Le chemin des philosophes

Démarré par Anton, Juillet 30, 2017, 03:34:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

Citation de: Titou le Août 29, 2017, 08:14:06 AM
Non mais tu les cherches les caresses de bambou !!! ;D


Citation de: Frimousse le Août 29, 2017, 08:46:54 AM


Déplacer Claire telle une potiche ou un vulgaire meuble sans l'en avertir... Tu cherches vraiment la badine, mon ami. 8)


Halte-là  , chers amis   ....

Vu de chez vous , je comprends l'idée que vous pouvez avoir de ces choses , mais n'oublions pas que Claire et moi vivons ensemble , dans la même maison , et que mon bureau est dans ce même lieu .....  ???

Alors , tous les jours , et tout le jour , de petites erreurs se commettent vite .... voyez-vous ? ....  :)

Et Claire n'a guère l'habitude de "laisser passer" beaucoup de choses ....  :-\

Mais si je publie ces petites anecdotes , c'est aussi pour montrer à  d'autres Femmes débutantes , ou tentées par l'aventure , combien il est FACILE d'obtenir (très) vite ce que l'on veut , même d'un sale vilain ours , pourvu qu'on ait le poignet ferme et que l'on soit bien convaincue que c'est pour le bien du couple ....  ;)

Anton

Citation de: sylvestre le Août 29, 2017, 11:08:18 AM

Serein,

Ne t'embarque pas dans des recherches en responsabilité sans fin et applique les deux règles de base :
règle n°1 : Madame à  raison
règle n°2 : quand Madame à  tort, la règle n°1 prévaut.
Tu verras tout devient très simple si tu appliques ces règles à  la lettre.


Mon cher Sylvestre , décidément , tu me bluffes depuis la rentrée par ton esprit d'une admirable concision , la simplicité lumineuse de tes analyses , et ta parfaite compréhension de l'âme féminine .

Vraiment , chapeau !

Est-ce l'épisode dit "des moustiques" qui t'a soudain apporté une telle brillante lucidité ... ?  (je dois dire que parfois , ce type d'épisodes domestiques sont tellement révélateurs , et peuvent guider nos pas pour longtemps ....  ;)  )

Bref , et maintenant je vais vraiment faire du mauvais esprit .
Il y a eu , pendant la dernière guerre , au milieu de tous les slogans qui soutenaient le régime nazi , également celui-ci , qui m'a toujours impressionné (j'ai même une vieille photo où peut voir une banderole accrochée Rue des Grandes-Arcades à  Strasbourg , où l'on pouvait donc lire , vers 1944)  :

<< Der Fà¼hrer hat immer Recht >>

ce qui se traduit littéralement et simplement par :

"Le Fà¼hrer a toujours raison"......   :o

vous voyez ce que je veux dire ...... ?   ;) ;)

(oh , comme je sens que Reine va apprécier mes comparaisons politiques ....  hihi ... heureusement que je suis loin .... )   8)

Anton

#62
Citation de: ReineRouge le Août 29, 2017, 03:45:47 PM

J'ai réfléchi à  quel animal pourrait le plus représenter Anton, et l'image qui m'est apparue spontanément à  l'esprit est celle d'un grand cerf, 


Citation de: sylvestre le Août 29, 2017, 11:08:18 AM
   Non toi tu préfères tout pousser comme un gros bourrin.


Mon Dieu , que de compliments .... !  C'est bientôt mon anniversaire , vous le saviez , vous êtes trop gentils avec moi ....  :)

Me voici donc cerfbourrin , une espèce bizarre , mais bon , c'est un destin ....  ;)

En tout cas merci , et avec blaireau et serin , nous pourrons animer la sylvestre contrée de la RougeReine   ....  ::)


ps : et pour le mystère du canapé géant , je puis vous assurer que tout est vrai , et qu'il y a bien une clé de mansarde dans une petite boîte à  cigares dans le petit placard à  droite du canapé de Claire .

Mais je vous dis le secret : c'est que ce  $@£%£#  de canapé est de toute façon trop grand parce que , même centré , il bouche AUSSI l'accès du petit placard de GAUCHE !!!  Et que ça , ça m'énerve , mais alors ça m'énerve depuis belle lurette ... !!   >:(


Mais CHUT , ...   je n'ai rien dit , hein , rien du tout ....   :-X :-X :-X  ,  c'est le canapé de Claire , et vous connaissez à  présent "l'axiome de Sylvestre" .... n'est-ce pas ?   8)

Frimousse

Citation de: Anton le Août 29, 2017, 09:48:00 PM

<< Der Fà¼hrer hat immer Recht >>

ce qui se traduit littéralement et simplement par :

"Le Fà¼hrer a toujours raison"......   :o


Ja, ja ja, ich sehe :P

ReineRouge

Cher Anton,

J'espère être la première sur le forum à  vous souhaiter... Un Heureux Anniversaire !!!

Que votre nuit et votre journée soient belles, et pleines d'agréables surprises ðŸ˜,,ðŸ˜,,ðŸ˜,,...

