La gazette d'Anton

Démarré par Anton, Octobre 18, 2016, 04:07:13 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Anton

Citation de: Minimoi le Décembre 14, 2016, 02:05:19 PM
Bonjour,

Imaginons que Claire envoie Anton à  Bruxelles,

Comme là  dit Anton il sera odieux, et ReineRouge craque face à  tant de bêtises. A cette instant Anton serait plongé dans le courroux de la Reine mais utiliserait elle une baguette pour punir Anton, ou en femme autoritaire et intelligente se servirait elle de son cerveau?

Attends ... si je vais à  Bruxelles , ce n'est pas pour que MOI j'apprenne quelque chose , mais pour que Reine apprenne ....  :)  à  ne plus avoir peur d'effectuer de jolis et tournoyants mouvements du poignet avec une baguette en main et une paire de fesses dans le viseur ....   8)

Anton

Citation de: ReineRouge le Décembre 14, 2016, 04:28:31 PM
Tiens ! Tiens !
Un stage à  Bruxelles... ou plutôt une formation accélérée pour KH débutante !
Vous devriez vous faire payer, Cher Anton  ;) !

  mais enfin ... je suis un bénévole , voyons ....

Alors, comme ça, vous trouveriez tout moche chez moi ?
Et vous seriez odieux ?

C'est amusant... parce que maintenant que je le sais, je ne vais pas vous trouver odieux, je vais vous trouver hilarant !
Et au plus vous ferez le vilain-affreux-méchant-pas beau, au plus je vais rire !
Et au moins j'aurai envie de vous taper dessus !

Bon , là  , évidemment , je me suis dévoilé , ça ne marcherait plus ...  mais j'ai encore d'autres moyens pour rendre une pauvre femme folle de rage ....  ;)  demandez à  Claire ....  :)

Ah... cette violence physique, je vous l'accorde, reste un problème pour moi, malgré tout ce que je lis ici. Je vous rappelle que j'ai divorcé pour ne pas en arriver à  frapper mon mari !
Mais vous remodeler mentalement, hé ! L'idée de Minimoi ne manque pas d'attrait !
Là , cependant, vu le phénomène rare que vous êtes, je n'aurai pas la prétention d'en faire le pari.
Mais c'est tentant, c'est tentant...  :P
Et pour tout vous dire, mon "gros matou" est déjà  en train de se faire remodeler, tout en douceur... je l'amène à  réfléchir, sans en avoir l'air...

  oui , oui , c'est vrai , la rééducation mentale ça marche aussi , mais c'est trop long  ..... c'est beaucoup trop long .... alors qu'une bonne raclée ou attacher un type de façon contraignante ou douloureuse , ça vous calme le bonhomme en un rien de temps . Moi j'aime bien la productivité élevée .

Et maintenant, n'hésitez cependant pas à  venir à  Bruxelles, je vous promets de vous trouver un petit donjon avec frites mayonnaise  :) :) :) !

  ... ça d'accord !    :) 

ReineRouge

ReineRouge


Et donc, deux KH...pitié, non ?

Mais voilà  une très bonne idée pour les fêtes de fin d'année, si vous rechignez à  dresser le sapin comme Madame le veut...  :) :) :)

Il paraît que Strasbourg est magnifique en période de Noà«l !
Ah, et dire que je n'ai pas un week-end à  moi...

J'ai une idée : Claire pourrait vous faire un "bon pour une seconde KH à  entraîner" à  mettre au pied du sapin pour votre cadeau  :P :P :P ! Je viendrais pendant les soldes ( ;)).
Qu'en pensez-vous ?

ReineRouge (ange de Noà«l)

Claire

Je peux confirmer que Anton n'a jamais aimé les coups de baguettes. Mais alors pas du tout. C'est une des raisons pour laquelle je l'utilise d'ailleurs.

ReineRouge

Oh ! Claire ! Mais c'est que vous me tenteriez, là ...

Bon, on va faire comme dans les tandems de flics : une "méchante" KH qui fait peur et tape, et une "gentille" KH qui rassure et faire parler...  avec possibilité d'échanger les rôles (question de se reposer le poignet)...  :) :) :)

Il est fichu !  :P

ReineRouge (horrible, mais très amusée)

Anton

Evidemment que je suis fichu .... et à  l'avance , et depuis belle lurette , mais que voulez-vous donc que puisse tenter un accusé sans circonstances atténuantes , donc un coupable reconnu , condamné sans appel , et masochiste atteint du syndrome de Stockholm ? ....   ???

Mais il y a toujours quelque chose de fameux à  quand même lancer la cavalerie contre les panzers , non ?   8)

Anton

#186
DE MIRACLE EN MIRACLE ....

Ce soir , nous arrivons dans notre maison des Vosges pour les congés de Noà«l .

Et débute une malencontreuse et ridicule "semi-discussion" (dont je vous passe le détail) à  propos du nouveau papier-peint que Madame vient de faire poser aux toilettes .... les arguments sont spécieux , le ton monte un peu , la soirée sent le roussi ....

