Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Anton

#241
Encagés / Re : Présentation de Bert
Novembre 15, 2019, 06:33:47 AM
Bonjour,

En vous lisant, je me rends compte que j'avais oublié de préciser dans mon post précédent que je voulais évoquer la masturbation solitaire, (et non "solidaire") ...    (ça c'est un trait d'humour ...)    ;)
#242
Encagés / Re : Présentation de Bert
Novembre 14, 2019, 01:07:14 AM
Pour ma part, Claire et moi-même avons eu de la masturbation une opinion, disons, "très évolutive"  ....
D'abord vue avec une quasi-indifférence, puis comme positive, nous la voyons aujourd'hui comme nocive.

Et franchement, nous ne sommes pas trop éloignés de la regarder un peu comme le Dr.Tissot, en son traité contre l'onanisme, même si parfois, il va assez loin ....

Bien sûr, cela n'est que notre expérience, et elle se fonde seulement sur notre vie commune.

#243
En lisant le journal de "Son minet", actuellement en cours de parution   ;)  , je me disais qu'une lectrice (novice ?) a ainsi une très bonne idée de ce que peut représenter la Gynarchie pour un couple qui n'habite et ne vit pas ensemble au même endroit.
Toutes les aventures et moments forts que l'on peut rencontrer y sont très bien relatés.

Et m'est alors venue cette idée (complémentaire ?) de citer aussi toutes les choses (parfois très basiques, et en les énumérant simplement) de ma vie quotidienne qui n'auraient pas eu lieu si Claire et moi ne vivions pas en régime gynarchique.

Même si cela ne sera pas aussi palpitant que ce que raconte Son Minet, je me mets aussi à  la place d'une femme intéressée par la Gynarchie, et qui, venant lire ce Forum, se demande très pragmatiquement ce que cette nouvelle forme de vie conjugale pourra lui apporter dans la vie commune de tous les jours.
Peut-être que nos deux expériences, à  "Son Minet" et à  moi, pourront-elles conduire plus de femmes à  essayer la vie gynarchique et la CMC ....    :)
#244
Au pays des fantasmes / Re : Journal de Son minet
Novembre 12, 2019, 05:53:22 AM
Encore une petite correction : lorsque je dis haà¯r la fiction, c'est bien sûr lorsqu'elle ne se déclare pas comme telle, et qu'elle est là  pour tromper.
(cela paraissait évident, mais je préfère préciser, n'étant nullement un ennemi de la littérature ...)
#245
Au pays des fantasmes / Re : Journal de Son minet
Novembre 12, 2019, 05:13:15 AM
Pardon, on me signale à  juste titre que j'ai oublié Madame jojo, à  qui j'ai aussi eu l'honneur de parler à  deux reprises.
J'espère qu'Elle voudra bien m'excuser pour cet oubli bien involontaire ....
#246
Au pays des fantasmes / Re : Journal de Son minet
Novembre 12, 2019, 02:20:52 AM
Bonsoir Madame,
Bonsoir souminet,

Une fois de plus (et comme cela est normal et légitime) des questions et des inquiétudes sur la réalité des profils qui apparaissent ici ......
Quel monde trouble, n'est-ce pas ?  Ombres et fantômes, fantasmes et littérature, rêves, fakes et impostures ....

Moi, je déteste toutes ces illusions et romanesqueries. Je hais la fiction.
Je me fiche éperdument de tous ces gens (et gentes) qui trompent leur prochain pour se donner, à  eux, les menteurs invétérés, la réalité qu'ils n'ont pas.
Et je n'ai nulle envie de faire les frais de leurs branlettes intellectuelles. Je ne suis pas leur public.
Il y a en ce Forum une rubrique pour cela. Qu'ils y aillent tous, épandre leurs rêveries et leurs hallucinations.

Je ne suis pas leur courtisan, il y a des romans pour cela, et si je suis ici, c'est pour vivre pour de vrai.
Ma vie, votre vie, leurs vies, qu'importe, pourvu que cela soit authentique.

