petite chronique du quotidien

Démarré par conversation, Mars 20, 2016, 09:38:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Megami

Hummmmm le soleil on va faire une sortie préparer les Picnic
Cdlt
Megami
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Bon, après cette période de "forum buissonnier", je reviens à  l'école.
Prendre un peu de recul et de distance, c'est aussi pas mal ..mais voilà , la maîtresse va revenir et fera l'appel.
J'ai appris qu'elle a haussé le niveau de son cours, Blaireau en sera ravi, lui qui trouve notre niveau nul. Sauf que notre classe est hétérogène et nous avons besoin d'une pédagogie différenciée.
Mégami veut nous faire découvrir l'amour avec un A, elle a un penchant romantique et "fleur bleue" qu'elle dévoile ...
Pour suivre cet enseignement, je renouvelle ma demande pour revenir au fond de la classe, là  où l'on voit mieux - panoramiquement- tout le tableau. Moi, au pied du bureau haussé par l'estrade, je ne vois rien. Et si Mégami écrit, là  alors !
Je ne vais quand même pas lui dire: " maîtresse, poussez un peu vos grosses fesses, que je puisse voir !"; Ce serait une grave insulte et puis, je lui ferais de la peine ! et là , je ne veux pas. Car si Mégami peut être sévère, on l'aime bien quand même. Elle a dit à  ma KH que j'avais des marges de progrès avec elle et je veux être un bon élève.

blaireau

Bonjour  à  tous
Mon cher conversation ce ne sont pas les encagés que je trouve nul, c'est le niveau de l'enseignement , mais à  te lire cela va changer je  m' en réjouie !
Salut à +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Tiens, une petite charade lue quelque part mais un petit peu en direction des "alsaciens" de la classe dont l'accent donne mieux la solution.
- mon premier est un serpent
- mon deuxième sert à  couvrir les toits
- mon tout se trouve dans un garage

envoyer le réponse en mp car on joue dans le dos de mégami !!!!

Megami

Citation de: conversation le Mai 05, 2016, 08:31:02 AM
Bon, après cette période de "forum buissonnier", je reviens à  l'école.
Prendre un peu de recul et de distance, c'est aussi pas mal ..mais voilà , la maîtresse va revenir et fera l'appel.
J'ai appris qu'elle a haussé le niveau de son cours, Blaireau en sera ravi, lui qui trouve notre niveau nul. Sauf que notre classe est hétérogène et nous avons besoin d'une pédagogie différenciée.
Mégami veut nous faire découvrir l'amour avec un A, elle a un penchant romantique et "fleur bleue" qu'elle dévoile ...
Pour suivre cet enseignement, je renouvelle ma demande pour revenir au fond de la classe, là  où l'on voit mieux - panoramiquement- tout le tableau. Moi, au pied du bureau haussé par l'estrade, je ne vois rien. Et si Mégami écrit, là  alors !
Je ne vais quand même pas lui dire: " maîtresse, poussez un peu vos grosses fesses, que je puisse voir !"; Ce serait une grave insulte et puis, je lui ferais de la peine ! et là , je ne veux pas. Car si Mégami peut être sévère, on l'aime bien quand même. Elle a dit à  ma KH que j'avais des marges de progrès avec elle et je veux être un bon élève.


Oui il M arrive d être fleur bleue comme tt les femmes, la tendresse pour moi c est primordial, dans un sens comme dans l autre.

Et vous savez quoi guy vous M avez donner le sourire car je vois que vous avez tirer une leçon.
Vous pouvez retourner au fond mais ne profiter pas de ma gentillesse.

