Auteur Sujet: Interdictions ? ou modérations efficaces ?  (Lu 80 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rockette_69

  • Novice
  • *
  • Messages: 16
  • Popularité : +280/-0
  • Sexe: Femme
  • Kh de rocknroll2_69
    • Voir le profil
  • Statut conjugal: Mariée et Kh
  • Type de cage: Micro cage acier portée par mon mari
Interdictions ? ou modérations efficaces ?
« le: octobre 11, 2019, 11:26:15 am »
Bonjour à tous,
mon mari, Rocknroll2_69, m'a fait part ce matin des "dispositions" prises (voir citation partielle ci-dessous) quand à la possibilité, ou non, de poster où on le souhaite sur ce site "Forum de la chasteté masculine et de la gynarchie conjugale".

...
 Anton est prié de ne plus intervenir sur les posts de rock et m.jojo, et il en est de même pour ces deux derniers. Ce sera le dernier avertissement avant suppression de comptes pure et simple si les choses dérapaient à nouveau.
Et oui je suis toujours là, et je veille au grain, de même que les modératrices, même si nous n'intervenons pas souvent  ;D
...



Je viens de lire dans leur totalité les messages du post intitulé : "Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale" (l'effacement des posts sur le site n'empêche en aucun cas d'avoir la possibilité de tous les consulter!).
S'il est vrai que l'on peux considérer que le ton "exagéré" de certains messages est "modérable", je tiens a souligner plusieurs choses.

1 - Sauf erreur, il n'y a aucun endroit, aucune règle fixant et précisant que l'on peut INTERDIRE un membre de poster où que ce soit.
2 - Si dans un post, les messages "dérapent" et que ce type de messages "dérangeants" perdurent et s'accumulent, alors  il est envisageable de penser que les personnes en charge de la "modération" du forum concerné n'ont pas fait leur travail en temps et en heure.
3 - La liberté de poster où on le souhaite, dans le respect des autres (sinon susceptible d'être "modéré") est un droit inaliénable tant que non précisé dans les règles d'un forum qui est, rappelons le, accessible à tout le monde (même non membres qui n'ont que l'impossibilité de voir des photos !)


Compte tenu de cela, il y a tout de même quelques précisions a apporter à la phrase suivante de Sylvia, administratrice du site:
"Anton est prié de ne plus intervenir sur les posts de rock et m.jojo, et il en est de même pour ces deux derniers."

Le sens m'en semble clair tout en tenant compte des éléments apportés plus haut.
Néanmoins, ceci autorise donc, intrinsèquement, de dénigrer les autres membres sur son propre post, sachant que les dénigrés ne pourront venir répondre puisque "interdits de visite".
Un peu trop facile, non.

Il me semble qu'il serait plus respectueux des règles que chacun puisse poster où bon lui semble, en respectant les autres, et que la modération remplisse son rôle en modérant tout propos inadéquat.
L'expression sur un forum "publique" est, de base, libre.
Les modérateurs sont là pour éviter les dérapage.

Et en ce sens, je partage complètement la phrase de Sylvia dans le même post :
"...je suis lassée des enfantillages de cour de récré ridicules et des prises de bec de ces 3 grands garçons, et plus aucune agressivité d'où qu'elle vienne ne sera désormais acceptée..."
Mais, encore une fois, ceci n'empêche pas de poster où on le souhaite, sans agressivité....

Voilà, ceci n'est que mon avis et je le partage volontiers.

Rockette_69
Il y a longtemps, rocknroll2_69 est tombé dans mes bras, il ne savait pas qu'il serait encagé par mes doigts.