Mise à  jour du forum

Démarré par sylvia, Mai 25, 2018, 11:34:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvia

Bonjour,

Nous venons de mettre en place une nouvelle version du forum. C'est notre ami michel_encagé qui s'est chargé de la "migration". Il m'avait proposé ses services, et j'ai saisi l'opportunité car cela faisait un moment que je souhaitais une nouvelle interface, plus claire, plus moderne... et surtout plus féminine et plus attractive pour les femmes débutantes et KH potentielles (fini la référence au SM, qui pouvait effrayer) ;)

Côté fonctionnalités, il reste pas mal de bugs par rapport à  l'ancienne version : toutes les photos (et avatars) postés jusqu'ici ne sont pas encore disponibles. Michel doit trouver comment les "rattacher" à  la nouvelle interface, mais l'upload de nouvelles photos est possible. J'ai préféré rouvrir le site le temps de trouver une solution, pour que le forum ne soit pas inaccessible plusieurs jours. Vous pouvez donc reprendre vos échanges... et poster des photos.

Vous pouvez notamment en profiter pour réuploader vos avatars. A ce sujet, toujours dans un souci de ne pas heurter les nouvelles venues, merci aux hommes d'éviter de mettre des photos d'avatar trop explicites, ou à  connotation BDSM : celles-ci peuvent être postées dans la rubrique "photos".

J'espère que cette nouvelle interface plus claire vous plaira, avis bienvenus ! 

blaireau

Bonjour à  tous
Et bien Merci les amis, merci Michel, merci Sylvia. Bravo !!! Un nouvel élan pour la CMC et la gynarchie dans le couple.

Cela sent encore la peinture neuve !!
A+ Blaireau
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

AlvaRagnar

#2
Bonjour Sylvia

Merci pour cette décision et merci à  michel_encagé pour les travaux.

Cependant, je constate avec étonnement (en bas de page) que des membres invités sont  connectés. Ne devrait-il pas en être autrement ?

Alva

PS je viens de tenter de modifier mon profil pour remettre mon avatar comme Messoa l'a fait. Mais cela m'est impossible.
En fait tous les menus qui sont a droite de ce qui est défini par défaut me sont inaccessibles. Par exemple, je ne peux pas cliquer sur Action ni sur Préférences dans la messagerie.
Suis-je la seule ?
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Anton

Madame ,

Soyez certaine de toute ma reconnaissance pour le travail que Vous faites , ainsi que pour celui déjà  accompli .
J'ai une admiration réelle et profonde pour Votre engagement , j'espère que Vous le savez ...

Toutefois , et puisque Vous encouragez quelques avis , puis-je permettre une doléance , mais que je voudrais formuler avec la plus grande intensité , et même , en Vous SUPPLIANT ...  :(

Auriez-Vous la bonté de demander à  Michel de revenir à  des caractères FONCES , ou même NOIRS .
Franchement , dans une pièce claire , c'est illisible .
C'est extrêmement désagréable et les yeux fatiguent très vite .

Je sais que gris sur gris est est aujourd'hui un "main stream" , mais là  , vraiment , c'est la catastrophe ....

Je Vous remercie pour Votre écoute , et Vous prie , Madame , de bien vouloir accepter mes salutations respectueuses .

Anton

Messoa

Bonjour Madame Sylvia

WAHOU !! superbe travail de Michel_encagé

MERCI BEAUCOUP

J'aime beaucoup cette nouvelle présentation

Messoa

michel_encage

Merci Mesdames, lʼimportant est bien sur que ca Vous plaise en priorité  :)
Cette migration représente un gros boulot car il fallait déplacer le forum sur un autre serveur, et il y a encore pas mal de choses à  régler (comme les photos). Pour le design jʼai suivi les instructions de Madame Sylvia qui voulait une interface claire, pas orientée SM ou sexe. et moins austère. mais tout est modifiable même si ce type de forum (SMF) est très sujet aux bugs notamment quand on change de thème et quʼon ajoute des plugins (les connaisseurs comprendront 😆)
Bien notÄ— pour la version mobile, va falloir trouver un thème compatible ou faire des modifs. Je vais voir ça mais en attendant je souffle un peu car je me suis couché a 4h :o

michel_encage

Citation de: AlvaRagnar link=topic=2015.msg31979#msg31979 date=1527252684

Cependant, je constate avec étonnement (en bas de page) que
b]des membres invités sont  connectés[/b]. Ne devrait-il pas en être autrement ?

Alva

PS je viens de tenter de modifier mon profil pour remettre mon avatar comme Messoa l'a fait. Mais cela m'est impossible.
En fait tous les menus qui sont a droite de ce qui est défini par défaut me sont inaccessibles. Par exemple, je ne peux pas cliquer sur Action ni sur Préférences dans la messagerie.
Suis-je la seule ?