Allez vous avez tous meriter une sortie Picnic,
Dites moi ce que vous préparerez de bon pour un joli Picnic et faire plaisir
Megami
Megami.amoureuse. A gaikan

blaireau

Bonjour à  tous
Ca c'est mon truc ! j'adore !   la gourmandise avec nous!! Bravo Anton

Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Citation de: conversation le Mai 05, 2016, 02:31:06 PM
Tiens, une petite charade lue quelque part mais un petit peu en direction des "alsaciens" de la classe dont l'accent donne mieux la solution.
- mon premier est un serpent
- mon deuxième sert à  couvrir les toits
- mon tout se trouve dans un garage

envoyer le réponse en mp car on joue dans le dos de mégami !!!!

la réponse était: python et tuile donc " python d'huile " prononcé à  l'alsacienne pour "bidon d'huile". Nos amis Anton et Blaireau sont nuls, je leur cède la place au premier rang pour progresser comme moi !

conversation

Citation de: blaireau le Mai 06, 2016, 04:12:29 PM
Bonjour à  tous
Ca c'est mon truc ! j'adore !   la gourmandise avec nous!! Bravo Anton

Salut à  +

oui mais sans tout le falbala des nappes et verres en cristal ( que l'on peut casser ) et puis, s'il faut tout porter sur une bonne distance ...

conversation

Citation de: Megami le Mai 06, 2016, 03:03:19 PM
Citation de: conversation le Mai 05, 2016, 08:31:02 AM
Bon, après cette période de "forum buissonnier", je reviens à  l'école.
Prendre un peu de recul et de distance, c'est aussi pas mal ..mais voilà , la maîtresse va revenir et fera l'appel.
J'ai appris qu'elle a haussé le niveau de son cours, Blaireau en sera ravi, lui qui trouve notre niveau nul. Sauf que notre classe est hétérogène et nous avons besoin d'une pédagogie différenciée.
Mégami veut nous faire découvrir l'amour avec un A, elle a un penchant romantique et "fleur bleue" qu'elle dévoile ...
Pour suivre cet enseignement, je renouvelle ma demande pour revenir au fond de la classe, là  où l'on voit mieux - panoramiquement- tout le tableau. Moi, au pied du bureau haussé par l'estrade, je ne vois rien. Et si Mégami écrit, là  alors !
Je ne vais quand même pas lui dire: " maîtresse, poussez un peu vos grosses fesses, que je puisse voir !"; Ce serait une grave insulte et puis, je lui ferais de la peine ! et là , je ne veux pas. Car si Mégami peut être sévère, on l'aime bien quand même. Elle a dit à  ma KH que j'avais des marges de progrès avec elle et je veux être un bon élève.


Oui il M arrive d être fleur bleue comme tt les femmes, la tendresse pour moi c est primordial, dans un sens comme dans l autre.

Et vous savez quoi guy vous M avez donner le sourire car je vois que vous avez tirer une leçon.
Vous pouvez retourner au fond mais ne profiter pas de ma gentillesse.

Allez vous avez tous meriter une sortie Picnic,
Dites moi ce que vous préparerez de bon pour un joli Picnic et faire plaisir
Megami

J'hallucine !
Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar !
Mégami se met en vacances et ne rêve plus que de gaudriole buccolique alors que la fin de l'année approche avec les examens blancs, les révisions et tout le reste !
Pourquoi pas aussi faire les cours à  partir de lundi dans le parc voisin ?
Alors que moi, je lève le doigt pour avoir réponse à  une question:

quand on porte une cage, doit-on parler d'encagement, d'encageage ? Et puis, Claire cette kH de choc qui fait l'originale en parlant " d'encageaison " !
J' y perds mon latin mais Mégami, je l'attends au tournant, je veux son avis pour bien parler en classe !

blaireau

Citation de: conversation le Mai 06, 2016, 08:41:10 PM
Citation de: blaireau le Mai 06, 2016, 04:12:29 PM
Bonjour à  tous
Ca c'est mon truc ! j'adore !   la gourmandise avec nous!! Bravo Anton

