Festanimus. Journal d'un chaste vampire

Démarré par festanimus, Juillet 01, 2017, 04:24:22 PM

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

festanimus

Sopor Aeternus

festanimus

#441
Chastes beautés


Paul Delvaux

festanimus

#442
F

festanimus

Uncle F

festanimus

#444
Harmonia

festanimus

"La Maison maudite", H P Lovecraft

festanimus

Japon

festanimus

#447
Je revois  le Dracula de Coppola, film non sans défauts, mais extraordinaire.


Excellent !




festanimus

Swift, un auteur au sens critique tout à  fait intéressant.

festanimus


festanimus

M. Sissy a raison : je suis fou de tarder à  me mettre au travail. Car j'ai en Art quelque chose d'intéressant à  apporter, même si je ne saurais être comparé aux grands Maîtres du passé.

festanimus


festanimus

Leonhard  Seppala

Anton

#453
Pas du tout Sissy .... notre ami allume des centaines de feux dans mon esprit déjà  brûlant et me révèle avec une pédagogie digne des plus grands Maîtres que je mourrai sans doute dans l'ignorance la plus totale après avoir cru connaître quelque chose des Femmes .....

Assez "socratesque" , n'est-ce pas ..... ?     :)

Et venant de ta part , traiter le bonhomme Festanimus de demi-fou est assez savoureux   ......   enfin bon , tu es un expert ...  ;)


festanimus

#454
L'important, pour un Homme, est d'apprendre à  mieux connaître La Femme, La Dame avec qui il forme un couple.

Une Vie de couple réussie est ce qu'il y a de plus difficile.

Serais-je fou ? Peut-être bien, mais pas au sens clinique.


(Plastic Man : c'est aussi un titre d'un morceau du groupe Bauhaus)





Sissy

Citation de: Anton le Septembre 03, 2017, 04:53:36 AM
Pas du tout Sissy .... notre ami allume des centaines de feux dans mon esprit déjà  brûlant et me révèle avec une pédagogie digne des plus grands Maîtres que je mourrai sans doute dans l'ignorance la plus totale après avoir cru connaître quelque chose des Femmes .....

Assez "socratesque" , n'est-ce pas ..... ?     :)

Et venant de ta part , traiter le bonhomme Festanimus de demi-fou est assez savoureux   ......   enfin bon , tu es un expert ...  ;)
Anton,

Tous les fous ne sont pas des créateurs, mais toutes les grandes créations sont faites par des hommes que
les gens normaux prennent pour fous.
C'est pourquoi j'aime bien les fous...

Sissy.
Il

festanimus

#456
Oui, on peut parler - à  mon humble avis- de personnes obsédées par certains points. Mais toute question humaine est fort complexe🦇.

Je ne sais pas si un artiste est si différent des autres. Au fond, quelle différence avec un entrepreneur ?

La question me dépasse. Je me vois comme une personne simple et ordinaire.

"I'm a simple man" ("simple man", Klaus Nomi)


En tous les cas, une chose est sûre : les Grands Artistes sont de gros travailleurs. Mais, certainement pas les meilleurs compagnons.








festanimus

Robert Fowler

festanimus

80

festanimus

#459
Artiste-fou, muses... Tout cela relève du cliché et ne correspond pas à  la réalité. Un Grand Artiste est surtout un gros bosseur.

On a ce cliché avec des hommes comme Van Gogh, mais voyez J S Bach.




Ci-dessous, œuvres de Marino Marini