St Valentin

Démarré par lesamours, Février 14, 2017, 07:10:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lesamours

Bonjour à  tous,

Je voulais souhaiter à  tous les amoureux et ceux qui suivent ne ce forum une bonne journée de la St Valentin. J'espère que les tentions de ces deniers jours vont se calmer et que la promesse de libération pour certains leurs apporteront bien du plaisir.

Amis du forum, bonne journée.

Les amours

serein

La pression monte, pour cette Saint Valentin qui est, d'un avis commun chez nous, la plus amoureuse et la plus affolante que nous ayons vécue !!!


Je ne résiste pas à  vous livrer un petit extrait d'un article de France Info qui va vous faire sourire. Nous sommes dans le vrai !!!


"Si l'histoire de la Saint-Valentin est le fruit de "confusions et de retournements", le mythe a aussi perduré via des images. Lʼours fait partie de ces repères, et il n'y aurait sans doute pas eu de Saint-Valentin sans cet animal.Depuis la préhistoire jusquʼau haut Moyen Age, lʼours est un personnage central des mythes européens, vu à  la fois comme le roi des animaux et comme le plus proche de lʼhomme par son comportement, son intelligence, ses "sentiments". Il est associé à  une sexualité débordante. "En 1231 encore, lʼévêque Guillaume dʼAuvergne écrivait que, lorsquʼune femme sʼaccouple avec un ours, elle donne naissance à  un bébé humain", écrit Jean-Claude Kaufmann. En Europe centrale, lors de carnavals, les hommes se déguisent en ours pour plaire aux femmes, et s'adonnent à  des rituels amoureux et sexuels.
[/color]Perçu comme immoral, l'animal est combattu par l'Eglise. Grâce à  une "communication" féroce, l'ours, au fil des années, perd sa bestialité et devient le symbole d'un amour "galant", dont les dernières traces sont l'ourson en peluche que s'échangent les amoureux aujourd'hui."

sylvestre

Voici le récit de la première Saint Valentin avec celle qui est maintenant devenue mon épouse.
A l'époque, il y a 8 ans maintenant, la Saint Valentin tombait un Samedi. Et tous les samedi ou presque, je fais des travaux de rénovation. Ce jour là , je devais démonter une toiture et j'avais besoin de main d'oeuvre. Je lui ai donc demandé de m'aider et elle a naturellement accepté. La matinée s'est bien passée à  faire de la manutention de tuiles mais l'après midi, devant la dangerosité de la dépose du voligeage et de la charpente, je ne lui ai rien donné à  faire. Elle en a été terriblement vexée et me le reproche encore. J'ai réussi à  m'ouvrir l'arcade sourcilière et la soirée s'est logiquement  terminée par une soupe à  la grimace à  l'Auberge du Cul Tourné
Difficile de faire moins romantique n'est ce pas? 

Sylvestre (véritable ours des cavernes)

P.S.: la veille je l'avais quand même invitée au resto, pour fêter événement en avance. Je suis con mais pas fou.
Sylvestre

serein

Aà¯e ahé !
Mes amis, les choses ne sont pas nouvelles !
Guillaume de MACHAUT, dans un "virelai" (poème) d'il y a 700 ans environ, chantait sa douleur :



Car vous m'estes sans mercy
Et sans pité dure.
et s'avés le cuer de mi
Mis en tel ardure


Traduction libre en français moderne
(vous êtes sans merci, sans pitié et savez avoir mis mon coeur en feu)


Traduction djeun's :
j'te kiffe, file moi ton 06


Traduction cagée :
Mon amour, aie pitié, libère-moi, je pousse les barreaux !

ReineRouge

Ah ! Cher Serein,

Que voilà  de jolies choses ! Et vraies, de surcroît !

Et, pauvre Sylvestre, dont la Belle était vexée... mais cette année, tout sera réparé, n'est-ce pas ?

Notez, pour vous consoler, que j'ai vécu pire : une soirée de Saint-Valentin au restaurant, tout au long de laquelle ( >:() mon cher époux (ex  :)!) n'a pas arrêté de causer avec la patronne, qui n'avait visiblement pas assez de travail en cuisine, et traînait en salle... Je suis rentrée bien décidée à  ne plus jamais fêter ce maudit Valentin !