Salut à  +

oui mais sans tout le falbala des nappes et verres en cristal ( que l'on peut casser ) et puis, s'il faut tout porter sur une bonne distance ...
Bonjour à  tous
mon cher conversation le falbala et une chose très importante dans l'art de vivre à  la
Française  et boire  même une côte de Blaye  ou un rosé de Provence dans un verre en plastique ne me convient pas du tout  Anton est dans cette idée de tradition et de culture de la gastronomie Française et je le soutiens
Salut à  + 
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

blaireau

Citation de: conversation le Mai 06, 2016, 08:36:52 PM
Citation de: conversation le Mai 05, 2016, 02:31:06 PM
Tiens, une petite charade lue quelque part mais un petit peu en direction des "alsaciens" de la classe dont l'accent donne mieux la solution.
- mon premier est un serpent
- mon deuxième sert à  couvrir les toits
- mon tout se trouve dans un garage

envoyer le réponse en mp car on joue dans le dos de mégami !!!!

la réponse était: python et tuile donc " python d'huile " prononcé à  l'alsacienne pour "bidon d'huile". Nos amis Anton et Blaireau sont nuls, je leur cède la place au premier rang pour progresser comme moi !
Bonjour à  tous
j'avoue que le serpent je n'avais pas trouvé  et que la charade est très bien bravo mon cher conversation Stévia est morte de rire quand je le dit en "Teton"
à  mon tour de vous posez une question
"cabane du pêcheur" en 13 lettres
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

Et maintenant à  moi de te faire aussi progresser en langue .
Et on va voir qui s'assoira derrière , cher ami du Sud-Ouest un peu perdu à  Paris intra-muros ...

A prononcer vite , la phrase qui dit :
" Voulez-vous du vin rouge du bas du village d'Ottrott ou du haut du village d'Ottrott ? "

c'est-à -dire :

" Welln'r Niederottroterroterodderowerottroterroter ?"

J'attends ton coup de fil dès que tu y est arrivé . Et sans notes .

conversation

Citation de: blaireau le Mai 06, 2016, 10:01:48 PM
Citation de: conversation le Mai 06, 2016, 08:36:52 PM
Citation de: conversation le Mai 05, 2016, 02:31:06 PM
Tiens, une petite charade lue quelque part mais un petit peu en direction des "alsaciens" de la classe dont l'accent donne mieux la solution.
- mon premier est un serpent
- mon deuxième sert à  couvrir les toits
- mon tout se trouve dans un garage

envoyer le réponse en mp car on joue dans le dos de mégami !!!!

la réponse était: python et tuile donc " python d'huile " prononcé à  l'alsacienne pour "bidon d'huile". Nos amis Anton et Blaireau sont nuls, je leur cède la place au premier rang pour progresser comme moi !
Bonjour à  tous
j'avoue que le serpent je n'avais pas trouvé  et que la charade est très bien bravo mon cher conversation Stévia est morte de rire quand je le dit en "Teton"
à  mon tour de vous posez une question
"cabane du pêcheur" en 13 lettres
Salut à  +


ne serait-ce pas: "confessionnal" ?


conversation

Citation de: Anton le Mai 07, 2016, 01:20:10 AM
Et maintenant à  moi de te faire aussi progresser en langue .
Et on va voir qui s'assoira derrière , cher ami du Sud-Ouest un peu perdu à  Paris intra-muros ...

A prononcer vite , la phrase qui dit :
" Voulez-vous du vin rouge du bas du village d'Ottrott ou du haut du village d'Ottrott ? "

c'est-à -dire :

" Welln'r Niederottroterroterodderowerottroterroter ?"