Il fut un temps, j'avais proposé, avec succès, mes bons et loyaux services pour vérifier qui était qui, et pour témoigner sur le Forum de la réalité de l'une ou de l'autre.
Vérification téléphonique, entretien avec votre serviteur d'au moins un quart d'heure, pour pouvoir mesurer clairement l'épaisseur de celle ou celui qui se prétendait être telle ou tel.
Ouaaahh  ... la volée de bois vert et les levées de boucliers ....  tout une assemblée d'escrocs qui s'est senti vaciller, ils ont hurlé au crime de lèse-majesté ... ....  mais les braves gens que j'ai eu au bout du fil, avec Claire présente et parlante, ceux qui ont été validés, une fois pour toutes, quel plaisir !

J'ai su alors que Lady Val, Minikey et Yabasta, Mademoiselle Emi et dmstr, Stévia et blaireau, encage, m.jojo, Vénus vénitienne, et quelques autres, aujourd'hui disparus, avaient bien toute la réalité qu'ils donnaient d'eux sur le Forum. D'autres, comme l'impayable Alvaragnar, ne s'est jamais présenté au guichet. Et il n'a pas été le seul.
Ces vérifications m'ont fait profondément plaisir.
Car de savoir qu'il n'y a pas que des menteurs sur terre, ça fait du bien.

Alors, avis aux amateurs ...
Car oui, je me représente à  un second mandat.
Vous voulez être certifié, parce qu'on doute de vous ? Passez un coup de fil à  Anton et à  Claire.
Nous n'occupons AUCUNE place de responsablité en ce Forum, aucune je dis bien, mais on n'aime pas qu'on se paie notre tête.

Et si ici, j'ai été insulté, contesté, humilié, effacé et censuré, il y a au moins une chose qu'on ne m'a pas enlevé, c'est mon intégrité.
Vous le savez, je suis un sale type, vilain, lubrique, colérique et assommant, mais je suis au moins honnête.

Alors, souminet, si le coeur t'en dit et que tu n'as pas envie d'être mis en doute (ce qui est extrêmement désagréable lorsque l'on est ce que l'on dit), je suis à  ta disposition.

Et maintenant, allez, tous les nibouls farcis qui vont crier à  l'excès de zèle, à  l'excès de pouvoir, au scandââââle de la vérification, (Gestapo, nazi, délation, Stasi .... )  allez-y les mecs et autres farceurs professionnels, couvrez-moi de quolibets et autres "moins" à  mon compteur, je m'en fiche, car la Vérité est toujours plus importante que la duperie.

Anton .



#247
Citation de: tetex le Novembre 07, 2019, 02:36:57 AM
Du dialogue et une communication ouverte également. 

Oui, le dialogue et une communication sincère et disponible sont nécessaires pour bien situer l'autre.
Pour savoir où il en est, par exemple pour savoir si monsieur passe imperceptiblement de la soumination au lâcher prise et à  l'abandon de soi.

(et curieusement, du côté de la KH, si celle-ci bascule peu à  peu du fameux "je le fais pour te faire plaisir" au fantastique "je te le fais parce que tu en as vraiment besoin pour progresser, et que ce sera alors meilleur pour notre couple et aussi pour moi-même personnellement) ... 
#248
Citation de: enjauladito le Novembre 07, 2019, 06:40:32 PM
Intervention abondante et pas si facile à  suivre, Anton. Mais est-ce que jʼaurais juste en résumant que ce seraient surtout les compétences de la Dame qui déterminent si son encagé verse plutôt du côté souminateur ou plutôt du côté de lʼauthentique dévotion envers elle ? 

Bien désolé si je ne suis pas parvenu à  être très clair .... ???

Alors je prends trois phases en exemples.


CAS "INVOLONTAIRE" :

- un homme a envie de porter une cage. Parce que ça l'excite, et qu'il y voit un moyen d'augmenter sa jouissance sexuelle.
- il fait le "souminateur" en présentant cette cage comme un moyen pour Madame de vivre dans un couple meilleur, alors qu'en fait il ne vise QUE son plaisir personnel.
- Madame, bienveillante, accepte (de se faire rouler) et parce qu'elle a envie de faire plaisir.
- la cage posée, monsieur s'aperçoit de lui-même qu'il vient en réalité d'offrir son sexe et le contrôle sa jouissance à  Madame.
- Madame, bien sûr, s'en aperçoit, prend l'ascendant et l'autorité, et la grande aventure commence ....


