La gazette d'Anton

Démarré par Anton, Octobre 18, 2016, 04:07:13 AM

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

serein

Je m'inscris en faux !


Moi même, dans le haut Doubs où j'ai résidé (c'est en bas, le haut Doubs...) je n'ai pas porté ma cage dans la journée à  cause des températures !
Mais c'était par crainte de voir l'oiseau si petit par -20, qu'il aurait pu filer entre les barreaux. :o


En plus, à  raison de 10 ou 15 000 pas par jour, on risquait l'effet "taille crayon" à  se retrouver avec un cure-dent dans la cage !!!


Bravo Claire d'avoir su protéger l'ursidé vosgien !

ReineRouge

Oui, oui, Cher Serein,

A cela près qu'Anton n'était pas en train de skier dans le haut Doubs, mais installé tranquillement chez lui à  Strasbourg, avec sur lui autant de "petites laines" qu'il le voulait, et ce d'autant plus qu'il avait un énorme rhume !

Il a essayé, et cette fois il a gagné ! Tant mieux pour lui !
Mais de là  à  nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

J'apprécie cette belle solidarité masculine... :) :) :)

Bon retour au boulot !

ReineRouge

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Reine Rouge
Nos oiseaux sont des oiseaux des îles, ils ne supportent pas les courants dʼair froid. Il mʼait  déjà  arrivé lors dʼun coup de fatigue et de froid dʼavoir une zigounette si petite et des testicules qui disparaissent que jʼai perdu la cage
Alors cher RR vous allez dire que je prends fait et cause pour mes amis et que je me  moque de « lʼagent 15 »  Non….. Je vous explique me croirez vous ?

Blaireau
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

#243
Merci chers amis .

Mais l'honnêteté m'oblige à  dire que j'ai berné ma pauvre(?) Kh avec de purs fantasmes thermiques , non à  propos d'une rétractation en effet bien possible par grand froid , mais en la menaçant de devenir coupable de formation de cristaux de glace sur cage métal , avec adhérences irréparables sur son contenu .....

Heureusement qu'elle a le sens de l'humour ....  :)

ReineRouge

Eh bien, Messieurs, j'ignorais parfaitement que les "oiseaux", des îles ou d'ailleurs, pouvaient prendre la taille d'un petit crayon par grand froid... Encore une chose que j'apprends sur ce forum !

Et je dois dire que je ris beaucoup à  lire tout cela.

Bon, Anton, merci pour votre honnêteté, et vous avez eu de la chance, ce dont je me réjouis sincèrement.

Mais ne le faites pas deux fois...

ReineRouge

Anton

#245
Citation de: ReineRouge le Janvier 31, 2017, 10:50:03 AM

Bon, Anton, merci pour votre honnêteté, et vous avez eu de la chance, ce dont je me réjouis sincèrement.

Mais ne le faites pas deux fois...



Non , promis !

Mais ne vous en faites pas , j'ai encore quelques autres tours à  rouler une Kh dans mon sac à  malices .....   attendez l'été .....  8)       et ses grosses chaleurs , avec un risque évident d'embolie du pénis si on enlève pas la cage tout de suite , et les soudaines baignades en eau trop froide , avec étranglement par l'anneau qui peut provoquer l'apparition d'un caillot fatal ... , et l'orage meurtrier !  La cage en paratonnerre avec coup de foudre sous la ceinture qui vous laisse raide par électrocution .... !!!

haha !   Elle n'a pas fini d'en voir ....  !!      ;) ;) ;)

Alex

Citation de: Anton le Février 01, 2017, 02:25:26 AM

Non , promis !

