rer en direction de Paris pour mon travail, je n'ai pas su résister a vous répondre au plus vite

amareine

je suis infiniment triste que Vous vous soyez ainsi fait manipuler.
Déjà  le fait de sa situation potentielle et de son manque d'argent originel aurait dû mettre la puce à  l'oreille. Ajouté à  celui de ne pas rembourser une dette à  une Dame.
Mais l'Amour rend aveugle.
Moi aussi quand j'ai connu ma Reine j'ai été sans le sou (quitter une famille, payer un avocat, ça ruine au point d'être interdit bancaire), moi aussi Elle m'a aidé alors qu'on se connaissait à  peine (4 jours ensemble en 2 mois et qu'Elle n'avait jamais tenu plus de 8 jours avec un homme). Moi aussi j'étais souvent parti pour le travail (d'où la cage  ;D)
J'ai toujours gagné 50% de plus qu'Elle, et si au début nous faisions une balance dans les comptes, jamais je ne lui ai demandé de me rendre ce qu'en théorie Elle devait.

Dites Vous que ça Vous arrive la veille de la journée de la Femme (1), ce qui va Vous permettre de profiter à  plein de ce statut de Femme libre.

N'ayez crainte, Vous retrouverez un homme digne de Vous.
A condition de ne pas le chercher.
Parce que si Vous êtes en recherche, les "prédateurs" comme Votre ex-ours le sentiront et en profiteront.


(1) pourquoi un jour sur 365 ? le reste c'est la journée de l'homme ?
et la parité ?
mais que fait le MLF ?
30 ans de mariage  - en cage du matin au soir depuis 1995
DDO (cérébral) : 16/11/2023 - DDEj : 24/12/2023
dernière pénétration (PIV) : 1998

ReineRouge

#417
Chers Tous,

Merci, INFINIMENT, de vos marques d'attention et même, dirais-je, d'affection, qui me vont droit au cœur.

Ce matin, je me suis levée reposée, j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu la pluie tomber à  verse, et je me suis dit que le ciel pleurait avec moi, mais qu'il pleurait aussi sur les droits des femmes, qui reculent partout dans le monde.

Et puis, j'ai éprouvé soudain une grande sérénité. Je me suis sentie protégée, j'ai eu le sentiment que j'avais vraiment échappé à  un danger.

L'ours ne m'a plus donné signe.
Il est malheureux, furieux, dépité, et probablement complètement stupéfié.

Moi-même lui avais adressé un dernier message, clair mais sans aucune agressivité, et qui laissait "la porte ouverte", dans lequel je le prévenais que je resterais silencieuse par la suite, ce qui, pour lui, constitue la pire des punitions. Et je m'y tiens.

Je l'aimais sincèrement, mais depuis quelque temps, je vous l'ai dit, des "petites lampes rouges" clignotaient dans ma tête.

Dans la vie, chacun est libre d'être honnête ou pas.
J'ai été honnête avec lui, il a choisi de ne pas l'être avec moi.
Je n'envisage pas de réconciliation.
Je lui souhaite de trouver un chemin de bonheur... sans moi.

L'avenir n'est pas écrit, mais s'il y a à  présent une chose que je sais, c'est que je serai une Reine pour l'homme qui m'aimera, ou que je resterai seule.
Et je précise, puisque la question de l'argent a été évoquée, que l'homme qui me rendra heureuse n'a vraiment pas besoin d'être riche, mais HONNETE, HONNETE, HONNETE.

Merci encore mille fois à  vous, vous me faites du bien !

ReineRouge







Alex

#418
Tres chere Reine Rouge

je suis attristé pour vous, mais à  la fois soulagé, je dois avouer que depuis votre St Valentin votre ex ours m avait fait une piètre impression ............

Je me souviens dans un de vos post que vous expliquiez avoir payé vous même votre bague de fiançailles, vous ne devez plus vous laissez avoir chère Reine Rouge, parfois l amour rends aveugle.

Vous seul connaissez bien votre ex Ours, peut etre est il simplement un gros Mytho, ou tout simplement un sombre Connard .......... qu importe, le résultat est la.

La vie m a appris que quand tout semble perdu, quand on a plus confiance dans les autres, il suffit d un rien pour que votre Ange mettes sur  votre route la personne que vous n'attendiez plus, et tout parait plus fluide, ça roule, ça glisse et tout apparaît comme une évidence

felix03

Chère Reine Rouge

Je suis triste et partage votre tristesse.
Comme il est difficile de sʼapercevoir de ses erreurs. Comment le savoir ? Quand le coeur l'emporte sur la raison, quand des yeux amoureux ne peuvent plus voir objectivement.
Madame, cela vous honneur.

Ces instants sont douloureux mais le principal c'est que vous êtes restée vous-même.

Sortez, amusez-vous, et au hasard des rencontres vous rencontrerez celui qui sera fait pour vous.

Respectueusement
Félix
La chasteté est l’école de la patience.
Plus attentionné, plus à son écoute, vis à vis de ma KH