Epilation laser

Démarré par youpyoup, Février 15, 2016, 10:06:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

youpyoup

Epilation définitive au laser

Après avoir lu sur le forum nombre de questionnements, d'essais effectués, de comparaisons, j'ai décidé de vous faire part de mon expérience sur le sujet des poils, ou plutôt, de comment se débarrasser de ces poils que l'on dit masculins, virils, symbole d'une toute puissance bien illusoire.

D'une nature assez peu encline à  une pilosité abondante, j'avais toutefois des zones spécifiques marquées par la présence de ces poils noirs que je considère disgracieux.
Je veux tout de suite préciser que l'épilation est une recherche pour moi à  but esthétique, hygiénique et pour des rapports amoureux plus doux. Le port de la cage n'était pas le but de cette recherche d'épilation.
J'avais donc jusqu'à  l'année dernière, des zones envahies de poils dont je me débarrassais  régulièrement soit en raccourcissant à  la tondeuse soit par rasage soit par épilation par bandes de cire à  la maison.
Au fil des années, je me suis rendu compte que l épilation à  la cire, faite par moi-même, semblait diminuer le volume des poils sur la zone.
Ces zones étaient les aisselles, le torse. Sur le pubis, les fesses et les jambes, j'utilisais ma tondeuse.

Après en avoir discuté avec ma compagne, nous avons réalisé que nous avions les mêmes attentes concernant la présence de poils sur le corps masculin.
L'objectif était donc l'éradication définitive des poils sur mon corps. Après un bref comparatif entre l'épilation à  lumière pulsée et lumière laser, le choix a été ferme et définitif. Pour la qualité et la sécurité, c'est le laser qui a emporté.

Habitant à  Paris, le choix était vaste. Mais on se rend compte que de rares centres sont soit trop chers soit trop douteux. Il reste alors une grande majorité avec des prix relativement semblables et de bonne qualité.

Il faut bien convenir que c'est un investissement. Il faut donc prévoir son budget en conséquence.
Les prix ? Je ne ferai pas un comparatif par zones, je vous conseille de regarder les sites des centres qui divulguent leur prix. Les centres qui ne sont pas transparents sur les tarifs ne méritent pas votre attention.
Le temps ? il faut compter 7 à  8 séances par zones pour une épilation définitive, et un résultat quasi parfait.
Les zones que j'ai traitées ? aisselles, torse, maillot integral (parties génitales, pubis), sillon inter fessier, fesses, dos.

Prochain objectif ? je réfléchis à  l'épilation définitive des jambes, pour cela je fais des tests par rasage de temps en temps.

En conclusion, si vous avez pris une décision ferme concernant la disparition définitive des poils sur votre corps, je ne peux que vous recommander chaudement l'épilation définitive au laser.

alix

Reste que quand tu es bien velu, il faut aussi prévoir un quota souffrance.

Tu n'as pas eu de mal à  trouver un centre qui fasse les hommes?

korsou

Bonjour
cela ne marche pas pour les poils blonds
Dommage pour moi !!!qui le suis
Donc rasage pour les jambes et le sexe

youpyoup

Pour apporter d'autres précisions, je vais vous parler des points suivants:
- que l'on soit velu ou peu poilu, la douleur sera la même, c'est à  dire totalement absente. En effet, dans la journée de la séance, il faut raser la zone à  traiter. 1h30 avant la séance, il faut appliquer de la crème Anesderm ou Emma, s'envelopper de film transparent pour éviter le contact avec l'air. Et juste avant le traitement, il suffira d'essuyer la crème et aucune douleur ne se fera sentir.
La quantité de poil aura uniquement une influence sur la durée de la séance.
- les poils blonds ou blancs ne sont pas traités par le laser.
- il n y a pas de crainte à  avoir ou de film à  se faire dans la tête si on est un homme qui désire un traitement laser. Si le centre propose le laser pour les hommes (cf. leur fiche tarifaire), alors ils sont habitués à  traiter les hommes.

alix

Heu, même avec la pommade Emla, tu dégustes.
Ma femme a fait la totale et même pommadée et emballée au cellophane, elle chantait !

youpyoup

Cette crème anesthésiante en surface répond à  un protocole très précis.
Dans l'application d'abord, par une dépose relativement épaisse : on doit pouvoir voir encore la crème. Ce n'est pas une crème de beauté que l'on fait pénétrer!
Il faut que cela soit un maximum étanche à  l'air.
Il faut au moins laisser une heure et plus de préférence.

Et l'essuyer juste avant le traitement.

Si en essuyant, vous ressentez une sensation quand vous vous pincez avec votre ongle, alors la peau n'a pas été insensibilisée...

youpyoup


alix

Il va falloir que je casse ma tirelire.
Ma KH souhaite ne plus être embêtée par mes poils qui repoussent. Je lui dois bien ça, elle, elle l'a fait il y a 8 ans maintenant.

youpyoup

C'est un investissement c est vrai.
Mais cela change la vie tellement positivement !  :)

youpyoup

Bonjour à  tous,

Des nouvelles après tout ce temps.

Pour l'épilation laser, j'ai depuis fait les jambes entières et les bras entiers.
Si on fait le point, j'ai donc fait le corps entier, je n'ai plus du tout de poil nulle part, sauf : la barbe ! Et bien, je suis en cours justement... deuxième séance le mois prochain, avril 2021.
Comparé à  tout le reste du corps, là  sur la barbe, ça fait vraiment mal !! Tout le reste, c'était du pipeau, comme si on vous épilait direct à  la cire, imaginez...

Je ne regrette rien de tout ce que j'ai fait, cela correspond complètement à  mes attentes.

Ragnar

Ah ouais chapeau
Faut avoir des corones pour faire ca...
Rag

AlvaRagnar

Oh mais c'est une bonne idée, ça ! ;D
A
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.