Prise de décisions dans le couple

Démarré par encage, Novembre 26, 2015, 12:41:57 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

encage

Messieurs encagés,
Ou comme moi plus controlés qu'encagés mais ca revient un peu au meme...

Nous sommes tous plus ou moins au service et a l'écoute de nos femmes.
Pour résumer je pense que nous disons oui a quasiment tout ce qu'elles nous demandent. Et elles ont la sagesse de demander des choses sensées et possible, faisables.

Néanmoins, qui prend les décisions? Décisions importantes comme, faire un enfant, déménager, changer de job, les vacances, la famille... Et surtout était-ce pareil "avant" ? Est-ce que ca a évolué?

Je suis a l'écoute de ma femme. Néanmoins pour les décisions structurelles de la vie, j'estime qu'en tant que père de famille en dernier ressort c'est a moi de faire ce qu'il faut pour la sécurité, a tout point de vue (physique, financiere...) de mon couple, de ma petite famille.

Donc pour résumer je dirais que JE prends les grandes décisions, bien sur en écoutant ma femme, mais en dernier recours je tranche. Donc, en résumé, je décide, mais pour notre bien (alors qu'au quotidien et la vie de couple "classique" c'est plutot le contraire)

Un exemple, qui décide en dernier recours de l'école de l'enfant, de son choix d'orientation...?

Vous écrasez vous davantage qu'avant meme sur ces choix importants? :)

Anton

Moi , depuis la cage , je m'écrase totalement , sur tout .

Sauf sur les sujets sur lesquels ma KH décide que : c'est moi qui décide !   :)

C'est rigolo à  lire comme formule , mais c'est la vérité , et ça marche très bien comme cela ... !

didou

je suis comme Anton j'obéis, je fais les comptes bancaires du couple mais ce n'est pas qui dépense. >:(
Maintenant nous somme en couple sans enfants, les décisions sont prises en commun c'est Madame qui tranche.(c'est pas vraiment de ma faute mais quand j'ai introduit la cage..... Aie).

marcaro

#3
Je n'ai jamais dû trancher , on a à  force de discussion trouver un compromis .

Pour la voiture , j'ai choisi le moteur , elle la couleur ...
Pour le choix d'une école , c'est un choix qui doit avoir l'aval des deux ,même s'il faut un mois de discussion car si on prend une décision seul que ce soit la Kh ou l'encagé , c'est le genre de boomerang qui risque de revenir en pleine tronche dans cinq ans ....

Pour les vacances , on sait ce que l'un et l'autre apprécie alors une fois on fait plaisir à  l'un une fois à  l'autre sans pour cela tenir un journal du genre , je t'ai fait plaisir , tu me fais plaisir maintenant .
On fait les courses suivant celui qui est disponible et c'est assez marrant car j'achète souvent des trucs qu'elle aime et l'inverse se produit aussi.

La ceinture n'a rien changé dans ce domaine des décisions , on les prend ensemble .

Tu parles de notion de chef de famille , désolé mais là  je ne suis pas d'accord dans notre cas , on est co-chef , elle a autant de cerveau que moi et la force physique du mâle n'a rien à  voir là  dedans mais le fait de porter une ceinture n'empêche pas mon cerveau de travailler et d'avoir moi aussi un avis et de le donner.

alix

Marcaro me simplifie la réponse :
Pour moi, ce sera un copier/coller de sa réponse.

conversation

Les décisions à  prendre pour des questions matérielles importantes sont partagées sans problème.
Par contre, pour le quotidien et ce qui concerne l'agrément, c'est ma kH qui décide ou devant laquelle je "m'écrase" ( choix du programme tV par exemple ou des questions faussement "ouvertes": veux-tu que l'on sorte ce soir ?" - je sais que j'ai intérêt à  acquiescer car Madame a perdu l'habitude de la contrariété ! etc ...)

Anton

Citation de: conversation le Novembre 26, 2015, 09:37:49 PM
    ou des questions faussement "ouvertes": veux-tu que l'on sorte ce soir ?" - je sais que j'ai intérêt à  acquiescer car Madame a perdu l'habitude de la contrariété ! etc ...)