CAS "VOLONTAIRE" :

- par la suite, monsieur encagé, imagine que si Madame le tease et le frustre intensément, son obéissance, sa dévotion, et en fait son amour, vont grandir.
- il demande à  Madame de le faire.
- Là , ce n'est plus de la soumination, c'est un cadeau à  Madame ....  car pour le monsieur, l'expérience, même excitante au début, ne va pas forcément être aussi rose que cela, mais pour Madame, les résultats seront grands ...


CAS "BONUS" :

- monsieur repère en lui quelque chose qu'il n'aime pas du tout, et qui ne l'excite nullement (par exemple : dormir encagé, aller au travail encagé, faire le ménage, la cuisine, recevoir des coups de fouet, rester attaché tout seul trois heures dans le noir, etc ...)
- il propose spontanément une ou plusieurs de ces épreuves ou sanctions à  sa Dame car il a deviné que si cela lui est imposé, sa conduite et sa personnalité peuvent se modifier en profondeur, avec des conséquences positives très fortes pour sa compagne et son couple.
- là , il donne les clefs .... et invite Madame à  s'en servir, pour atteindre des résultats immenses .....


On peut donc partir d'un bon petit plan bien égoà¯ste et "souminatoire" pour aboutir jusqu'à  un don total, un saut dans le vide .....   :o
#249
Citation de: kh-madame le Novembre 07, 2019, 05:26:59 AM
Alors selon toi, Anton, un soumis ou un souminateur pourrait se faire prendre à  son propre jeu et devenir amoureux de sa "simple" KH qui pensait manipuler!

J'avais bien pensé le sujet moi-même il y a quelques mois sur la nécessité de donner le contraire des fantasmes et/ou recommandations du soumis dans son propre intérêt... mais de voir que un simple encagé pensant manipulé est en fait encore plus manipulé par celle qu'il croyait manipulé m'étonne. Bravo les mâles mais votre KH est bien plus futée que vous semblez croire! M'a-t-on bien suivi, Anton?


Bonjour Madame,

A dire les choses tout à  fait simplement, je ne sais pas à  quel moment précis une "soumination" devient clairement un don de soi, et si monsieur est totalement conscient ou volontaire pour que cela se produise ...
Je pense que la Femme est bien plus au fait de tout cela.

Mais pour moi, une chose est sûre, c'est que la "manipulation" de départ peut facilement se transformer en un abandon..... de soi, pour Elle ....

#250
(suite)

Au début, monsieur apporte la cage, avec parfois le mode d'emploi (le livre de Sylvia), et, si la sauce prend, et que Madame se prend elle-même à  ce qui n'est souvent (pour elle) qu'un jeu, monsieur enrichit vite les choses avec diverses "recommandations", de plus en plus nombreuses et précises ...

**  Fais-moi ci, fais-moi ça, ...  laisse-moi en cage plus longtemps, prive-moi, frustre-moi, tease-moi, attache-moi, humilie-moi, bats-moi, ....  j'en passe.. et de plus en plus corsées ....

Ah  ..  que cela ressemble à  de la "soumination" pur sucre .....

Eh ben non, pas forcément.

Car, si monsieur est animé de sentiments plus élevés, c'est-à -dire des sentiments partenariaux et conjugaux, il indique ainsi à  Madame ce qu'elle peut entreprendre pour faire littéralement "craquer" son ancienne personnalité et l'amener à  être un mari bien meilleur.
Il donne les clefs de lui-même.
Pour l'amour de son couple et le bien-être moral, sentimental, et matériel, de son épouse.

Car, d'après ce que j'en sais, Madame aspire avant tout à  une sérénité conjugale, faite d'harmonie, de confiance, d'amour partagé.

Elle se fiche pas mal en tant que tels, de domination, de cage, de sanctions ou d'humiliations diverses ... pire encore, ça la dégoûte.

Mais, car il y a un énorme "mais", si elle s'aperçoit que tous ces éléments, ceux-là  mêmes indiqués par son compagnon, peuvent être la clé d'un bonheur parfait .... alors là  ... tout peut changer .....  tout bascule ....
Et ce qui paraissait barbare devient soudain un merveilleux outil de civilisation : à  condition d'user de ce que monsieur a lui-même indiqué avec générosité et bienveillance, on transforme une sale brute en Prince Charmant.