D'un seul coup :

- << Oh je n'aime pas ta petite musique ..... monte à  la salle de bains ...;>>

- (moi) " Mais c'est pas vrai ! Mais p..... , je sais plus quoi dire , c'est le délire , là  !! "

Madame ne lâche rien .

- << Allez , ça suffit maintenant , baisse ce pantalon . >>
- "Claire , c'est injuste ! ...    .... Aà¯e .. aîe .. ahhhh ... "

Et là  , inversion des paramètres , fesses chaudes , tête qui refroidit ... ça y est , c'est fini , une fois de plus elle a eu raison .... la soirée est sauvée et sera délicieuse .

L'ours n'a même pas eu le temps de sortir de sa caverne qu'il est déjà  transformé en Prince Charmant .

Merci Claire .



(5 minutes plus tard , elle dira : << C'est la baguette magique ! >> )    :)

Anton

Citation de: ReineRouge le Décembre 16, 2016, 09:41:44 AM
Oh ! Claire ! Mais c'est que vous me tenteriez, là ...

Bon, on va faire comme dans les tandems de flics : une "méchante" KH qui fait peur et tape, et une "gentille" KH qui rassure et faire parler...  avec possibilité d'échanger les rôles (question de se reposer le poignet)...  :) :) :)

Il est fichu !  :P

ReineRouge (horrible, mais très amusée)

oh ... je vous entends venir , Reine en gros sabots ...   à  notre prochaine rencontre , vous voulez demander gentiment à  Claire si vous pouvez vous initier sur mon postérieur , pour voir "ce que ça fait" .... c'est ça , hein ?

ReineRouge

Ah ! NOOON ! Ne me dites pas que vous étiez encore à  chicaner pour du papier peint ? Mais c'est fou, ça !
Après le coup de la poubelle, vous n'aviez pas encore compris ?

Tsst ! Tsst ! Elle est longue et pénible, votre éducation  :P !

La baguette magique de la Fée Claire est bien utile...

Moi, en "gros sabots" ? Bon, je ne suis peut-être pas Cendrillon, mais mes pieds entrent dans de petits sabots... et donc, si on me propose d'utiliser la baguette magique, je ne suis pas sûre que j'accepterai... je réfléchis...

ReineRouge

Titou

Oups je me retrouve tout à  fait dans la Anton's Touch !
Sauf que ma moitié n'a pas de baguette, ni de gros sabots, ça je n'oserais pas arf arf...

Titou,
Un peu fayot...
TITOU

serein

Le papier peint des toilettes peut paraître dérisoire...
Que nenni !
Lorsque ma bonne Fée est entrée dans ma maison, elle a rapidement entrepris de modifier lesdits lieux.
J'avais posé, sur le mur du fond, un treillage avec des lianes en plastique, afin de donner un lieu bucolique à  "la cour".
Las !, ça retient trop la poussière.
Zoup, à  la poubelle, les plantes. M'a laissé que le treillage.
Je n'ai rien dit, mais je suis inconsolable !
J'avais un coin de verdure. J'ai, maintenant, des toilettes...


Courage, Anton... je devine ta souffrance ! Je parle, bien évidemment, de la souffrance esthétique de voir un papier peint qui n'est pas à  ton goût dans le lieu où seul, l'homme encagé peut se sentir assis sur un trône !

sylvestre

Forcément Anton, si tu veux lui faire comprendre qu'elle a des goûts de chiottes, il va t'en cuire!
Sylvestre

Anton

Non , attendez ... la discussion était bien plus bénigne ... et je fus égal à  moi-même , misérable , minable .... voici les faits :

Claire a fait changer le papier peint des toilettes . L'ancien était un peu abîmé et un peu décoloré .
Nous arrivons dans la maison , je découvre son choix , qu'elle a fait poser sans me le montrer avant , et sans mon accord . (normal)
Et je trouve ça pas mal .
Mais là -dessus , Elle arrive , et dit qu'elle a fait une erreur , car le nouveau papier peint est à  motifs , et que pour un WC , c'est assez moyen .... 
Je réponds , plein de compréhension , que cela vaut mieux que les "barres verticales" de l'ancien papier peint .
Là -dessus , elle me dit que c'étaient des "rayures" .
Je lui rétorque que c'étaient des "barres verticales" , et je n'en démords pas .
Elle me répète que c'étaient des "rayures" ...

Nous nous disputons donc sur l'ANCIEN papier peint ....

C'est délirant , mais alors que j'aime assez le nouveau , je continue de l'emmerder sur la dénomination exacte à  donner à  l'ancien ...        brillant , non ?  ....

Et là  , Elle commence à  en avoir marre , et vous connaissez la suite .....

Une fois de plus , pardon Reine , mais je plaide coupable .... c'est lamentable ...

Anton

Citation de: Titou le Décembre 19, 2016, 12:52:52 PM
Oups je me retrouve tout à  fait dans la Anton's Touch !


