Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Anton

#900
En ce qui me concerne , je verrais plus le "féminisme" , pour une femme , non comme la capacité de ne dépendre de personne , mais comme le fait qu'un homme dépende d'elle  .....  :)

ReineRouge

Tut ! Tut ! Tut !
Affectivement, passe encore, mais matériellement, Mon Cher, surtout pas  :-\ !
En ce qui me concerne, j'ai donné  >:( >:( >:(

Oh non ! La paix, l'indépendance, la liberté... et l'amour en plus, mais à  déguster, pas à  subir !

ReineRouge

serein

Respect mutuel, entraide et surtout BIENVEILLANCE réciproque, cʼest bien aussi, non ?
Avec bien évidemment la paix, lʼindépendance et la liberté.
LʼAmour va sans dire.


Mais cette fameuse bienveillance est tout de même un don incroyable ! Faire attention lʼun à  lʼautre, tout au long du jour...

ReineRouge

Je vous donne pleinement raison, Serein, et votre credo est le mien.

Mais faites attention à  vous : si Anton vous lit, vous allez vous prendre une volée de niveau "Anton 7" pour vos "bons sentiments"...

Parce que la bienveillance, c'est pas son truc !  :-[

Aà¯e, Aà¯e, ça sent déjà  le roussi, je me sauve avant de me faire incendier...

ReineRouge (génétiquement déficiente bienveillante)

Anton

Citation de: Anton le Octobre 13, 2017, 03:49:51 AM
En ce qui me concerne , je verrais plus le "féminisme" , pour une femme , non comme la capacité de ne dépendre de personne , mais comme le fait qu'un homme dépende d'elle  .....  :)

Citation de: ReineRouge le Octobre 17, 2017, 06:09:39 PM
Tut ! Tut ! Tut !
Affectivement, passe encore, mais matériellement, Mon Cher, surtout pas  :-\ !


Oula ! ....  le terrible malentendu ! .....


N'oublions pas que je suis un moyenâgeux complet et obscur , chère Reine , et que pour moi le "Siècle des Lumières" est à  peu près aussi structurant qu'un conte de fées .

En ce sens , et c'est bien ainsi que je l'entendais , quand un homme "dépend" d'une femme , cela veut dire qu'il est vassal , et plus encore , serf .

- il travaille pour Elle .
- il est écrasé par Elle d'impôts , dîmes , tailles , corvées et gabelle .
- lui ne peut s'offrir que peu de choses , une fois qu'il a déposé bijoux , offrandes et sacrifices à  Ses pieds ...
- on lui refusera également moult jouissances et libertés diverses , selon désirs arbitraires ou de bon plaisir de la Seigneure .
- cela renforcera à  due proportion son allégeance et sa dépendance à  icelle .
- et tout écart , même de peu d'importance , pourra être puni au décuple , ou bien au-delà  . Fouet , prison et aplatissement .
- il pourra tout devoir à  sa Souveraine sans qu'Elle n'ait rien à  lui rendre .

A ce prix , une paix courtoise et apaisée règnera .


Elle a la belle vie , Claire , hein .... ?         ;)

Anton

#905
Citation de: ReineRouge le Octobre 17, 2017, 06:42:02 PM
Je vous donne pleinement raison, Serein, et votre credo est le mien.

Mais faites attention à  vous : si Anton vous lit, vous allez vous prendre une volée de niveau "Anton 7" pour vos "bons sentiments"...

Parce que la bienveillance, c'est pas son truc !  :-[

Aà¯e, Aà¯e, ça sent déjà  le roussi, je me sauve avant de me faire incendier...

ReineRouge (génétiquement déficiente bienveillante)


§$$!µ%&§*££@!!£  ----------->   Anton 7  !!! ....   >:( >:(

Non , non , allez , je plaisante ....  :)

Et ce que je peux dire aujourd'hui , c'est bien que , moi aussi , j'ai beaucoup appris sur le Forum .

Et tout particulièrement , surtout , que les hommes sont loin d'être tous pareils .

Un serein , qui apporte un Monteverdi totalement bouleversant , et montre à  chaque moment sa nature douce , BIENVEILLANTE , un Frimousse , qui ne pense qu'à  pouvoir aimer mieux encore sa Belle , et ainsi s'élever , un Sissy , débordant de tendres attentes et de gentillesses , un Titou , d'une abnégation si totale dans les aridités d'une lancinante épreuve ....  et tant d'autres encore ....

Oui , messieurs , vous m'avez beaucoup appris , et aussi apaisé , que le monde n'était pas peuplé que de "moi-mêmes" , et que l'on peut aussi rencontrer au coin de la rue des passants rassurants , des êtres compatissants , patients , des Bons Samaritains ....