Et on peut même alors voir Madame en remettre une ou plusieurs couches, .. et plus de cage, et plus de sanctions et plus de tout, histoire de rendre le Prince Charmant encore plus charmant  ....   :D

C'est le fameux "point de non-retour", bien connu de ceux qui ne sont jamais revenus  .....   8)

Scénario idéal, dans le meilleur des mondes, bien sûr ...
Pour cela, il faut bien sûr que monsieur ait donné les bonnes clés de sa personnalité, y compris des "choses" qui ne le font pas bander du tout, que Madame ait le courage d'y aller franco, et jusqu'à  ce que ça marche, et pas de chichis, ni d'une part, ni de l'autre ..... de la fermeté, parfois plus (beaucoup plus), de la confiance, de la force, de l'énergie, de la sensibilité, de l'espérance, de l'idéalisme .... une Histoire d'Amour, quoi ... !

Et alors, tout, mais alors alors vraiment "tout", est possible, y compris ce que soi-même l'on avait jamais imaginé ....       

C'est quelque chose d'extraordinaire.
Et ce n'était pas de la "soumination".

A.
#251
(petit préambule : ne sachant guère si ce post sera aussi supprimé comme l'autre fois, car ignorant le motif pour lequel il l'avait été, je tente toutefois la chose, car le sujet traité me semble très intéressant et actuellement au centre de beaucoup de préoccupations ...)


"SOUMINATION"  ...  ... ...  manipulation ? ...  Ou porte d'entrée ?

Il a été communément admis que la "soumination" était un très vilain défaut, et j'en ai même été l'un des pourfendeurs les plus acharnés, je le reconnais pleinement.

Ah ... cette manière doucereuse de conduire souterrainement sa femme à  faire exactement ce que l'on veut qu'elle vous fasse, tout en prétendant lui être soumis ... que c'est machiavélique ...     >:(
Monsieur est maso, ne veut pas l'avouer au grand jour, et vend à  sa Dame la fable d'un mari "soumis" pour qu'elle obéisse gentiment et naà¯vement en exécutant à  la lettre les fantasmes de Monsieur.
Et voilà  comment on berne une compagne, qui, instituée dominante, et se croyant (vaguement) "Maîtresse", n'est en fait qu'une esclave des désirs secrets de Monsieur ....
Et le "soumis" est en fait un redoutable dominateur ..............   "souminateur", le mot est désormais connu, je ne m'étends pas plus.
(en psychologie plus classique, cette espèce de bonhomme porte aussi le nom plus générique de "pervers narcissique")

Seulement voilà , dans le domaine bien spécifique de la CMC, si ce type de "soumination" existe bel et bien, et toute KH débutante devra bien s'en garder et rester (très) vigilante, je crois avoir vu aussi autre chose ....
Un comportement qui a des objectifs complètement différents, et bien plus nobles, bien qu'il ressemble à  première vue à  de la soumination classique.

De quoi s'agit-il ? Et quel est cet animal peu observé ?

Voilà  : au lieu d'un mari obsédé par sa propre jouissance fantasmatique et manipulant cyniquement son épouse bienveillante comme un pantin, il y a un autre type d'homme ....  :

C'est celui qui donne les clés.
Oh, pas seulement les clés de sa cage, mais les clés de sa personnalité, dans le but d'élever toute sa vie de couple.

Se sachant atteint de tares aussi diverses que nuisibles (masturbation compulsive, égoà¯sme, colère, paresse, arrogance, brutalité, machisme sous toutes ses formes), monsieur décide de changer de vie.

suite --->




#252
Aucune réponse ....   dommage ....
#253
Citation de: michel_encagé le Octobre 16, 2019, 11:14:03 PM
J'ai vu ton post ce matin, il était encore rédigé avec ta ponctuation pittoresque habituelle, cad assez pénible à  lire j'avoue aussi, donc peut-être que ceci explique cela vu ce que Madame Sylvia t'a dit. Juste une hypothèse, je suis pas Columbo hein...

Eh ben moi non plus, je ne suis pas Columbo .... et je ne sais toujours pas si mon post supprimé l'a été pour des raisons de ponctuation erronée ou pour son contenu.
J'ai pourtant demandé (poliment) à  l'Administration la raison de cette suppression, mais malheureusement pour moi, je demeure dans l'incertitude.

Etait-ce la ponctuation fautive (encore une fois, certes, mais par pure inadvertance et habitude), ou le contenu du post, qui me paraissait pourtant assez neutre, ou encore une autre raison  ...   je ne sais pas.