ReineRouge ðŸ' 

Anton

#65
DE JUSTESSE


Merci chère Reine ,

Grâce à  Vous , sans doute , et à  Vos voeux , ma nuit s'annonce sereine ..... mais ça a failli mal tourner .....      maintenant Claire est couchée , mais j'ai quand même réussi à  lui faire des reproches quant au fait que je ne l'avais pas vue à  sa sortie du salon , et que donc je n'avais pas pu lui demander (sans monter jusqu'à  la salle de bains) , quoi des faire du reste de sauté de porc à  l'indienne de ce soir .....

(elle)  : << Tu m'engueules ??  >>     >:( >:(

(moi)  : (faux cul)  "Non , non , pas du tout , mais je t'ai ratée , j'étais embêté avec ce petit reste ......  que dois-je en faire ?  .. .. "

(elle , un peu lasse , mais surtout clémente , pensant sûrement à  la soirée d'anniversaire de demain soir , et soucieuse de ne pas me gâcher ma nuit par une punition)   :
<< Donne-le aux chiens ..... >>


Oui , je sais , je suis lamentable .....     :(

Mais voilà  , les "vacances" se prolongent encore un peu , et les règles se sont assouplies ..... et voilà  le résultat ......


Bon , c'est pas la fin du monde , mais avec des types pareils , dès qu'on relâche .....
Pauvres épouses ....

Frimousse

Mon ami

Je te souhaite un excellent anniversaire. Peut-être ce jour particulier sera-t-il l'occasion pour Claire de tester quelque chose de nouveau.

Plus de souplesse ? Ou au contraire plus de fermeté dans la conduite ?
Un nouvel objet de contrainte ?

Quoiqu'il en soit, souffle bien tes bougies.

Frimousse

fifi13000


Bon anniversaire Anton.

Bises,
ERIKA


Titou

Hé bien JOYEUX ANNIVERSAIRE ANTON !

J'ai du louper l'info dans les "prochains anniversaires" ,
C'est le 30 ou 31 ?
TITOU

serein

Bon anniversaire à  notre Hibou !!!


Et après quelques jours de liberté, "y bout"

ReineRouge

Serein... c'est mignon !

Bon, Anton, rassurez-moi : vous avez mis les restes du sauté de porc sur une petite assiette, j'espère ?  :P

Par défaut : lorsque vous avez des restes de repas, vous les mettez, soigneusement couverts, au frigo.
Il est arrivé (trop) fréquemment que mon ex-mari, prompt à  se débarrasser des reliefs d'un repas, jette de quoi en faire un autre tout à  fait convenable. Or, moi, je m'accommode très bien de plats réchauffés de la veille, et je n'aime pas beaucoup le gaspillage alimentaire.
Vous imaginez le nombre de disputes idiotes... "Chéri, où as-tu mis les poireaux à  la crème ?
- Euh.. ceux d'hier soir ?
- Oui, il en restait beaucoup, j'ai envie de les finir ce soir...
- Ben... :( je les ai jetés...
- QUOI ?  >:( >:(
- Je ne pensais pas que tu voudrais les manger...
- TU NE PENSES PAS SOUVENT ! Et je suppose que je suis bonne pour faire autre chose avec le rôti de ce soir ?  >:( >:(
- On ne ferait pas plutôt des pâtes ?  :-\ :)
- BEN VOYONS ! C'est pas un homme que j'ai épousé, c'est un gamin de quatre ans !"

Etc.

Oui, oui, je sais... mais à  l'époque, je ne connaissais pas la cage de chasteté !  ::)

Allez, je vous souhaite une très belle soirée d'anniversaire !

ReineRouge





sylvestre

Bon anniversaire cher Anton, puisque cela semble être aujourd'hui.

A la vue de ta DDDO, j'aurais pensé que c'était hier.
As tu été gâté avant l'heure?
Sylvestre

Anton

#72
Merci , merci beaucoup à  Toutes et tous ....

Oui , c'est bien le 31 Août , comme L'Ours de la Reine , coà¯ncidence amusante , n'est-ce pas ?

Et oui , en fait , j'ai été très gâté ce mois-ci ; trop , peut-être même ..... presque pourri gâté ....  car libre , souvent , très libre , et sans grand contrôle(s) ni interdiction(s) de ............................................................  de .......................................    de ...................................  de ................................. haa .. ha .. tchoum !  .........

(pardon) .....  je disais donc : de ....   enfin bon , vous voyez ce que je veux dire ....  :-[

Et le résultat est fort étrange .....  j'arrive à  demeurer calme et poli avec Claire .... mais au prix de gros efforts .... alors que frustré ça allait tout seul ... et plus curieux encore , j'oscille pendulairement entre des états d'âme frimoussiens de dégoût de la chose (beurk) jusqu'à  une certaine répugnance titouesque de ma propre personne .... le tout entrecoupé des quelques passagères euphories que donnent les shoots répétés des PPS .......  mélange peu ragoûtant .    :-\

Dès demain , je vais demander à  Claire de remettre de l'ordre là -dedans .
Je ne suis décidément pas fait pour assumer seul une sexualité "libre" .