Et moi aujourd'hui, me direz-vous ?
Rien... mon Ours est à  3.000 km, je n'ai pas envie d'aller au restaurant toute seule à  le regarder via Skype ou Viber sur mon smartphone, surtout s'il a le bon goût de m'y faire admirer la partie la plus scabreuse de sa personne, chose dont il a tendance à  devenir familier, le bougre ! Associé à  une sexualité débordante, disiez-vous, Cher Serein ? MAIS OUI !  ;)

Peut-être tout de même qu'aux petites heures, cette nuit, je l'appellerai, et lui ferai sa fête... à  ma manière...  :P ! Il adore ça, mais après il me dit qu'il est fatigué, pffff... et on dit que ce sont les femmes qui prétextent mille choses pour ne pas...
Ah ! ça ! Il changera de discours lorsqu'il sera encagé, na !  ;D

Belle Fête à  toutes et tous !

ReineRouge

Anton

Pour nous , la Saint-Valentin tombant juste le jour précédent notre anniversaire de première rencontre (le 15) , je ne l'ai jamais vraiment fêtée .... mais plutôt notre date à  nous ..... peut-être était-ce une erreur .... ?

Anton

Citation de: sylvestre le Février 14, 2017, 10:37:15 AM
  Elle en a été terriblement vexée et me le reproche encore. 



Comme c'est curieux ..... était-ce donc tellement vexant ??    ???

sylvestre

Citation de: Anton le Février 15, 2017, 04:06:45 AM
Citation de: sylvestre le Février 14, 2017, 10:37:15 AM
  Elle en a été terriblement vexée et me le reproche encore. 



Comme c'est curieux ..... était-ce donc tellement vexant ??    ???

Elle a été vexée que je la laisse en plan, sans rien à  faire, toute l'après midi.
Résultat : elle ne m'a plus jamais aidé dans mes travaux.
Cependant sa participation est très précieuse et je lui en suis très reconnaissant : chaque samedi, elle prépare un superbe repas pour tous les travailleurs.
Sylvestre

Anton

Eh ben ....... pas toujours commode les Kh .... et un tantinet rancunière apparemment , comme la mienne ...

ReineRouge

Voyez, Mon Cher Anton, la chance que vous avez d'avoir en moi une amie qui ne l'est pas  :P !

ReineRouge

Anton

Vous êtes irréprochable , Reine ......  8)

et vous laissez derrière vous toujours quelques brassées d'étoiles ..... ::)

ReineRouge

Merci, je me contenterai cependant de dire que je ne suis pas rancunière, mais que j'ai bien d'autres défauts.

Mais cela me fait plaisir, si parfois, grâce à  moi, quelqu'un peut voir des étoiles...

ReineRouge

m.Jojo

Je continue de fil d'il y a 4 ans.

Jojo et moi désirons souhaiter à  Tous Les Amoureux du site une très joyeuse Saint-Valentin.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

PerleRare

Merci m.Jojo

Et joyeuses festivités à  vous 2! Est-ce que m.Jojo est assez rétablit pour s'amuser? ;P hahaha

PerleRare et Rocknroll
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

m.Jojo

Citation de: PerleRare le Février 14, 2021, 03:16:33 AMEst-ce que m.Jojo est assez rétablit pour s'amuser? ;P hahaha

PerleRare et Rocknroll

Bonsoir à  Vous PerleRare, j'ai toujours mes sutures, suivi au chirurgien jeudi prochain MAIS il est possible que je doive subir une troisième chirurgie MAIS une qui, selon Jojo, ne m'empêchera pas cette fois d'être en congé de cage. Je dois dire que les 4 derniers mois ont été un vrai calvaire et que rien n'est terminé MAIS comparé à  d'autres, je ne plains pas. Mon plus grand désir est de retrouver ma forme et mon second plus grand désir c'est de Vous voir, Vous et RocknRoll, vous rencontrer en 2021. Et si on planifiait une croisière à  4 en 2022 au lieu de NOUS rencontrer dans ma cabane en bois rond tel que prévu pour l'automne dernier ?
La sagesse est la première de toutes les vertus.

PerleRare

Bonjour m.Jojo

Aller te visiter dans ta cabane en Ontario est toujours à  notre programme lors de la traversée de l'océan de mon cher soumis encagé Rocknroll sauf si vous changez d'idée Jojo et toi. à€ voir...

Bonne journée!
PerleRare
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!