Ah .... "les questions faussement ouvertes" ! J'adore ce concept !!
La petite facho qui continue à  jouer la démocrate ...  ;D

L'autre soir , pris d'un accès de courage comme il m'en reste quand même encore un peu   :P  , je dis à  ma Kh , rageur  >:(  :

" Tu sais , c'est bon là  , les 'pardon-s'il te-plaît-merci' de temps en temps , pour faire joli , tu peux arrêter maintenant , ça ne sert plus à  rien ... !!"

Et Claire  :

<<  Oui c'est vrai , je vais me faire une petite rééducation ... >>  8)

Liocked24/7

Citation de: conversation le Novembre 26, 2015, 09:37:49 PM
Les décisions à  prendre pour des questions matérielles importantes sont partagées sans problème.
Par contre, pour le quotidien et ce qui concerne l'agrément, c'est ma kH qui décide ou devant laquelle je "m'écrase" ( choix du programme tV par exemple ou des questions faussement "ouvertes": veux-tu que l'on sorte ce soir ?" - je sais que j'ai intérêt à  acquiescer car Madame a perdu l'habitude de la contrariété ! etc ...)
Je suis solidaire avec toi ! Idem pour moi, la télécommande m'est inaccessible depuis des années. Normal, j'ai les mains occupées, car Mme me donne ses pieds à  masser en continu. pendant ce temps, je subis des programmes invraisemblables qui soi disant détendent Mme, mais qui me stressent.
Et à  l'annonce d'une sortie, je vois tout de suite à  son expression que j'ai intérêt à  m'en réjouir.
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Chaste62

Idem pour moi, je n'ai pas intérêt à  contrarier Madame.

C'est elle qui décide des sorties, du planning de la semaine, quand elle décide de faire les magasins, j'ai intérêt à  prendre cela positivement.

Les tâches ménagères sont faites beaucoup plus souvent, et devinez par qui ???!!!

no limit

La cage est une chose , elle intervient dans notre vie sexuelle et dans la vie de tout les jours , mais en ce qui concerne les décisions importante  nous le faisons et continuerons a le faire a deux .

Anton

Citation de: Liocked24/7 le Novembre 27, 2015, 09:50:02 AM
   
   la télécommande m'est inaccessible depuis des années.     pendant ce temps, je subis des programmes invraisemblables qui soi disant détendent Mme, 

Hahahaha  .... ah ce que les nanas regardent à  la télé .... c'est effectivement ahurissant ... !!

marcaro

Eh chez nous , comme je suis le chef , j'ai la télécommande  :D

Elle me demande juste de lui mettre le programme qu'elle a envie, de mettre le son dolby et de lui enregistrer le programme qu'elle a envie....

Mais j'ai le droit de regarder le foot si si , enfin juste quand elle s'endort en regardant la tv , à  ce moment je peux changer en mettant le son pas trop fort :)

Anton

Eh ben moi je suis pas le chef , et c'est moi qui regarde le foot en différé , parce que j'ai le droit de l'enregistrer    :)

Il faut juste que mes enfants ne me disent pas le résultat , ce qui arrive une fois sur deux ....  >:(

"dis Papa , pourquoi tu regardes jamais la coupe du monde de rugby ou les J.O en direct ? "   :-[

marcaro

ça ne n'aurais pas le droit de le regarder en différé  , quand on va coucher c'est ensemble  :(

alix

Citation de: Anton le Novembre 30, 2015, 08:49:06 AM
Eh ben moi je suis pas le chef , et c'est moi qui regarde le foot en différé , parce que j'ai le droit de l'enregistrer    :)

Il faut juste que mes enfants ne me disent pas le résultat , ce qui arrive une fois sur deux ....  >:(

"dis Papa , pourquoi tu regardes jamais la coupe du monde de rugby ou les J.O en direct ? "   :-[

Retiens le bon côté des choses.
Comme c'est enregistré et que tu peux connaître le résultat, ça devient comme un film:
Tu lis le résumé et si l'histoire te plaît, tu regardes.
Si les commentaires disent que le match était nul (ou que le score est nul), pas la peine de perdre du temps à  regarder... consacre toi à  ta Claire déesse !