Pour les membres invités, ça signale juste quʼils sont sur la page dʼaccueil, mais sans log/pass ils ne voient que les champs de connexion. Faut savoir aussi que la plupart de ces « invités » sont soit des robots spammeurs, soit des moteurs de recherche, donc le nombre ne veut pas dire grand chose  ;)

Pour le bug des avatars je vais regarder ça mais cʼest étrange puisque jʼai vu que Madame Messoa avait pu en uploader un.
Merci de Votre retour Madame Alva  :D

lesamours

Citation de: michel_encagé le Mai 25, 2018, 03:52:39 PM
En attendant je souffle un peu car je me suis couché a 4h :o

Bonjour michel_encagé,

Merci pour le travail que tu a fais depuis deux jours. Je me doute que tes heures ont du bien être occupés.

Bravo pour ce nouveau site qui sera bien vite corrigé des quelques petites imperfections.

Les amours

cagelover

Pas dʼinquiétude ! Si ça marche pas, cʼest simplement des jours de cage en plus 😉

Bref beau boulot mais tout est pas fini!

En tout cas dispo pour donner un coup de main pour mettre en route.

Fred
Aka Cagelover
La cage est un art de vivre pour le bonheur de sa KH !
Période en cours démarrée le 22/01/2022

DDDO : 22/01/2022
Année | Max | Total
2022 | |
2021 | 24 | 107
2020 |  37  |  79
2019 |  38  | 106
2018 |  31  |  63
2017 |  31  |  76
2016 | Pas compté

Titou

Bonsoir Michel,

Oui ça sent bon la peinture fraîche ! j'aime bien les petits dessins de lʼentête.
D'ailleurs, il en faudrait un pour illustrer avec humour chaque chapitre  ?

En tout cas, bravo pour ton investissement au service de Toutes, et tous.
Et c'est une bonne occasion pour renouveler un peu nos avatars !

Je suis persuadé que les petits bugs vont disparaître  ::)

A+

TITOU

Anton

#10
Madame ,

Très humblement , soyez-en certaine , mais puisque Vous suscitez quelques avis , puis-je encore ajouter quelque chose ... ?
(oui , je sais , je suis bavard , mais j'essaie de me montrer constructif , ... enfin , je l'espère ...)

Voilà  . Au-delà  de la couleur grise des caractères que je regrette , comme à  présent , quand j'écris ce post avant d'être publié , je voudrais Vous donner mon sentiment sur les réserves que Vous avez Vous-même à  propos de :

 
Citation de: sylvia le Mai 25, 2018, 11:34:32 AM
  cela faisait un moment que je souhaitais une nouvelle interface, .....  surtout plus féminine et plus attractive pour les femmes débutantes et KH potentielles (fini la référence au SM, qui pouvait effrayer) ;)

J'ai aussi tenu compte des récents avis en fermant la lecture des posts du forum aux non-membres. Pas sûre que cela pousse davantage de gens à  s'inscrire, 

(...)


   A ce sujet, toujours dans un souci de ne pas heurter les nouvelles venues, merci aux hommes d'éviter de mettre des photos d'avatar trop explicites, ou à  connotation BDSM : celles-ci peuvent être postées dans la rubrique "photos".
 

Je Vous soutiens entièrement sur l'idée que Vous avez de permettre à  davantage de FEMMES , futures KH , de venir fréquenter ce Forum , de s'initier , de découvrir ...
Il y a assez d'hommes déjà  disposés à  se soumettre de par le monde , ils n'ont pas besoin d'un site qui leur soit spécialement dédié , ou invitant .

Ce sont bien les Femmes , et Elles seules , qu'il faut encourager à  se libérer de leurs préventions , de leurs peurs ....

Tout effort fait en ce sens est certainement à  privilégier .

La disparition des avatars trop "explicites" est sans nul doute une bonne chose .
Et celle de la référence sémantique au SM également .
Mais l'impossibilité à  des non-membres de lire les posts de la rubrique "officielle" est beaucoup plus discutable , exactement comme Vous le dites  .....

Il me semble , je dis bien il me semble , qu'une Femme voudra d'abord s'informer un peu , lire librement , avant de s'inscrire , acte intimidant et engageant s'il en est ....

Et "l'espace gynarchie" n'est-il pas le "bon" lieu où relater des expériences conjugales plus , disons .... comment .. ?   Plus "musclées" ... ?

Mais bon ... tout ceci ne sont que les humbles impressions d'un homme , dont l'avis et les jugements n'ont qu'une valeur bien légère et modeste ...

Ne vaudrait-il pas mieux interroger nos respectées Kh à  ce sujet ?
Je Vous en laisse bien sûr le soin ....

