Le chemin des philosophes

Démarré par Anton, Juillet 30, 2017, 03:34:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

POUSSEZ PAS

Cet après-midi , Claire travaille sur son ordinateur , assise sur son maxi-canapé dans sa bibliothèque .

Moi j'ai besoin d'une clé de mansarde qui se trouve dans une petite boîte qui est dans un petit placard bas , à  droite du saint-canapé , et qui s'ouvre par une petite porte mais que je ne peux pas ouvrir parce que le canapé déborde de un centimètre et demi sur le petit portillon du petit placard ......    >:(

Alors , d'un coup sec du genou , je pousse le canapé sacré avec Claire et son ordi dessus , de un centimètre et demi .

Un cri épouvantable s'ensuit  .... ....   aurais-je jeté mon épouse du haut d'une falaise normande ... ??

Apparemment non  .... elle est toujours en vie et intacte ......  mais semble ne pas du tout avoir apprécié le léger mais net déplacement de plaque tectonique que je viens de lui faire subir .....   

(elle)  - << Mais qu'est-ce que c'est que ça ?    Ca va pas , non ?? ...   >>    >:( >:(

(moi) - "Mais Claire .... "

(j'ai confusément l'impression d'être un ours)


(elle) - << HOP , descend ton jean ! >>

(moi) - "Mais Claire .... "

Et là  , séance connue : ReineRouge téléphone à  Amnesty International .

(remarquez , ça fait hyper mal , Claire est énervée et tape fort)

(elle) - << A genoux . Et répète : "je suis un grossier personnage" >>


Pfff .....  c'est quand même pas de ma faute si son canapé est mal placé .....





Titou

Non mais tu les cherches les caresses de bambou !!! ;D

...Et j'ai comme l'impression que cela plaît beaucoup à  Claire, très prompte à  réagir à  la moindre occasion hé hé  :P

Vous êtes parfaitement en harmonie maintenant.
TITOU

Frimousse

Anton ! Enfin !

Déplacer Claire telle une potiche ou un vulgaire meuble sans l'en avertir... Tu cherches vraiment la badine, mon ami. 8)

Frimousse

serein

Afin d'établir les responsabilités dans cette affaire, il serait indispensable de savoir QUI a présidé au positionnement particulier de ce canapé ou qui l'a ainsi déplacé !


Il peut s'agir :
- de Claire, et toute sanction sera oubliée à  son encontre,
- des livreurs et il serait intéressant de savoir si Claire aurait l'intention de décorer leurs postérieurs,
- de la femme de ménage,
- d'Anton lui-même...


Et puis, bon, c'est louche de cacher une clé de mansarde dans un petit placard proche du sol et derrière un canapé !

sylvestre

Anton, voyons!

Toi d'ordinaire si loquace, ne pouvais-tu pas simplement la prévenir : "Attention mon amour, je vais devoir déplacer légèrement le canapé. Ne te déranges pas" et attendre une approbation du regard? Non toi tu préfères tout pousser comme un gros bourrin.

Serein,

Ne t'embarque pas dans des recherches en responsabilité sans fin et applique les deux règles de base :
règle n°1 : Madame à  raison
règle n°2 : quand Madame à  tort, la règle n°1 prévaut.
Tu verras tout devient très simple si tu appliques ces règles à  la lettre.
Sylvestre

serein

Sylvestre,
J'adore Bernard Guy ! (Bernardo Guy dans "le nom de la Rose").


Je vais au bout de ma pensée :
- si Claire a demandé le positionnement dudit à  cet endroit, Anton ne lui a pas indiqué aimablement la nécessité d'ouvrir la porte du placard et il a tort,
- si ce sont les déménageurs, ils intervenaient sous la direction d'Anton, il a tort,
- la femme de ménage, pareil,
- si c'est lui... ça ne change rien.


Donc, Anton est coupable, mais son avocate (RR) vous en convaincra mieux que moi !

ReineRouge

Vous êtes tous très amusants... :P

J'aurais réagi exactement comme Claire. Je n'aime pas à  être bousculée non plus.