Giorgione

#15
Marrant tout ça...
Chez nous la "télé", c'est pour Madame, et malheureusement, ce n'est pas un compliment de ma part (mais j'ai appris à  ne pas jouer au lourd et à  respecter ses choix, même si parfois j'ai des vieux réflexes qui refont surface...).  :) Avant la cage, je passais plutôt mes soirées devant mon PC. Ou autre chose. Mais depuis deux mois, j'ai entrepris de passer plus de temps avec elle. Et ma foi, il m'est arrivé de visionner quelques horreurs. Bon pas trop quand même. Et puis de toute façon, Madame s'endort assez vite. Et sinon, un petit verre accélère les choses. Du coup, mon temps de cerveau disponible pour la publicité n'augmente pas trop vite !  ;)

Ceci étant, le téléviseur en lui-même est mieux partagé. Car quand il s'agit de regarder quelque chose tiré de notre réserve de films, là  c'est moi qui suis à  la manoeuvre ! Car c'est moi qui tiens le ministère de la culture chez nous: pour l'essentiel, le cinéma et la musique passent par moi (ne serait-ce que par les téléchargements). Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est une forme d'emprise très subtile. En outre, je forme les yeux et les oreilles de mes enfants.
En fait, le partage est simple: à  Madame le Hard Power, à  moi le Soft power. Les finances, c'est elle (bon, elle bosse dans la banque...). Les affaires étrangères, c'est elle (moi et le téléphone... ::) ). L'intérieur, c'est elle (version Gestapo...). Mais la culture, la recherche, la jeunesse ( ;) ) et les sports, c'est moi.
J'y trouve un gros avantage. Car le problème avec le Hard power, c'est que quand on en abuse, on en est toujours quitte pour culpabiliser un bon coup. Alors que le Soft power, on peut en abuser et en réabuser, pas de souci, car en général ce sont les autres qui culpabilisent !  ;D

Anton

Citation de: Giorgione le Novembre 30, 2015, 03:51:32 PM
Marrant tout ça...
Chez nous la "télé", c'est pour Madame, et malheureusement, ce n'est pas un compliment de ma part (mais j'ai appris à  ne pas jouer au lourd et à  respecter ses choix, même si parfois j'ai des vieux réflexes qui refont surface...).  :) Avant la cage, je passais plutôt mes soirées devant mon PC. Ou autre chose. Mais depuis deux mois, j'ai entrepris de passer plus de temps avec elle. Et ma foi, il m'est arrivé de visionner quelques horreurs. Bon pas trop quand même. Et puis de toute façon, Madame s'endort assez vite. Et sinon, un petit verre accélère les choses. Du coup, mon temps de cerveau disponible pour la publicité n'augmente pas trop vite !  ;)

Ceci étant, le téléviseur en lui-même est mieux partagé. Car quand il s'agit de regarder quelque chose tiré de notre réserve de films, là  c'est moi qui suis à  la manoeuvre ! Car c'est moi qui tiens le ministère de la culture chez nous: pour l'essentiel, le cinéma et la musique passent par moi (ne serait-ce que par les téléchargements). Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est une forme d'emprise très subtile. En outre, je forme les yeux et les oreilles de mes enfants.
En fait, le partage est simple: à  Madame le Hard Power, à  moi le Soft power. Les finances, c'est elle (bon, elle bosse dans la banque...). Les affaires étrangères, c'est elle (moi et le téléphone... ::) ). L'intérieur, c'est elle (version Gestapo...). Mais la culture, la recherche, la jeunesse ( ;) ) et les sports, c'est moi.
J'y trouve un gros avantage. Car le problème avec le Hard power, c'est que quand on en abuse, on en est toujours quitte pour culpabiliser un bon coup. Alors que le Soft power, on peut en abuser et en réabuser, pas de souci, car en général ce sont les autres qui culpabilisent !  ;D

Quel post cynique !  ;)
Et alcooliser sa Kh pour l'endormir et pouvoir profiter enfin librement de sa soirée , quel SCANDALE !  :o
Quand Vénus vénitienne lira tes manigances , tu vas voir , elle va en abuser , du "Hard power" , mon cher ami , et tes hypothèses fumeuses sur la culpabilisation théorique de ces pauvres petites Kh soi-disant hyper-sensibles vont s'évaporer telle la rosée dans l'aube matinale ... !