Très respectueusement à  Vous ,

A.






michel_encage

Hello,
Du nouveau côté technique:
Toutes les photos de l'ancienne version ont été rétablies, à  part 7 (sur + de 6500!) qui sont buggées/corrompues.
Pour les avatars, c'est plus aléatoire: certains ont été récupérés et remis en place, d'autres non. A vous donc de réuploader un avatar si vous constatez que votre ancien a disparu.
Pour le reste je cherche toujours un modèle d'interface "responsive" (adapté aux mobiles), donc ne vous étonnez pas si vous voyez le site changer de design en cours de journée: ça peut être de simples tests provisoires...

côté accès restreint du forum, je suis d'accord avec anton (et avec Madame Sylvia aussi) que ce n'est pas forcément une bonne chose: les gens peuvent avoir envie de lire ce qui se passe sur le forum avant de s'y inscrire. Ca peut donc être plutot un frein a l'inscription il me semble. Aux Dames de donner leur avis si Elles le souhaitent car la décision leur appartient naturellement :)

michel_encage

Vous avez pu voir apparaître quelques slogans qui s'enchaînent en fondu en haut du forum sur la page accueil...
Mesdames, si vous avez des idées de phrases breves et percutantes pour promouvoir la CMC, Vos idées sont bienvenues  8)

Anton

#13
Cher michel ,

Je pense qu'il faut te remercier vivement pour tout le mal que tu es en train de te donner pour la nouvelle présentation du Forum .
Tu n'économises ni ta peine ni tes compétences dans ce but .

Mais s'il est possible , et toujours dans un souci d'apporter et non de critiquer , puis-je dire que le nouveau bandeau de l'accueil me laisse perplexe ...
Je le trouve un tantinet provoc' ...  avec cette photo étrange et ces petits dessins un peu simplets ...
Et je me demande sincèrement si cela va bien dans le sens d'attirer et de rassurer de nouvelles Femmes désireuses de découvrir le concept de la CMC .

Mais , et je vous prie tous de bien vouloir m'en excuser à  l'avance , il se peut parfaitement que je fasse complètement fausse route et que l'air du temps soit bien celui-ci ....
(à  vrai dire , je suis un gars assez débranché , et donc inapte à  parler valablement au-delà  de sa sensibilité propre)

Mais bon .... je reste personnellement assez nostalgique de la présentation plutôt élégante de "l'ancien" forum ....

Et si je Vous ennuie avec mes remarques , Mesdames , ou même messieurs , dites-moi simplement : "Anton , tais-toi" , et ce sera fait .

Bien cordialement .

A.

Anton

Citation de: michel_encagé le Mai 26, 2018, 01:00:59 PM
Vous avez pu voir apparaître quelques slogans qui s'enchaînent en fondu en haut du forum sur la page accueil...
Mesdames, si vous avez des idées de phrases breves et percutantes pour promouvoir la CMC, Vos idées sont bienvenues  8)

Moi j'ai une idée , mais je ne suis pas une Dame ....  :P

"Quelque chose de nouveau sous le soleil .....   "

birdincage

Bonsoir,
Tout comme Anton, je trouve que le forum à  perdu en "élégance" avec ce bandeau, mais ce n'est que mon humble avis.

Titou

Bonjour à  toutes et tous,

Idem pour moi, je préférais l'ancienne présentation, surtout sur le tél.

Au risque de passer pour un vieux c... qui ne veut pas évoluer  8)
TITOU

michel_encage

Désolé mais pour l'instant nous n'avons eu que des bons retours des Dames. C'est à  Elles de décider, moi je suis les instructions de la Direction et je fais en fonction ;)
Peut-être un sondage à  destination des Dames ?

Titou

Mon avis ne compte pas. Je suis transparent.

Il faut bien faire évoluer les choses, c'est ce que me dit tjs Madame.

Si les Dames sont contentes c'est le principal.

Bravo Michel pour avoir œuvré, et proposé cette nouvelle interface. Sur PC c'est lisible.

Je vais tenter d'y voir plus clair sur mon tél. c'est tout.
(Il faudrait surtout que je le renouvelle aussi...comme moi auprès de Ma Chef  ???)

TITOU

Anton

hum .... hum .....

Citation de: sylvia le Mai 25, 2018, 11:34:32 AM
 

  A ce sujet, toujours dans un souci de ne pas heurter les nouvelles venues, merci aux hommes d'éviter de mettre des photos d'avatar trop explicites,


hum ....    cher Michel ....  merci encore une fois pour ton immense travail , mais n'aurais-tu pas , peut-être , forcé un peu vers le surmenage .. ?   Car ton nouvel avatar ....  hum ....  (et tu sais , à  moi ça m'est égal , et je ne suis pas non plus un flic ou un inspecteur des bonnes moeurs , mais ..... )  voilà  , .... tu vois ce que je veux dire ....  8)   ::)

Enfin bon , je pense quand même que la Toute Grande Chef l'a vu, et si Elle n'a rien dit du genre   >:(   ... alors bon .... moi c'était juste en passant , et comme tu dis si bien , c'est aux Dames de dire ....

Et s'il n'y eu que des retours positifs .... alors , tout va bien ....  :)