A propos de la mauvaise ponctuation, je n'avais pas conscience que cela pouvait tant gêner. Le français n'est pas vraiment ma langue maternelle, et je commets aussi d'autres fautes de style, comme des tournures malhabiles, des lourdeurs, des longueurs. Tout ce que Sylvia a appelé :
Citation de: sylvia le Octobre 10, 2019, 08:24:34 PM

  la prose d'Anton


D'autres personnes me l'ont aussi reproché déjà  ....   bon, oui, c'est vrai, je le reconnais, et m'en excuse auprès de celles et ceux que cela a ennuyé.
J'ai à  présent modifié cette fichue ponctuation, y compris dans mes messages en MP ainsi que dans mes mails hors du Forum. Merci à  Sylvia.

Mais ce problème de ponctuation pouvait-il être bien la raison de la suppression du post, brutale et sans explication ?
J'ai bien peur que non. Et je dois sans doute comprendre que l'Administration en a assez de mes commentaires, textes et vagues idées ...

Là  aussi, je ne sais pas réellement pourquoi.. 
Oui, je sais, j'ai l'air d'un idiot, et je dois en être un, je le reconnais volontiers aussi.

Mais je voudrais tant savoir, encore une fois, ce qui ne va pas ...

Car j'ai envie de progresser.

Alors sur le Forum qui traite justement de ce sujet, et où je suis assez malmené, "modéré" et enfin censuré sans ménagement, j'aimerais tant connaître la ou les raisons.
Celle (ou celles) qui en a/ont décidé ainsi pourrai(en)t-elle(s) m'en dire le ou les motif(s) ?
Par avance, je la ou les remercie(nt).

Car j'accepte sans opposition toute sanction ou punition. Mais encore faut-il que je sache pourquoi elle est donnée ... autrement, c'est aléatoire et sans effet ...   sauf celui d'éloigner et de bannir.
Est-ce le but recherché ?  Je n'en sais plus rien ....

J'ai aimé ce Forum, et le livre qui le soutient, ils ont été tous deux des compagnons de route intéressants et amicaux.  (je sens qu'on va encore me traiter de lèche-bottes)
Mais surtout, je souhaiterais tant que la CMC puisse s'élargir, toucher plus de couples, et surtout ceux qui en ont tant besoin, et qui ignorent son existence ....
Voilà  un objectif qui me semblait dépasser les simples bienfaits individuels des uns ou des autres, pour apporter quelque chose de différent, et que je crois toujours décisif, pour les femmes et les hommes qui ne se comprennent pas, ou plus ...  et ils sont malheureusement si nombreux  ...  :-[

Bon, une fois de plus, cela doit être "hors sujet", et je fatigue tout le monde.

Bonne journée à  tous,

A.



#254
Citation de: Anton le Octobre 17, 2019, 12:55:10 AM

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


Mais voilà  qu'un autre participant au Forum me dit cette fois (par mail) que le contenu de mon post disparu était (une fois de plus, selon cette personne) assez déplacé et même "absurde"....

Comme je le disais, et pensais, le brouillard est épais, et il est vraiment difficile de faire plaisir à  tout le monde ....    :-\
#255
Citation de: enjauladito le Octobre 17, 2019, 12:13:51 AM
Jʼai aussi lu ton post en souriant de ton recours immodéré aux espaces avant les virgules , comme cela , alors que le bon usage exige plutôt ceci, tu vois ?
Je tʼai plaisanté à  ce sujet, en référence à  lʼadmonestation que tu avais reçue tout récemment. Mais mon post, qui répondait au tien, a été évaporé lui aussi. Sʼil a pu attirer lʼire des modératrices sur ton texte, jʼen suis désolé et te prie dʼexcuser les effets de ma taquinerie narquoise, qui se voulait amicale. 

Il n'y a pas de mal, je n'ai pas eu le temps de lire votre post "taquin". Il avait déjà  disparu lorsque j'ai vu l'effacement de mon propre post. Et je ne sais pas du tout si cela a joué dans la suppression du message.
Encore une fois, je vous prie d'excuser cette ponctuation comme manquement au "bon usage".

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


A.
#256
Merci Michel, pour ton opinion.
Par ailleurs, un autre participant au Forum, me dit la même chose.
(et celui-ci, de façon bienveillante, a même été jusqu'à  me reproduire en MP mon message effacé, pour que je me rende bien compte que je l'avais écrit avec une mauvaise ponctuation).