N'oublie pas , ô voyageur au pays des relations conjugales , qu'une Kh est une femelle .
Et que quand la pauvre petite femelle timide , désinformée et candide se trouve subitement détentrice du POUVOIR , on a déjà  vu apparaître de redoutables kapos , sultanes sans remords et épouses au pragmatisme étonnant ...   :o
D'autres ont été , avant toi et avant moi , fort surpris de leur incroyable faculté de transformation quand elles ont bu l'élixir de la cage ...  ;)

Et dans beaucoup de couples où l'on entendait les grognements machistes et les feulements du mâle triomphateur , l'on apprécie aujourd'hui les innombrables :
-s'il te plaît
-pardon , merci
-je t'en prie , comme tu voudras , mais bien sûr ma chérie , désolé , tu as raison , c'est toi qui décide ...
-j'ai fini mon travail , un cadeau pour toi , si tu veux ...

quand ce ne sont pas les :

- non , je t'en prie .... , arrête s'il te plaît , aà¯e , non pas ça , je ne le referai plus , par pitié ...

Le couple , c'est comme la télé , on peut changer de chaîne ...  :) :) :)

Giorgione

Oh mais je suis parfaitement conscient que je ne fais que de décrire un présent et pas l'avenir... qui s'annonce plus délicat à  gérer pour moi.
Mais bon, j'ai de la marge. Avec le rhum arrangé que je suis en train de préparer, madame risque encore d'être quelque fois victime de ses petits péchés ! ;)

Anton

Citation de: Giorgione le Décembre 01, 2015, 09:46:27 AM
Oh mais je suis parfaitement conscient que je ne fais que de décrire un présent et pas l'avenir... qui s'annonce plus délicat à  gérer pour moi.
Mais bon, j'ai de la marge. Avec le rhum arrangé que je suis en train de préparer, madame risque encore d'être quelque fois victime de ses petits péchés ! ;)

Mais quel incroyable préméditation !  Empoisonneur !
Amis du Forum , voyez cela ...
Préparer des drogues pour ramollir les neurones de sa Kh ...; du jamais vu !  :o
Et l'infâme comploteur s'en vante ! Publiquement !

Il faut prévenir l'innocente victime !.... Que ceux qui le peuvent fassent quelque chose ...
(moi je n'ai pas le droit d'écrire en mp à  une autre Kh que la mienne)

Cet individu est d'une rare dangerosité ... il pourrait subvertir d'autres encagés peu scrupuleux ... arrêtez-le !
Mais que fait la police ?
(oui je sais elle cherche Abdeslam et consorts ) et ne peut s'occuper de tout ...

Vous allez voir , bientôt le drogueur de Kh diffusera sur le net une vidéo de la pauvre victime ivre et effondrée sur son canapé du salon ....  quelle époque !

ps : Enfin bon , l'homme n'est pas stupide et semble tout de même entrevoir un avenir moins souriant pour ses délits ...  :)


Giorgione

Dis, tu n'es pas à  une contradiction près toi !
Un coup tu me reproches de ne pas lui servir docilement la bière quelle réclame et ensuite tu m'accuses de vouloir l'ennivrer ! Le plus perfide des deux n'est pas celui qu'on pense, surtout si l'on  songe que tu essaies de faire porter le chapeau aux autres quand tu désobéis à  ton épouse en prolongeant excessivement tes conversations téléphoniques... il faudra que ma tendre et douce en touche un mot à  la tienne...  :P