Merci Titou .... j'ai peur que nous soyons quelques uns dans notre style ...

En tout cas , cela fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul dans son genre ...

Anton

Citation de: serein le Décembre 19, 2016, 02:03:01 PM



Courage, Anton... je devine ta souffrance ! Je parle, bien évidemment, de la souffrance esthétique de voir un papier peint qui n'est pas à  ton goût dans le lieu où seul, l'homme encagé peut se sentir assis sur un trône !

Bon , c'est vrai aussi .... car même si les motifs du nouveau papier peint de Claire sont assez sympathiques , la teinte est un peu glaçante ....

Anton

Citation de: ReineRouge le Décembre 19, 2016, 11:18:43 AM
Ah ! NOOON ! Ne me dites pas que vous étiez encore à  chicaner pour du papier peint ? Mais c'est fou, ça !
Après le coup de la poubelle, vous n'aviez pas encore compris ?


Non , non ...  pitié .... je suis un gros bête , je recommence toujours les mêmes bêtises et je reçois les mêmes coups (en plus fort) , mais je suis désolé , vraiment ... c'est absurde ... consternant , je le sais bien ...

sylvestre

Citation de: Anton le Décembre 21, 2016, 02:53:48 AM

Je réponds , plein de compréhension , que cela vaut mieux que les "barres verticales" de l'ancien papier peint .
Là -dessus , elle me dit que c'étaient des "rayures" .
Je lui rétorque que c'étaient des "barres verticales" , et je n'en démords pas .
Elle me répète que c'étaient des "rayures" ...

Nous nous disputons donc sur l'ANCIEN papier peint ....


ANTON, VOYONS ANTON, REPRENDS TOI!!!!

REGLE N°1 : NE JAMAIS CONTREDIRE SA FEMME
Surtout quand elle a tort.

NE L'OUBLIE JAMAIS! ou alors tes fesses te le rappelleront.

Parce que là , franchement, c'est évident que ce sont des barres verticales et non des rayures ;)

Sylvestre


PS : à  l'occasion, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre barres verticales et rayures, je suis preneur.
Blague à  part, on voit bien dans cette discussion la différence de délicatesse entre hommes et femmes. L'homme va voir des barres (gros et lourd), la femme va voir des rayures (fin et délicat); l'homme va voir du marron pisseux, la femme va voir du taupe.
Sylvestre

ReineRouge

Anton... :) :) :)

Dites-moi que je rêve... Vous vous disputez à  propos de l'ANCIEN papier-peint... Morte de rire  ;) (sauf que vous l'avez payé cher, et que je compatis un peu quand même) !

Je trouve Sylvestre d'assez bon conseil !

Et pour ce qui est de la différence entre des barres verticales et des rayures, elle est simple : on parle de rayures pour du papier-peint, et de barres verticales pour une salle de gymnastique, ou quelque chose du genre.
Vous avez déjà  vu des barres verticales sur un papier-peint, vous ?
Moi je n'ai jamais vu que des rayures sur du papier-peint...  :P
On parle d'un papier à  rayures, pas d'un papier barré, non ?

Claire a raison : CQFD  :D :D :D :D...

Oh, je sais, vous allez accuser la solidarité féminine... mais non, Chers Messieurs, c'est du vocabulaire, c'est tout !

ReineRouge (pédagogue  ::))

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Reine rouge
citation sauf que vous l'avez payé cher,
Notre ami Anton paye cher ! Il vit au dessus de ses moyens !  la Banque Claire vient d'augmenter ses frais de tenue de comptes.
De toutes façons ce sont pas des barres, ni des rayures ce sont des lignes verticales.
Salut à   +
Blaireau
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

#199
Citation de: sylvestre le Décembre 21, 2016, 08:59:22 AM
 

REGLE N°1 : NE JAMAIS CONTREDIRE SA FEMME
Surtout quand elle a tort.
 

Très exact , cher Sylvestre ; à  ceci près que Miss Claire (avec son buste de Déesse et ses jambes qui font rêver , pardon , ça , ça n'a rien à  voir , je m'égare) n'a jamais tort .

Tout au plus peut-elle confondre , oublier , ou au pire , ne pas avoir réfléchi .
Mais "avoir tort" ?? Non ... ça , jamais .... et je suis très sérieux .

Car c'est une Femme . Donc : rationnelle , pragmatique , réaliste , objective .
Et moi je dérive entre poétique mal inspirée , fantasmes inavouables mais douloureusement avoués , points de vue partiels et partiaux , fanatismes désuets en tous genres , erreurs de jugements et illusions naà¯ves , susceptibilités infantiles et espoirs absurdes ....

Il paraît que cela ferait mon charme .

Ah la belle jambe ....

En tout cas , dans la vie de tous les jours , c'est vite ingérable , et ça se termine prestement par une mise en cage , privations diverses et coups de trique .

Du rêve à  la réalité .... séduisant mais inefficace , quel admirable destin ....   ;)