Et comme le suggère Sylvestre (qui se le rappellera pour l'avenir pour son propre cas  ;)) : il suffisait de prévenir Claire de la nécessité de déplacer le canapé.

Pour conclure, j'adore la mauvaise foi qui consiste à  dire que "SON" canapé est mal placé ! Du pur Anton...  ::)

Filou !

ReineRouge






Titou

Au fait..."Clé de mansarde" à  récupérer dans une petite boîte elle même rangée dans une discrète petite niche planquée derrière SON canapé dans SA bibliothèque...C'est fumeux  ???

Anton, n'as tu pas cherché à  t'évader sous le nez de Madame,  absorbée par ses affaires ???  ::)

Bizarre bizarre...

TITOU

ReineRouge

Mais c'est vrai, ça !

Titou, vous l'avez débusqué... :P

Heureusement pour Anton, le mardi après-midi, Claire fait ses courses, il y a donc espoir qu'elle ne lise pas ceci.

Et comme personne ne le dénoncera... (n'est-ce pas, Messieurs ? RR n'aime pas les cafards), il s'en tire encore à  bon compte !

Notez que sa dernière D..etc. datant de 300 ans, il ne lui restait peut-être que cet endroit-là  à  fouiller pour trouver la clé... Auquel cas il aurait vraiment dû être plus discret... et donc, IL A EU TORT ! (Voilà , comme ça il sera content  ;)).

ReineRouge





serein

Ou il cherchait la clé de la cage... ou il s'agit du séchoir à  bambous de Claire !
Et dans ce cas, ce n'est pas le déplacement du canapé qui a été puni, mais bien la tentative d'aller les déguster comme un panda...ble !

Titou

Anton un panda ?
Encagé ?

Une espèce encore plus rare !

Vous vous rendez compte, après le hibou, le vampire...
...Un panda !

Dans le même ton, on a déjà  un blaireau. .. ;)
Ok je sors.
TITOU

ReineRouge

Ooooh... mais c'est chou, ça, Anton en Panda !

Non, mes Amis, Anton est devenu trop mince pour être un panda...

J'ai réfléchi à  quel animal pourrait le plus représenter Anton, et l'image qui m'est apparue spontanément à  l'esprit est celle d'un grand cerf, un superbe cerf, bramant dans la forêt des Vosges... Il en a l'allure un peu fière, l'élégance, et l'agilité.
Quant à  Claire, elle a la légèreté d'une biche, et la délicatesse de son allure surprend quand on l'imagine baguette de bambou à  la main, tapant férocement sur son mauvais sujet !

C'est un beau couple.

ReineRouge

Frimousse

Et l'on entendra le brâme de la bête du fond des bois, qui n'attend que la saillie....

ReineRouge

FRIMOUSSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:) :) :) :P

ReineRouge

Titou

Il pourra bramer longtemps s'il continue à  provoquer Sa "Biche" ... ;D
TITOU

ReineRouge

SACREBLEU !

MAIS VOUS ETES INSUPPORTABLES AUJOURD'HUI !

TITOOOOUUUU !
Filou !

:) :) :) :P

ReineRouge

Frimousse

BRAMER OU SAILLIR IL FAUT CHOISIR...
=> je sors...
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

sylvestre

Citation de: ReineRouge le Août 29, 2017, 03:45:47 PM

J'ai réfléchi à  quel animal pourrait le plus représenter Anton, et l'image qui m'est apparue spontanément à  l'esprit est celle d'un grand cerf, un superbe cerf, bramant dans la forêt des Vosges...

Allez je ne résiste pas:
Pourquoi un cerf! Anton porterait'il des cornes?
Sylvestre

ReineRouge

Mais c'est pô vrai, ça !

;) ;) ;)

Un cerf, ça a des bois, pas des cornes, palsambleu !

Et imaginer que Claire... AH ! NON ! >:(

VILAINS ! VILAINS ! VILAINS !  :P

Je sais : vous êtes jaloux ! Na !

ReineRouge

serein

Quoi ?
Anton, un Brahma qui brame ???
Quel futile drame de dame fut-il !


Mouhais...
me demande si Sereine ne devrait pas sortir sa cage par anticipation...
ça me monte au peu de cerveau que j'ai