Mais ne vous en faites pas , j'ai encore quelques autres tours à  rouler une Kh dans mon sac à  malices .....   attendez l'été .....  8)       et ses grosses chaleurs , avec un risque évident d'embolie du pénis si on enlève pas la cage tout de suite , et les soudaines baignades en eau trop froide , avec étranglement par l'anneau qui peut provoquer l'apparition d'un caillot fatal ... , et l'orage meurtrier !  La cage en paratonnerre avec coup de foudre sous la ceinture qui vous laisse raide par électrocution .... !!!

haha !   Elle n'a pas fini d'en voir ....  !!      ;) ;) ;)

Lol j ai bien rigolé  ;D. Surtout le paratonnerre  ;D ;D il y a aussi la baignade en piscine chloré provoquant une réaction chimique avec l acier et le risque de dissolution immédiate  ;D

serein

Malin, ça...
Anton va se retrouver à  passer l'été dans un costume climatisé (Pasquet lui refilera son scaphandre), avec un fil de cuivre le reliant directement à  la terre !!!  ;D




ReineRouge

Ne riez pas ! Il a des petits vêtements tout à  fait...charmants...pour la méditation !

J'en ai essayé un pendant mon séjour chez lui dans les Vosges : c'est L'ENFER !!!!

ReineRouge (encore effrayée)

serein

Ah non !
La méditation est la recherche de la vacuité de l'Esprit.
Elle ne peut être envisagée dans un vêtement qui martyrise le corps, puisque le corps prendra inévitablement le dessus sur la libération de l'esprit.
Cette circonstance particulière conduira à  la rumination, plus qu'à  la méditation.
Bref, on retombe dans la mystique de la rédemption par la souffrance, alors que nous parlons de thérapie comportementale.
Anton deviendrait un saint et je ne saurais plus à  quels seins me vouer.
Si, ceux de ma gardienne, bien sur.


Certes, la méditation peut aider à  transcender la souffrance corporelle, mais après plusieurs mois ou années de pratique méditative.
Et ça, seuls quelques Sissy en ont la capacité, après plusieurs semaines de sagesse et une élévation de l'esprit sur le dos de Marcel.


Bref, laissons Anton à  sa musique et à  son gros cigare !


Et si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai écrit plus haut...  :-\

Claire

Bon, c'est vrai qu'Anton a l'imagination fertile pour ce qui d'inventer des excuses d'autant plus désarmantes que les raisons invoquées sont plus invraisemblables et plus argumentées les unes que les autres.
Quelque part, je l'admire d'avoir une telle production...
Je gère cette compétence de mon mari avec un mélange d'agacement, de méfiance et de naiveté. Enfin, c'est de bonne guerre: il n'a plus tellement d'autres moyens de défense!

Anton

#251
Merci Claire ....  ton indulgence me fait comprendre que je ne suis pas passé très loin de la correctionnelle .....

Je te jure que pour ce printemps , je ne te demanderai pas d'enlever ma cage pour l'offrir à  la nidification des petits oiseaux du jardin .....  :)

Anton

Citation de: serein le Février 01, 2017, 10:03:11 AM

 

Et si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai écrit plus haut...  :-\



Oui , effectivement .... cela serait assez utile ....  :(

Mais bon , tu commences à  voir des éléphants roses ? Dis-nous , tu en es à  combien de jours de cage sans pshhitt  ....  ?

Anton

#253
COMME C'EST DIFFICILE ....

Ce soir , une difficulté (une vraie) , dont je savais bien qu'elle arriverait , s'est présentée ....
En effet , depuis longtemps , j'essaie de savoir le mieux possible ce qu'est le souhait , le désir profond d'autorité de ma Kh .

Oh , pas les 96 règles de vie quotidienne que j'ai à  respecter et qui sont notées dans le cahier , mais sur le fond , comment faire pour être toujours dans le "faire bien"  ??

Oui , je m'en doute , vous allez me dire que je suis le plus indiscipliné et le plus infect des encagés , et qu'avec moi , il n'y a rien à  faire , que je suis , comme dit Claire "un incapable" , "un chiant" , "un gâcheur" .

C'est vrai , et je le reconnais .

Toutefois , j'ai tout de même , au fond de moi , le désir sincère de m'améliorer , et surtout et avant tout , d'entrer enfin de ce que Claire attend de moi .

Et c'est là  que commencent les problèmes ...

J'espère que ce que je vais vous raconter pourra servir à  certains , sinon , tant pis , ce n'est pas grave , vous passerez à  la rubrique suivante .