Cela a été pour moi une sorte de "divine surprise" de découvrir cela .... même si pour moi , ce sont de beaux sommets que je regarde de si loin , en les admirant ... vous savez bien ce que je vis (ou que je subis) et qui est à  la mesure de ce qu'il me faut , vu ma mauvaise nature , car Claire n'est pas une sadique , loin de là  , c'est moi qui  ....

Cela ne fait rien , au fond . Je suis comme l'âne qui voit les fidèles entrer dans le temple , attaché devant la porte , et qui broute son herbe , bercé par quelques psaumes qu'il entend de loin par ses grandes oreilles .....  :)


Anton  (spécifiquement efficacement nuisible)

ReineRouge

Têtu et obstiné comme un âne...
Attachant et fidèle comme un âne...
Et puis c'est sur un âne que Joseph a emmené Marie et l'Enfant en Egypte, pour échapper au massacre des innocents...
Et c'est aussi sur un âne que Jésus est entré triomphalement à  Jérusalem...

Maudit bourricot !
Sale type !

Je devrais vous envoyer au diable, une bonne fois pour toutes...
Mais je sais que vous souffrez, même si, teigneux comme vous êtes, vous prétendrez le contraire.
Et je n'aime pas quand vous souffrez.

ReineRouge

Titou

On continue avec la ménagerie ici !

Après les lapins, hiboux, blaireaux,ours,chèvres, dragons,éléphants...Voilà  les ânes.

Grandes oreilles petite q...? ::)

Allô Anton, ou es tu ?
TITOU

sylvestre

Chez moi, les ânes sont très appréciés.
Grace à  RL Stevenson qui a fait découvrir mon beau pays avec un de ces spécimens.
Le sien (ou plutôt la sienne puisqu'il s'agissait en fait d'une ânesse) était si têtu qu'il fallait que le pauvre écrivain lui pique les fesses sans arrêt pour le faire avancer.
ça ne vous rappelle pas quelqu'un?

Tenez, au hasard, notre cher Anton, qui, à  l'Eglise, boude dès qu'on touche à  son banc.
Sylvestre

ReineRouge

Voilà  le résultat du travail de mon Prince...une ligne de tramway flambant neuve ! Je suis tellement fière de lui...

Depuis hier, il passe tout en revue avec la délégation parisienne, et il a été félicité !

Bientôt, il aura fini sa mission, et nous pourrons envisager un avenir commun...

ReineRouge

sylvestre

Nous avons hâte de suivre la suite de vos passionnantes aventures.
Sylvestre

Frimousse

Félicitez votre Prince comme il se doit chère Reine. Je vous embrasse.
Frimousse

ReineRouge

Oh ! Merci, Frimousse !
Enfin un mot gentil aujourd'hui...

Heureusement, "il" est adorable avec moi... au plus le temps passe, au plus il est adorable !

ReineRouge

Sissy

Chère Reine Rouge.

Votre damoiseau a réalisé une très belle chenille.
Vous pouvez être fière de lui, il n'est pas bon a rien.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer a l'encager.
Bisous sympas.

Sissy.
Il

serein

Chère Reine,
Votre joie et le rapprochement de votre Prince qui s'annonce m'enchantent !
Un peu comme le ciel au dessus du Prince Tram Tram.


Et ça, ça me rend la journée radieuse !


Très amicalement,


Serein

Frimousse

Chère Reine,
Je sens quelque trouble chez vous. Ce " enfin un mot gentil aujourd'hui" et le "laissez moi tranquille" dans le journal de Serein me laissent perplexe.
Traversez vous un moment difficile ?
Amicalement
Frimousse

Sissy

Moi aussi, Frimousse, je suis inquiet. Même si je sais que notre chère Reine Rouge a la force nécessaire pour venir a bout des difficultés de la vie, je suis inquiet.
Parfois, il faut passer par des chemins difficiles, pour accomplir son destin.

Sissy (très grave, docteur).
Il

Anton

Citation de: sylvestre le Octobre 24, 2017, 11:18:09 AM


Tenez, au hasard, notre cher Anton, qui, à  l'Eglise, boude dès qu'on touche à  son banc.


??    ???  ah bon ?   ..... What do you mean ?     Que cela peut-il vouloir dire  ?  .....

sylvestre

Citation de: Anton le Octobre 27, 2017, 01:38:07 AM
Citation de: sylvestre le Octobre 24, 2017, 11:18:09 AM


Tenez, au hasard, notre cher Anton, qui, à  l'Eglise, boude dès qu'on touche à  son banc.


??    ???  ah bon ?   ..... What do you mean ?     Que cela peut-il vouloir dire  ?  .....

Demande à  Frimousse, je pense qu'il a compris :D
Sylvestre

Frimousse

Tout à  fait, Sylvestre, dès qu'on touche au bout, Fernande débarque...
Frimousse