J'attends ton coup de fil dès que tu y est arrivé . Et sans notes .

où, là , là  !!!

n'empêche qu'en l'absence de la maîtresse, on a des programmes variés !

blaireau

Bonjour à  tous
bonjour conversation
ne serait-ce pas: "confessionnal" ?
Oui c'est cela c'est une définition de mots croisés 
Salut à  plus
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Megami

Je vois que l on S amuse bien ici petite charade
Etc...
Je crois que l on va remettre un peu d ordre.
Megami
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Citation de: Megami le Mai 07, 2016, 11:16:04 PM
Je vois que l on S amuse bien ici petite charade
Etc...
Je crois que l on va remettre un peu d ordre.
Megami

J'ai constaté, ces derniers jours, les questions - au moins six- de notre maîtresse Mégami pour mieux nous connaître ( le jour du départ, le plus génant pour nous etc ...) et constituer un "dossier scolaire" individualisé.
La pédagogie qui va en résulter pour nous va-t-elle nous réserver des surprises ?

Anton

#97
Citation de: conversation le Mai 08, 2016, 03:21:37 PM


J'ai constaté, ces derniers jours, les questions - au moins six- de notre maîtresse Mégami pour mieux nous connaître ( le jour du départ, le plus génant pour nous etc ...) et constituer un "dossier scolaire" individualisé.
La pédagogie qui va en résulter pour nous va-t-elle nous réserver des surprises ?

Je l'espère .... car nous avons une maîtresse admirable !
Toute dévouée à  une petite bande de cancres qui ne la mérite pas ...

Elle travaille dur , étudie , questionne , s'informe sans relâche et donne toute son application pour nous faire progresser , c'est une sainte !

conversation

Je pense utile de faire le point après cette semaine particulière avec la rentrée scolaire de la zone C, le pont de l'Ascension et ...les vacances en pointillé de notre maîtresse Mégami.

Elle nous a tout de même "balancé" pour nous occuper pendant ses moments de détente moultes sujets de réflexion à  poursuivre: les atouts de séduction, la responsabilité morale d'une kh, le clic de fermeture du cadenas et en plus de ces devoirs sur table trois interro écrites: quel refus catégorique à  une kh ? / le jour du départ en cage / ce qui gène le plus un cagé /
Bref, que du travail !!!
Je signale qu'elle est fondée, si elle estime la participation trop insuffisante ou indigente de l'un ou l'autre, à  distribuer des cartons ....avis aux paresseux !

Quant à  moi, compte tenu de mes jérémiades ( et de ma déprime ), j'ai bénéficié de l'autorisation de revenir vers le fond au plus près de mes potes. J'espère que mon "forum buissonnier" qui m'a fait du bien ne provoquera pas un "caca fumant" de la part de Mégami. En tout cas, on a pu aussi bien s'amuser ...

Et puis, je reviendrai sur la "pensée mégamienne" qui a pris de la hauteur c'est dernier temps: "tout n'est jamais toujours rose dans la vie " à  rapprocher de mon avatar: "la vie ne cage n'est pas un long fleuve tranquille "' -
un goût pour la nature ( les pique nique encensés qui ignorent les fourmis qui courent sur le camembert et les courbatures de l'accroupissement ); tout le monde ne peut se payer une nappe amidonnée et brodée avec verres de cristal ( nous sommes près de meisentahl il est vrai ! ).


Anton

Ca te reste vraiment vraiment sur le coco cette nappe blanche et ces quelques verres de cristal  .... !!  (avec carafe d'eau de source fraîche , je vous prie)

Baccarat , Daum , Saint-Louis , Hartzviller , Lalique ou Meisenthal , il est vrai que les vallées vosgiennes regorgent de ces cristallines merveilles , toutes emplies des délicats murmures de clairs ruisseaux où virevoltent les Ondines ....

Et tu as beau ironiser vaguement sur la "Pensée Megamienne" , celle-ci , comme tu es obligé de l'avouer , a pris belle hauteur , en nous questionnant sur les sujets cruciaux et décisifs ; et comment ne pas être infiniment reconnaissants aux Dieux de nous avoir donné une telle KH-maîtresse ?

Bon , mais on t'en veut pas trop , parce qu'on sait bien que tu es un peu déprimé , ce qui est bien triste .... mais les jours passent , et le jour de ta guérison se rapproche .....