Sur le fond, ayant a nouveau longuement relu et ré-analysé mon propre texte, je n'y ai sincèrement pas vu ce qui aurait pu choquer, ou être désagréable ou désobligeant pour une autre personne.
Encore que, si l'on veut vraiment être très pointu, on pourra toujours y voir, ici ou là , un sens particulier, un deuxième ou troisième degré, qui semblera être quelque chose d'inopportun ou de répréhensible.
Mais là , véritablement, et avec la meilleure bonne volonté, je ne le vois pas moi-même ....   ???
J'ai écrit un court post sur le fait que les Femmes voyaient les hommes de façon plutôt "utilitaire", alors que les hommes, en tout cas certains d'entre eux dans mon esprit, éprouvaient davantage de l'admiration ou de la dévotion pour leur bien-aimée.
Peut-être ai-je mal développé cette idée, ou ai-je été partial, ou me suis-je trompé .... et si tel était le cas, je présente mes excuses à  celle ou celui qui y a vu de mauvaises intentions, car ce n'était pas du tout l'esprit dans lequel j'avais écrit ce petit texte.
Aujourd'hui, je ne sais vraiment plus trop comment écrire, j'ai peur de mal faire, et surtout de mal dire les choses.


Sur la forme, j'ai effectivement pu voir que mon texte était mal ponctué, c'est-à -dire avec des espaces entre les mots et la virgule, ou entre le dernier mot d'une phrase et le point.
Je m'étais engagé à  corriger cette faute, et je ne l'ai pas fait.

Je sais que cela ne m'excuse en rien, mais je voudrais juste dire qu'au moment de taper le texte sur le clavier, je ne m'en suis pas rendu compte, et que j'ai fait cette erreur par simple habitude.
Cela n'était pas intentionnel.

Je demande pardon à  celle(s) et à  ceux que cela a contrarié.

Et si cela a été la cause de la suppression de ce post, je suis désolé d'avoir manqué la bonne ponctuation qui était exigée.

Anton.
#257
Regardant ce soir le Forum, je découvre avec surprise et tristesse que mon dernier post qui s'intitulait "REGARDS", et qui parlait des relations Femme-homme pour un couple gynarchique a été purement et simplement supprimé ....   :-\

Ce post était tout à  fait neutre et donnait simplement quelques observations sur la perception que peuvent avoir chacun des deux sexes l'un par rapport à  l'autre, et n'évoquait aucun participant au Forum.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pour quelle(s) raison(s) il a été supprimé ?  Car, vraiment,  je ne comprends pas ....  ???
#258
Encagés / Re : Re : Je me présente
Octobre 14, 2019, 01:18:05 AM
Citation de: kylara le Octobre 11, 2019, 03:28:04 PM

   
En fait j'ai peur de ce qui va suivre, je ne parviens plus à  lire ses intentions.


Citation de: enjauladito le Octobre 13, 2019, 08:24:07 AM

  à€ te relire, il est évident que ton épouse expérimente les transformations psycho-affectives que connaissent progressivement les femmes à  la faveur de la CMC, qui ne sont probablement pas moins intenses que celles de leurs encagés, même si on en entend moins parler ici.


Que de beaux témoignages .....    ;)
#259
Madame ,

Revoyant cette rubrique, je découvre que Vous en avez effacé tous les posts relatifs aux mauvaises disputes. Je Vous en remercie.

Par ailleurs, j'ai bien pris note de Votre ordre de ne plus intervenir sur les posts de rock et de m.jojo, et m'y conformerai.

J'appliquerai aussi la règle de ne plus laisser d'espace entre le mot et la virgule/le point.

Respectueusement à  Vous,

A.
#260
PETIT BONHEUR GYNARCHIQUE

Depuis fort longtemps , Claire et moi avons l'habitude , tous les samedis , de quitter Strasbourg pour aller faire une randonnée dans la forêt vosgienne .
Mais , depuis la CMC , le vendredi soir , c'est Claire qui décide de tout , photocopie un morceau de carte en agrandissement , trace l'itinéraire , et fixe l'heure du départ .

Et moi , je découvre tout cela le samedi .
Surprise garantie , et surtout , plus jamais de discussions ou de disputes .

Je me lève , je m'habille , et je marche .
Que du bonheur !