Pour être simple , je vais prendre l'exemple (que vous connaissez) de la peinture de la cuisine , que Claire a décidé (bien sûr sans prendre mon avis sur rien) , de repeindre en blanc .

Il se trouve que je déteste :

- les travaux de repeinture dans une maison (dépense parfaitement inutile pour moi)
- LE BLANC .
- (et je ne parle même pas de tous les objets et tableaux que j'avais accroché là  depuis vingt et qu'elle a viré sans hésiter)

A partir de là  , pour être agréable à  Claire , j'ai décidé , chaque fois que l'occasion s'en est présentée , de dire du bien de cette nouvelle cuisine , de sa nouvelle peinture , de sa couleur et de son agencement .

Erreur complète .
Claire me reproche violemment de mentir (car elle connaît évidemment déjà  mes points de vue en amont) et de raconter des c........
Je lui dis que c'était pour lui faire plaisir et elle me dit que je la prends pour une idiote .

Parallèlement , quand on se promène dans la rue , je lui dit souvent que je trouve les murs blancs des gens , qu'on voit par les fenêtres , tout à  fait horribles ....

Elle me reproche très violemment ce soir de :
- << la seriner tout le temps avec mon opinion sur le blanc chez les gens .>>

Je lui réponds que j'ai voulu être sincère avec les murs des gens et mentir sur mon goût pour lui faire plaisir au sujet de sa cuisine .

Elle me répond qu'elle s'est demandée si j'avais un problème médical de vue ou d'optique (pour ne pas voir que c'était toujours du blanc dans les deux cas) , ou bien que je me foutais de sa g.....      :-[

Voilà  . Là -dessus , je lui dis que désormais je pensais garder le silence quant à  mes opinions (qu'elle affirme déjà  très bien connaître) et de signaler un éventuel changement .

J'ajoute que pour toutes les variantes et les nouveautés qu'apporte la vie de tous les jours , j'abonderai désormais dans son sens , ou que j'éviterai de donner une opinion , si la mienne était contraire à  la sienne .

Elle me dit que "cela pourrait dépendre des moments" .

Et comme moi , je suis incapable de savoir quel moment est le bon ou pas pour donner une opinion , et qui pourrait bien m'être reprochée un jour ou l'autre ..... 

J'ai essayé de conclure , pour moi-même , mais aussi en le lui disant , que la solution était d'aller dans son sens en cas d'opinions semblables , et de garder le silence en cas de désaccord de goût .

Elle a paru très dubitative , et d'assez mauvaise humeur .

Evidemment , et je le sais bien :

- je manque d'intelligence pour définir une règle claire
- je manque du plus évident "feeling" (empathie en français) , pour savoir quoi faire au bon moment
- ma soumission est de mauvaise qualité , ce qui explique mes problèmes
- ma nature personnelle est déplorable

Bon . J'espère que pour l'un ou pour l'autre , ce petit (?) exposé pourra servir à  éviter certains écueils qui se présenteraient ....





serein

Qu'il est mignon, le petit panda qui joue dans la neige, un peu pataud... On en oublierait qu'il s'agit d'un ursidé, avec ses petites taches sur les yeux et son gros cigare qui fume !!!


Comme quoi, un Anton encagé, ça reste un Anton !!!


Si j'ai bien lu, Môcieur Anton persiste à  penser que le blanc c'est nul (ce qui le différencie de Trump) mais se croit finaud quand il déclare à  sa Dame "c'est bien ce que tu as fait dans la cuisine"...
On dirait un conseiller en comm de Fil### !
Pataud, maladroit et les griffes dans la gamelle de bambou !


Camarade Anton, tu aurais dû être rééduqué dans un camp ! La schlague ne suffit pas !
Il va falloir des injections de Fine's 500mg trois fois par jour en intraveineuse !