Car même si jusqu'à  présent , il n'y a pas (encore) de dégâts visibles et que rien de grave n'est advenu ..... je n'ai aucunement envie de courir des risques ....  ???

Alors , vive la rentrée , et j'ai l'impression que ce 1er Septembre sonnera aussi pour d'autres la fin de la récré .....  :)

Anton

Ah oui , chère Reine , j'oubliais , pour le reste de sauté à  l'indienne .....

J'ai été très brillant .

Par paresse , je l'ai d'abord laissé dans le petit plat , que j'ai mis devant la porte de la cuisine , pour les toutous .
Mais comme j'ai oublié d'ouvrir le portillon qui donne accès au jardin arrière , lesdits toutous n'ont pas pu atteindre le petit plat ...
Ensuite , pendant la nuit , il a plu dedans . Et pas mal .

Après , vers 5 heures , j'ai finalement ouvert aux chiens le portillon , mais le sauté à  l'indienne s'était transformé en porc inondé , sauce mousson ...

Les chiens ont lapé ça comme ils pouvaient , c'est-à -dire mal , et il y en a eu plein sur les dalles du perron de la cuisine .
Comme j'ai horreur du gras partout (si si !!) , j'ai entrepris de laver ce dallage avec eau chaude et détergent .
J'ai alors renversé le seau d'eau bouillante qui a dévalé avec fracas l'escalier qui descend au jardin .
Les chiens ont aboyé , et moi , j'ai commencé à  en avoir marre .....

Claire , au secours ...   ;)


Titou

Tu as le chic pour te fourrer dans des situations dignes des plus grands films comiques, genre le "grand blond avec une chaussure noire"  ;D ;D ;D

Ahh...Mireille et sa célèbre robe noire... :P
TITOU

ReineRouge

:) :) :)

Cher Anton,


Titou vous voit en "grand blond avec une chaussure noire"... pas mal ! Et moi, je trouve qu'on dirait un épisode de "Mr. Bean" ! J'ai bien ri !
Vous êtes le pire potache que je connaisse... :P

J'espère que Claire lira votre prose, car elle va beaucoup rire aussi, je crois.


Ainsi, vous "arrivez à  rester poli et calme avec Claire... AU PRIX DE GROS EFFORTS" ?
C'est fou... Moi, j'ai du mal à  imaginer qu'on puisse s'énerver avec elle, alors qu'elle est posée, intelligente, organisée... et affectueuse !

Mais bon, sautez vite dans votre cage ! Il ne faudrait pas compromettre les résultats obtenus après autant de travail d'éducation...

Courage !

ReineRouge



Anton

Citation de: ReineRouge le Septembre 01, 2017, 11:06:50 AM


Ainsi, vous "arrivez à  rester poli et calme avec Claire... AU PRIX DE GROS EFFORTS" ?
C'est fou... Moi, j'ai du mal à  imaginer qu'on puisse s'énerver avec elle, alors qu'elle est posée, intelligente, organisée... et affectueuse !




Mais oui .....   ???  pourquoi "Sainte-Claire-d'Alsace"  s'est-elle donc flanquée avec ce sombre individu ... ?   Mystère ... mystère épais , n'est-ce pas ... ?   :)

ReineRouge

Ah ! Mon Cher ! La question du pourquoi telle ou telle personne est et restera un mystère, et... heureusement ! L'amour n'est pas une de ces sciences exactes que l'on maîtrise à  coups d'expériences...

Mais que c'est beau et bon, d'être amoureux... ::)

Et surtout, de ne pas savoir pourquoi !

ReineRouge


Anton

TENTATION (de Saint-Antoine) ....

(pour les amateurs d'hagiographie , consultez le sujet sur Wiki)


Hier soir Dimanche , messe à  19h00 .
Une petite église dans Strasbourg . On est 20 personnes . Je suis bien , apaisé , légèrement euphorique , comme à  chaque fois .

Mais voilà  ..... depuis 4 jours , la terrible CMC "chasteté masculine contrôlée" .....  pureté , clarté , obéissance .....

Jusqu'à  l'eucharistie , tout se passe bien ..... bien que j'aperçoive pourtant de loin cette petite russe blonde , ballerines de cuir verni et jean serré , qui vient souvent .... 

Et voilà  ....  c'est la Communion ....  les fidèles s'agenouillent côte à  côte sur le banc , et la petite russe juste à  côté de moi .... elle sent bon , .....
Je ferme les yeux .
Quand le prêtre vient devant nous , j'ouvre faiblement mes paupières .. juste le temps de voir la jeune créature à  ma droite ouvrir ses lèvres et tirer sa petite langue rose vers l'hostie qu'on lui présente ...... 
Mais soudain .... à  la place de cela , je vois bien autre chose entrer dans sa jolie bouche .....ah malheur ... malheur ..... je suis perdu ....


Pardonnez-moi . Et vous aussi , lecteurs ...

Frimousse