Maintenant, Camarade Anton, essaye de répéter après moi :
"Claire, ma Chérie, je dois convenir que tu avais raison" [Je sais, c'est dur, mais tu dois essayer]
"Durant des années, j'ai trouvé que le blanc n'était pas beau, mais je dois convenir que je me suis peut-être trompé"
Si tu veux garder la tête haute, tu peux tenter la formule 43 du Rédempté "Comme quoi, on peut évoluer aussi dans ses goûts ou choix esthétiques".


Camarade Anton, tu vas réfléchir durant 22 jours dans ta cage et tu feras une confession publique de tes errements décadents et bourgeois !


Serein, Commissaire Politique, Section francilienne.

sylvestre

Oui Anton c'est difficile. Il nous faut à  la fois être sincères sans les contredire et surtout ne pas être condescendant.

Nos dames sont plus intelligentes que nous : elles sentent quand nous ne sommes pas sincères et elles pensent que nous nous moquons d'elles, conséquence du sentiment d'infériorité issu de siècles et de siècles de suprématie masculine.

Evidemment que tes propositions la laissent dubitative. Contente toi de manifester ton opinion sans excès et range toi à  son avis, pour lui être agréable, parce que tu l'aimes.
Sylvestre

ReineRouge

Bien.

Alors :

1. être sincère : on a le droit d'avoir d'autres idées que sa KH; il suffit de l'exprimer sans agressivité et de ne pas s'ériger comme la seule personne ayant du goût dans la maison;
2. attacher de l'importance aux choses qui en ont : la peinture de la cuisine n'est pas une chose fondamentale au sein d'un couple : laisser la personne qui y passe le plus de temps décider;
3. ce qui est utile pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre; c'est une appréciation subjective, il faut essayer de ne pas l'oublier;
4. l'avarice est un péché capital... pouvez-vous, sans mettre le budget familial à  mal, consentir à  cette dépense ? Oui ? Alors, pas de regret. Non ? Démontrez-le à  votre KH, elle en tirera les conclusions qui s'imposent.

Courage, Anton,

ReineRouge

Titou

Idem.
Situation maintes fois vécue entre nous deux, l'usure du temps...

Titou, vieux c...
TITOU

ReineRouge


Mon mari (ex...) voulait un canapé en cuir jaune...
Comme il s'installait dans mes meubles, je l'ai laissé acheter ce canapé, qui n'était pas "terrible" à  mon goût.
Après tout, ce qui comptait, c'est qu'il se sente bien dans son nouveau lieu de vie, et que le canapé, quelle que soit sa couleur, soit confortable pour nous accueillir tous les deux enlacés.

Vingt-trois ans plus tard, le mari est parti, le canapé est... resté !
Il est tout à  fait fichu, élimé, mon chien l'a griffé, etc.
Et je n'ai pas les moyens de le remplacer.

Mais qu'importe ?
Mes enfants vont bien, je vais bien, j'arrive à  payer mes factures.

Un nouveau canapé viendra, et peut-être est-ce Ours ou... qui me l'offrira, et Dieu seul sait quelle couleur il aura... En fait, je m'en moque éperdument.

Alors, vraiment, la couleur de la peinture de la cuisine, ou autre...

Ne nous battons pas au sein des couples pour des choses aussi peu intéressantes.

ReineRouge

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Anton
Mon Ami tu nʼes pas sans savoir, quʼil faut oublier de prendre nos femmes pour des « connes » Tu te prépares des soirées difficiles avec Claire  Je ne me souviens pas si tu as effectué ton service militaire, mais dans les unités de combat on utilise le mot FOMEC
Forme, Ombre, Mouvement, Eclat, Couleurs pour aider au camouflage comme le caméléon, quand tu rentres dans une pièce blanche tu es blanc et tu fermes ta G…….fais toi oublier, tout est calme.
Ca me rappel lʼhistoire du brigadier qui rentre dans une chambrée
Il y a un type qui sait jouer de la musique !
Moi brigadier !
Ton nom !
2nd classe Anton, brigadier, je sais jouer du piano et jʼadore la  musique classique !
Très bien soldat Anton,  tu as 2heures pour faire les chiots, Fissa !!!

fais toi oublier
blaireau (conseillé militaire) à  34 j
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds